concours 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

dulcie
Habitué
Habitué

concours 2013

Message par dulcie »

SALUT tout le monde. alors moi j'ai 28 ans et un fils de 7 ans. Je compte passer le concours d'infirmier l'année prochaine apres maintes réfléxions. c'est un peu tot mais pour ceux qui compte comme moi le passer et le réussir en 2013 avez vous deja commencé a réviser? peut on réussir en révisant chez soi toute seule? quels bouquins me conseillerez vous et éventuellement des site internets.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Re: concours 2013

Message par ladydiadem »

Salut ,

J'ai passé mon concours cette année mais j'ai commencé à réviser début de l'année dernière ; tout comme toi je suis maman et j'ai 30 ans , je révisais tous les week end avec des bouquins , ca a payé puique j'ai eu tout mes écrits !
Donc n'hésites pas a commencer dès maintenant , je pense qu'il n'est jamais trop tôt !
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
dulcie
Habitué
Habitué

Message par dulcie »

merci d'avoir répondu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Bonjour Dulcie,

Comme toi je compte passer le concours 2013, d'ailleurs on est deja plusieurs et on a ouvert un topic pour faire connaissance ! si tu veux nous rejoinde voici le lien:

http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 18827.html

et il y a aussi un topic pour les mamans 2013 ;)

bienvenue parmis nous et à bientot pour partager nos connaissances....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
dulcie
Habitué
Habitué

Message par dulcie »

merci supercuisto.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chapito

Message par chapito »

Bonjour chères mamans,
Si vous êtes intéressées je connais une école sur Nantes qui ouvre une préparations aux concours IFSI. J'y étais cette année en orthophonie et il y avait 3 mamans. Elles ont pu suivre les cours en conciliant leur vie de famille grâce à l'appui des profs.
Je recommande vraiment cette école qui est aussi très efficace tout en gardant une ambiance familiale et vraiment sympa au cours de cette année de concours. Si vous avez des questions n'hésitez pas, le site sera à jour en début de semaine prochaine!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bibby26
Habitué
Habitué

Message par bibby26 »

Bonjour tout le monde,

Je me lance à paritr de l'année prochaine, je vais passer mes concours au sein de 3 écoles ( Valence, Vienne et Annonay ). Pour le moment rien de bien intéréssant lol. Je suis visiteur médical depuis 10 ans, j'ai 30 ans et oui ca passe trés vite. Je voulais savoir comment cela se passe pour garder un salaire durant les études car si du jour au lendemain je ne gagne plus rien ???? et c'est pas avec le salaire de ma chérie infirmiére qu'on va aller loin. Est ce que certaines personnes sur le forum et dans le même cas et peut me donner des informations ??? Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 : 30/30
S2 : 30/30
chrispas26
Régulier
Régulier

Message par chrispas26 »

salut
j'ai passé les mêmes concours peux te donner infos pour annonay valence et vienne en mp
pour financement voit avec fongecif ou pole emploi pour ma part je percoit mon are jusqu'à la fin de mes droits puis allocation fin droit pour formation qui est de 600 et quelque euros le temps des etudes
voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dernière ligne droite 3eme année !
ifsi valence
MamFlo

Message par MamFlo »

Bonjour,
de Perpignan je cherche quelqu'un pour bosser le concours de 2013, si quelqu'un est intéressé n'hésitez pas j'ai peur de me décourager et de ne pas y arriver seule!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI 2012
caroline_66

Message par caroline_66 »

Salut mamflo

je m appelle Caroline et je travaille à Elne. Je passe mon concours cette année et je veux bien travailler avec qqun mais pas pendant les heures de travail. Cest surtout pour me motiver, se voir, s expliquer des lacunes, réviser ensemble chez moi chez toi ou autre part et plus si affinité....

Je commence à taffer sérieusement dès les 3 sept!

@ plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
The_dreamwalker
Habitué
Habitué

Message par The_dreamwalker »

dulcie a écrit :SALUT tout le monde. alors moi j'ai 28 ans et un fils de 7 ans. Je compte passer le concours d'infirmier l'année prochaine apres maintes réfléxions. c'est un peu tot mais pour ceux qui compte comme moi le passer et le réussir en 2013 avez vous deja commencé a réviser? peut on réussir en révisant chez soi toute seule? quels bouquins me conseillerez vous et éventuellement des site internets.
Hey!
Si tu es motivée et que tu as de quoi t'entrainer, je pense pas qu'il y ait trop de pb à s'entrainer chez soi.
J'ai été en prépa moi, celle de la croix-rouge. L'avantage c'est que tes formateurs sont vraiment du métier, ils sont pour la plupart membre du jury ou examinateurs pour les écrits. Du coup, ils donnent de bons conseils et surtout ils peuvent t'évaluer relativement bien.
Le problème, c'est que c'est relativement cher :P

En bouquin y'a le méga guide du concours infirmier qui est cool !
Sinon, la seule chose gratuite à faire: se tenir au courant de l'actualité! Surtout aux alentours d'octobre/novembre: c'est à cette période que ceux qui décident des sujets de CG choisissent leurs thèmes (qui n'ont pas tjrs de lien avec le sanitaire d'ailleurs...)
Y'a ce site cool: le mur de la presse http://www.lemurdelapresse.com
Il regroupe l'actu par catégorie et par journaux. Du coup, tu cherches santé (sciences) et tu tombes sur tous les articles de presse qui traitent de la santé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emma443

Message par emma443 »

bonjour a toutes,
voilà je suis aide medico psychologique (avec bac). j aurais voulu savoir si il y a des allégements du a ma formation d amp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
spub

Message par spub »

Bonjour,
nouvelle sur le forum je vais débuter mes révisions tranquillement.
Pour moi, c'est une reconversion professionnelle. J'aurai 41 au moment du concours.
J'ai été dans ma librairie ce matin, et j'ai un rayon entier de livres...
Conclusion : je suis revenue bredouille.
Connaissez-vous de bonnes maisons d'éditions pour les livres IFSI ?
Je recherche des annales et des exercices, par forcément des "cours".
Merci de votre aide et bonne chance à tous et toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dydywhen

Message par dydywhen »

bjr
moi g u mon bac st2s cette année et actuellement je suis dans une prépa infirmière dans un lycée et je pense passer le concours en 2013 mais g vraiment peur de ne pas réussir car c'est qu'une année dure la prépa etde surcroit le concours que je veux réussir c'est celui de l' APHP.....
au nivo du concours c'est les tests d'aptitudes que je redoute le plus !!!!
donc aider moi , conseils , témoingnages sont les biens venues !!!!!!!
MERCI d'avance !!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bibby26
Habitué
Habitué

Message par bibby26 »

Bonjour Dydywhen, je ne pense pas que le plus dur soit les TP, pour la simple est bonne raison que se sont toujours les mêmes ecxercices toutes les années.
Travail bien les dominos, masterminds et les logigrammes et une fosi que tu as ta logique ca va tout seul.
Moi à l'inverse je stress pas mal pour la culture gé, comme tu peux le voir l'orthographe ce n'est pas mon truc lol,,,, il me semble que ce soit plus piége que les TP.

Maintenant ce qu'on peut faire avec ensemble avec plusieurs personnes du forum on peut chacun travailler des sujets, et faire tourner nos fiches pour s'entraider.
De mon coté j'ai santé publique, chommage et veillesse.

Qu'en pensez vous les amis ?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 : 30/30
S2 : 30/30
Verrouillé