TFE mucoviscidose
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE mucoviscidose
j'ai choisi comme sujet de TFE la mucoviscidose, sujet très interessant mais au moment de rédiger ma problématique et de m'orienter je suis complètement perdue.
Quelqu'un a-t-il des idées??
merci
Quelqu'un a-t-il des idées??
merci
Ben justement, c'est là dessus que je bloque, je me rend compte que je connais très peu la prise en charge donc ses difficultés et j'ai du mal à me poser une question sur tout ça.
Je commence à lire pas mal de choses donc je me dis que ça viendra mais quand??Je recherche des témoignages de soignants et de soignés pour voir les difficultés de cette prise en charge.
Y aurait-il une autre manière de pouvoir trouver une problématique??
Je commence à lire pas mal de choses donc je me dis que ça viendra mais quand??Je recherche des témoignages de soignants et de soignés pour voir les difficultés de cette prise en charge.
Y aurait-il une autre manière de pouvoir trouver une problématique??
nous c'était pareil, mais ten fait pas, c'était flou pour tout le monde, les référnts sont la pour ça, t'éclairer, t'aider a trouver une solution...
Parle leur de l'intéret que tu as pour traiter ce sujet mais que tu ne trouve pas de problématique ide, tu verra déja ce qu'ils diront
Parle leur de l'intéret que tu as pour traiter ce sujet mais que tu ne trouve pas de problématique ide, tu verra déja ce qu'ils diront

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Je te remercie, ce qui m'inquiétai beaucoup c'était de ne pas avoir d'orientation...
pendant une nuit d'insomnie, une idée m'est venue et elle me plait asser, il me reste à l'explorer pour voir, c'est "le ressenti d'une infirmière face à la non observance d'un adolescent atteint de mucoviscidose dont la greffe pulmonaire se prolonge".
Voilou, je te remercie encore
pendant une nuit d'insomnie, une idée m'est venue et elle me plait asser, il me reste à l'explorer pour voir, c'est "le ressenti d'une infirmière face à la non observance d'un adolescent atteint de mucoviscidose dont la greffe pulmonaire se prolonge".
Voilou, je te remercie encore
TFE : L'enfant et la mucoviscidose
Bonjour à tous.
Je voudrais faire mon TFE sur le rôle IDE aurés de l'enfant atteint de mucoviscidose et sa prise en charge en CRCM (centre de ressources et de Compétences pour la mucoviscidose)
J'aimerais avoir vos avis, vos conseils et vos actuces.
Merci beaucoup.
Bylène
Je voudrais faire mon TFE sur le rôle IDE aurés de l'enfant atteint de mucoviscidose et sa prise en charge en CRCM (centre de ressources et de Compétences pour la mucoviscidose)
J'aimerais avoir vos avis, vos conseils et vos actuces.
Merci beaucoup.
Bylène
- Saperlipopette21
TFE : mucoviscidose
Bonsoir,
Je j'arrive à la fin (enfin presque, lol) de ma première année et je pense déjà au TFE.
J'aimerai traiter d'une problématique ayant rapport avec la mucoviscidose.
Qui peut m'aider à orienter ma recherche ?
bizzzz
Saperlipopette21
Je j'arrive à la fin (enfin presque, lol) de ma première année et je pense déjà au TFE.
J'aimerai traiter d'une problématique ayant rapport avec la mucoviscidose.
Qui peut m'aider à orienter ma recherche ?
bizzzz

Saperlipopette21
Si tu sens que tu plafonnes, fais un trou dans le plafond.