accueil de jour alzheimer

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
manina978

accueil de jour alzheimer

Message par manina978 »

Bonjour,
je voudrais savoir s'il existe des postes infirmiers dans les structure d'accueil de jour alzheimer et quel est le role IDE au sein de ces structures
merci d'avance
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: accueil de jour alzheimer

Message par Norma Colle »

OUi il existe des postes IDE en structure accueil de jour. Je n'y travaille pas mais je m'y rends de temps en temps pour accompagner mes proches.
:fleche:
activités de coordination :participe aux entretiens d'entrée avec psychologue et décision d'entrée
planification de répartition des entrées sur semaine
collabore avec les autres professionnels pour prise en charge patient(psychologue,médecin,assistante sociale,aide-soignante,kiné,ergothérapeute....)

recueil des données pour établir un projet individualisé en fonction du stade de la maladie
mise à jour du dossier de soins
évaluation des capacités du patients
détection des troubles:alimentaires,nutrition.......
réalisation des soins prescrits ou rôle propre:exemple:administration des ttt per os,soins d'hygiène..
activités thérapeutiques
surveillance des modifications comportementales du patient et signalement au médecin
préserve ou rétablit les contacts sociaux
contribution à la gestion des risques (fugues,incendie...)
participation aux réseaux de santé :clic....
anime ou participe aux groupes de paroles"famille"

selon la structure:encadrement des ESI

Voilà ce que j'en ai perçu de l'extérieur
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Merci .....................:clin:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

..........
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

manina ,elle a dit"merci d'avance" dans son post.Et elle a considéré l'expression au pied de la lettre.Allez Norma,il était super ton post,moi je te dis merci.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

execho a écrit :manina ,elle a dit"merci d'avance" dans son post.Et elle a considéré l'expression au pied de la lettre.Allez Norma,il était super ton post,moi je te dis merci.
ah oui,exact! :oops: Mais bien souvent ,les forumeurs réclament de l'aide et il peut être frustrant à la longue de ne pas "revoir" la personne qui a sollicité de l'aide .Un merci ce n'est "rien" mais au final il permet de continuer à être disposé à continuer la chaîne d'entraide....C'est comme au boulot, il est toujours motivant de mettre en relief le positif d'une équipe pour la faire avancer....Or celà est très exceptionnellement réalisé:les cadres bien souvent ne mettent en relief que les "couacs".....
Répondre