Rentrée Septembre 2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Rentrée Septembre 2012
Bonjour,
Peut-être est-il trop tôt,peut-être existe-t-il un topic sur ce sujet (pas trouvé)
dans ce cas je m'en excuse!
Mais je ne tiens plus,
Je rentre à l'IFSI en Septembre de cette année!!!!
Voilà c'est dit, quelle impatience!!!pleins de choses!!!Y a un feu d'artifice dans ma tête!!!
Y fallait que ça sorte!
A qui le tour?
Peut-être est-il trop tôt,peut-être existe-t-il un topic sur ce sujet (pas trouvé)
dans ce cas je m'en excuse!
Mais je ne tiens plus,
Je rentre à l'IFSI en Septembre de cette année!!!!

Voilà c'est dit, quelle impatience!!!pleins de choses!!!Y a un feu d'artifice dans ma tête!!!
Y fallait que ça sorte!
A qui le tour?
Re: Rentrée Septembre 2012
félicitations, n'oublie pas de prévoir un extincteur car l'année va être chaude, très chaude. à bientôt
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Félicitations également 
Perso, je vous laisserai la place avec GRAND plaisir !

Perso, je vous laisserai la place avec GRAND plaisir !
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Bonjour à tous, je poste pour la première fois.
Moi aussi j'en peux plus d'attendre surtout que cela fait plusieurs mois maintenant puisque j'ai eu le concours l'an dernier et je bénéficie d'un report.
Il me tarde vraiment la rentrée mais çà me fait flipper quand j'ai un moment de lucidité sur l'ampleur de la tâche qui m'attend !!!! Tout mener de front les études, les enfants, la maison...mais j'ai la volonté au taquet de faire enfin le métier que j'ai toujours voulu faire...
Moi aussi j'en peux plus d'attendre surtout que cela fait plusieurs mois maintenant puisque j'ai eu le concours l'an dernier et je bénéficie d'un report.
Il me tarde vraiment la rentrée mais çà me fait flipper quand j'ai un moment de lucidité sur l'ampleur de la tâche qui m'attend !!!! Tout mener de front les études, les enfants, la maison...mais j'ai la volonté au taquet de faire enfin le métier que j'ai toujours voulu faire...
Karine 37 ans ESI 2012/2015 (j'y crois pas encore...YES !!!)
Maman de 2 petits mecs de 14 et 11 ans
Karinou65,
On est dans la même situation.
Pour ma part j'ai la chance d'avoir un conjoint dispo. mais tiendra-t-il 3 ans?
C'est sure, le plus dur est devant nous mais la perspective d'exercer un métier aux multiples facettes me motive.
Mes questions se posent surtout sur les stages, en tant que professionnelle de santé, se remettre dans la peau d'une élève...pas facile.
Et le travaille perso, j'ai peur de manqué de temps, entre les enfants, la gestion de la maison...
La motivation est là, d' autre l'ont fait pourquoi pas nous?!
On est dans la même situation.
Pour ma part j'ai la chance d'avoir un conjoint dispo. mais tiendra-t-il 3 ans?
C'est sure, le plus dur est devant nous mais la perspective d'exercer un métier aux multiples facettes me motive.
Mes questions se posent surtout sur les stages, en tant que professionnelle de santé, se remettre dans la peau d'une élève...pas facile.
Et le travaille perso, j'ai peur de manqué de temps, entre les enfants, la gestion de la maison...
La motivation est là, d' autre l'ont fait pourquoi pas nous?!

Ah tu as aussi des enfants ? Bon moi maintenant ils sont un peu grands (14 et 11 ans) assez en tout cas pour me laisser du temps pour moi...et puis cela fait trois ans que je tente ce concours donc ils ont l'habitude de me voir à la table des devoirs avec eux
.
J'ai obtenu quelques heures de remise à niveau en anglais car j'ai un piètre niveau et surtout çà remonte à loin...après pour le reste je ne m'inquiète pas trop car j'ai envie d'apprendre.
As tu acheté des livres déjà ? tu vas dans quelle école ? Tu as déjà un métier dans le soin ?

J'ai obtenu quelques heures de remise à niveau en anglais car j'ai un piètre niveau et surtout çà remonte à loin...après pour le reste je ne m'inquiète pas trop car j'ai envie d'apprendre.
As tu acheté des livres déjà ? tu vas dans quelle école ? Tu as déjà un métier dans le soin ?
Karine 37 ans ESI 2012/2015 (j'y crois pas encore...YES !!!)
bonne chance et vous inquiétez pas outre mesure vous gererez tt au prix de sacrifices c'est vrai mais ca se fait
dans ma promo c nous les mamans qui avons les meilleures notes aux ecrits et ds des matieres pas ou peu étudiés tel l'anat
dans ma promo c nous les mamans qui avons les meilleures notes aux ecrits et ds des matieres pas ou peu étudiés tel l'anat

ide depuis juillet 2013
Mes filles sont plus petites 8 et 3ans, mais le message de Ninou07 me rassure.
Je suis AS depuis 2005 au CHU de Dijon.
Pour ce qui est des achats je préfère attendre la rentrée.
Les livres coutent tellement cher et j'ai promis à ma fille qu'on acheteraient papiers et stylos ensemble!
Par contre je revois mes cours d'anat, ça fait pas de mal!
Je suis AS depuis 2005 au CHU de Dijon.
Pour ce qui est des achats je préfère attendre la rentrée.
Les livres coutent tellement cher et j'ai promis à ma fille qu'on acheteraient papiers et stylos ensemble!

Par contre je revois mes cours d'anat, ça fait pas de mal!

Bonjour à tous,je suis nouvelle sur le site,je viens d'apprendre ma réussite au concours pour une rentrée en sept ,bizarrement je suis envahie par des doutes,je stresse déjà,je me pose des tonnes de questions,vais je etre à la hauteur?Je suis AS et travaille depuis 17 ans,inutile de vous dire que mon petit cerveau n'a pas fait de par coeur depuis tres longtemps!!!J'ai 38 ans et je suis maman de 2 flles de 13 et 9 ans et demi.J'ai beaucoup d'apprehensions y a t-il des personnes dans mon cas? Je n'ai pas la mémoire facile et je suis effrayée!!! 

coucou
pareil maman AS depuis 10 ans et ESI depuis septembre dernier envolés les appréhensions tous ce passe bien faut travailler c'est tout
bonne chance
pareil maman AS depuis 10 ans et ESI depuis septembre dernier envolés les appréhensions tous ce passe bien faut travailler c'est tout
bonne chance

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Bonjour je suis AS depuis 2OO5 et je fais également ma rentrée en septembre 2012. Je suis maman de 3 enfants de 11 ans, 6 ans et 18 mois. Je suis super motivée et tres impatiente de commencer la formation.
IDE 2015
félicitations à toutes ces mamans : moi même maman AS depuis 10 ans et deux enfants ( 17 et 11 ans). C'est sur qu'il faut bucher mais il faut trouver quelques moments pour s'occuper de soi-même et ça ce n'est pas facile du tout....
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
félicitation aux mamans mais aussi aux AS

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
-
- Adepte
Bonsoir Rubis
et les autres AS, félicitations pour votre rentrée prochaine, de mon côté ça fait un an que j attends car m pph est prise que cette année ayant été reçue au concours l an dernier, je suis aussi impatiente que vous, mais quand on voit les messages ici c est super rassurant et motivant pour la rentrée prochaine.
Rentrée prochaine à l IFSI Capelette à Marseille et vous vous êtes de quelle de région ?
Amicalement
Vive les AS !!! futures ESI et ESI actuellement

Rentrée prochaine à l IFSI Capelette à Marseille et vous vous êtes de quelle de région ?
Amicalement
ESI 2012-2015
coucoucantalou14 a écrit :Bonsoir Rubiset les autres AS, félicitations pour votre rentrée prochaine, de mon côté ça fait un an que j attends car m pph est prise que cette année ayant été reçue au concours l an dernier, je suis aussi impatiente que vous, mais quand on voit les messages ici c est super rassurant et motivant pour la rentrée prochaine.
Amicalement
j'ai bien lu ton mail je te réponds demain

je suis contente de recommuniquer avec toi

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥