Appel à cotisation ordinale 2012/2013 : vos retours ici
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Appel à cotisation ordinale 2012/2013 : vos retours ici
Alors, mai 2012 se profile, et le nouvel appel à cotisation va pointer le bout de son nez.
Qu'en est il pour vous ?
Ceux qui viennent de se faire détrousser de quelques euros, sous la contrainte et la peur (fausse lettre d'injonction à payer), que va être votre position ?
Et les autres ?
Quel est l'avis de la banque ordinale ?
Est ce un bon moyen de pratiquer le chantage, la peur, pour faire rentrer les sous sous dans les caisses " Bredoises".
Quand est ce que ce scandale va éclater au grand jour ?
Allo les défenseurs de l'ordre, on ne vous entend plus. Votre groupuscule vous oblige au silence ? Se faire tout petit et minus, afin de se faire oublier ?
Pas d'inquiétude ; les gens qui luttent contre votre truc sectaire ne vous oublient pas. Et quand votre tour viendra de payer votre dû, on verra qui tiendra la tête haute, et qui se mordra les doigts d'avoir collaborés avec la bande de rigolos qui se coient au dessus des lois.
Alors la cotisation 2011/2012 s'achève, le bilan financier il dit quoi ?
Quel est le conseiller qui a le plus piocher dans la caisse pour des raisons perso ?
Quel est le coonseil qui a le moins respecté la loi en matière de paiement de ses salariés ? en matières de "je te vire proprement" ?
Quel est le conseiller qui, à l'instar de son ex présidente, a fait bénéficier de largesse financière un membre de sa famille ? (affaire du fameux logo, que les iznogood se sont empressés de montrer du doigt)
Bref : quel est le bilan de nos petits new politicard, ex IDE, futur faux médecins ?
Du cran messieurs dames : venez nous dire quelle est votre dette, venez nous faire pitié un peu.
Qu'en est il pour vous ?
Ceux qui viennent de se faire détrousser de quelques euros, sous la contrainte et la peur (fausse lettre d'injonction à payer), que va être votre position ?
Et les autres ?
Quel est l'avis de la banque ordinale ?
Est ce un bon moyen de pratiquer le chantage, la peur, pour faire rentrer les sous sous dans les caisses " Bredoises".
Quand est ce que ce scandale va éclater au grand jour ?
Allo les défenseurs de l'ordre, on ne vous entend plus. Votre groupuscule vous oblige au silence ? Se faire tout petit et minus, afin de se faire oublier ?
Pas d'inquiétude ; les gens qui luttent contre votre truc sectaire ne vous oublient pas. Et quand votre tour viendra de payer votre dû, on verra qui tiendra la tête haute, et qui se mordra les doigts d'avoir collaborés avec la bande de rigolos qui se coient au dessus des lois.
Alors la cotisation 2011/2012 s'achève, le bilan financier il dit quoi ?
Quel est le conseiller qui a le plus piocher dans la caisse pour des raisons perso ?
Quel est le coonseil qui a le moins respecté la loi en matière de paiement de ses salariés ? en matières de "je te vire proprement" ?
Quel est le conseiller qui, à l'instar de son ex présidente, a fait bénéficier de largesse financière un membre de sa famille ? (affaire du fameux logo, que les iznogood se sont empressés de montrer du doigt)
Bref : quel est le bilan de nos petits new politicard, ex IDE, futur faux médecins ?
Du cran messieurs dames : venez nous dire quelle est votre dette, venez nous faire pitié un peu.

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
-
- Compte supprimé ou banni
Re: Appel à cotisation ordinale 2012/2013 : vos retours ici
Moi çà fait maintenant plus de 5 années que j'exerce illégalement à l'hôpital public. L'Etat me verse régulièrement mon salaire de travailleur illégal. Je suis aussi illégale qu'est devenu illégitime Ordre des Infirmières qui n'a pas été réélu démocratiquement et qui est surendetté financièrement, sans parler de sa faillite morale. Ce gâchis énorme, à l'initiative de quelques uns, sera à mettre au débit de ces mêmes personnes qui s'autoproclament représentantes de notre profession. Le jour venu, ils et elles auront des comptes à rendre. Nos amis syndicalistes et infirmiers de Résilience y veilleront !
Coucou à tous comme j'ai pu l'écrire dans le forum "hausses de cotisations" j'ai reçu ce jour un appel à la cotisation
je dois payer la cotisation 2012 soit 75 € ainsi que les arriérés de 2011 soit 75€ soit 150€ demandé alors que je devrais payer 60€ !!!
La cotisation sera valable jusqu'au 28 février 2013 !!! donc ils grignotent 2 mois sur la cotisation
je dois payer la cotisation 2012 soit 75 € ainsi que les arriérés de 2011 soit 75€ soit 150€ demandé alors que je devrais payer 60€ !!!

La cotisation sera valable jusqu'au 28 février 2013 !!! donc ils grignotent 2 mois sur la cotisation

Infirmière de la promo 2007-2010.
-
- Compte supprimé ou banni
Comme on dit chez RESILIENCE : avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !
lauraline a écrit :Coucou à tous comme j'ai pu l'écrire dans le forum "hausses de cotisations" j'ai reçu ce jour un appel à la cotisation
je dois payer la cotisation 2012 soit 75 € ainsi que les arriérés de 2011 soit 75€ soit 150€ demandé alors que je devrais payer 60€ !!!![]()
![]()
Ah ben c'est la première fois que je vois ce genre de magouilles, AU GRAND JOUR en plus.
Mais cela ne doute de rien là haut ?

Je vais de ce pas filer la combine à mon assoc botanique, vu que l'on manque de sous (mais pas de cotisants par contre)
ORDRE DES INFIRMIERS = GROUPUSCULE QUI PENCHE DU CÔTE HORS LA LOI ou BANDIT VOLEUR ...
Vive eux, vive les magouilleurs, vive les gens qui n'ont pas honte de leurs actes pourris !!
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Rigolez, raillez, chères consoeurs, chers confrères..
Mais voyez aussi la situation de forcing, de tous ceux qui souhaitent s'installer en libéral, et dont la sécu bloque le dossier tant que l'inscription à l'ordre n'est pas faite!! Ce fut mon cas. J'ai été opposée à l'ordre, et n'ai jamais versé un centime. Mais voilà, l'année dernière, fin octobre, j'ai décidé d'ouvrir un cabinet en libéral, et la sécu a bloqué mon dossier jusqu'à ce qu'ils aient la preuve de mon inscription à l'ordre! Aucune discussion possible, la loi est la loi. Et vous savez la meilleure? Cette semaine je reçois un courrier de l'ordre, avec l'appel à cotisation 2012, alors que ça fait que 5 mois que j'ai versé la dernière!! (date d'inscription prise en compte chez eux, fin novembre).
Vous pensez quoi de cela?
D'ailleurs, entre ( ), j'attend tjs le caducée qui devait faire parti de l'inscription..
Mais voyez aussi la situation de forcing, de tous ceux qui souhaitent s'installer en libéral, et dont la sécu bloque le dossier tant que l'inscription à l'ordre n'est pas faite!! Ce fut mon cas. J'ai été opposée à l'ordre, et n'ai jamais versé un centime. Mais voilà, l'année dernière, fin octobre, j'ai décidé d'ouvrir un cabinet en libéral, et la sécu a bloqué mon dossier jusqu'à ce qu'ils aient la preuve de mon inscription à l'ordre! Aucune discussion possible, la loi est la loi. Et vous savez la meilleure? Cette semaine je reçois un courrier de l'ordre, avec l'appel à cotisation 2012, alors que ça fait que 5 mois que j'ai versé la dernière!! (date d'inscription prise en compte chez eux, fin novembre).
D'ailleurs, entre ( ), j'attend tjs le caducée qui devait faire parti de l'inscription..
Je suis exactement dans le même cas que toi !! J'ai cotisé en décembre et hier nouvel appel à la cotisation !! J'attends également toujours le caducée, mon avis de paiement 2011 et les magazines qu'ils m'avaient promis, alors pour la cotisation 2012 ils peuvent toujours attendre !!!!!Crapette a écrit :Rigolez, raillez, chères consoeurs, chers confrères..
Que nenniCrapette a écrit :Rigolez, raillez, chères consoeurs, chers confrères..
..
Par contre inscription, ne signifie pas envoie du chèque.
En effet, la cotisation n'est dûe qu'après inscription au tableau.
Ils le sous entendent d'ailleurs eux mêmes :
Donc ils contournent la loi de façon bien machiavélique et en toute impunité, quand ils bloquent un dossier, car le paiement n'est pas joint.Bon à savoir:
Votre règlement ne sera encaissé qu’une fois votre inscription prononcée par votre conseil départemental de l’Ordre.
Le paiement ne fait pas partie des pièces légalement nécessaire.
Que le premier peq ordiné vienne me prouver - TEXTE à L'APPUI- que le règlement de la cotisation est une condition d'inscription au tableau.
Allez, j'attends ... (comme les derniers comptes et même les avants derniers ... pff que des amateurs)
Bref, tu as payé, tu es inscrite, tu reçois l'appel à cotisation 2012/2013, c'est normal.
Maintenant tu es libre de chosir de payer ou de ne pas payer
Attention A savoir que la nouvelle cotis, va de mai 2012 à février 2013
Le fait qu'ils aient tes coordonnées ne leur permet que de te contacter pour te faire leurS relanceS. Au pire il t'envoient un FAUX documents d'huissier - une FAUSSE injonction de payer (FAC SIMILE ..)
Maintenant que tu es inscrite, tu as ton installation, à toi de voir.
Pas sur qu'ils aient les cojones de te rayer du tableau (toi et les autres qui n'ont payés qu'une fois sous la menace, et qui refusent de banquer les années suivantes)
Ils sont dans la mouise jusqu'au cou : s'ils sortent du tableau les non payeurs, le chiffre d'inscrits va en prendre un sacré coup, et donc leur crédibilité face à leur banque ...
Dernière modification par mimicra le 29 avr. 2012 14:49, modifié 1 fois.
medhyenaa a écrit :Je suis exactement dans le même cas que toi !! J'ai cotisé en décembre et hier nouvel appel à la cotisation !! J'attends également toujours le caducée, mon avis de paiement 2011 et les magazines qu'ils m'avaient promis, alors pour la cotisation 2012 ils peuvent toujours attendre !!!!!Crapette a écrit : D'ailleurs, entre ( ), j'attend tjs le caducée qui devait faire parti de l'inscription..
Pour les caducées, A mon avis, vous pouvez vous assoir dessus.
Si vous en voulez 1 sympa, il y 'a celui de résilience
http://syndico.exprimetoi.net/t6455-le- ... ce-expedie
Concernant les magazines, pas besoin de payer pour les lire :
http://www.ordre-infirmiers.fr/espace-p ... ordre.html
d'aileurs cela fait 1 an qu'ils n'ont rien pondu ... à croire que le manque d'argent empêche les neurones de fonctionner.....
Je voulais juste préciser que lors de l'inscription, ils exigent le chèque de suite, sinon ils n'acceptent pas le dossier, le disant incomplet! le prélèvement, effectivement, n'est pas fait immédiatement.
Pour le caducée, je m'en fiche un peu, je n'en met jamais sur le pare-brise, puisque je bosse sur des quartiers craignosses, donc, je ne veux pas forcément afficher le fait qu'on pourrait trouver des seringues et autres dans ma voiture.
C'était tout juste pour démontrer leurs "mensongeries" multiples.
Mais merci pour le lien.
Pour le caducée, je m'en fiche un peu, je n'en met jamais sur le pare-brise, puisque je bosse sur des quartiers craignosses, donc, je ne veux pas forcément afficher le fait qu'on pourrait trouver des seringues et autres dans ma voiture.
C'était tout juste pour démontrer leurs "mensongeries" multiples.
Mais merci pour le lien.
C'est bien à ce moment là qu'ils se placent hors la loi et qu'ils réajustent vite en notantCrapette a écrit :Je voulais juste préciser que lors de l'inscription, ils exigent le chèque de suite, sinon ils n'acceptent pas le dossier, le disant incomplet! le prélèvement, effectivement, n'est pas fait immédiatement.
Ce sont des petits malins calculateurs à l'ordre.Bon à savoir:
Votre règlement ne sera encaissé qu’une fois votre inscription prononcée par votre conseil départemental de l’Ordre

Petits malins calculateurs et se jouant de la légalité pê..mais avec le soutien du "département sécu". Et face à cette machine-là, que sommes-nous?
Je devrais sans doute, par compassion, leur envoyer une carte de condoléance, car ils ne vont pas s'enrichir grâce à moi cette année, ni les suivantes..Et j'espère que le collègue qui est intervenu tout à l'heure, dans la même situation que moi, agira pareillement.
Je devrais sans doute, par compassion, leur envoyer une carte de condoléance, car ils ne vont pas s'enrichir grâce à moi cette année, ni les suivantes..Et j'espère que le collègue qui est intervenu tout à l'heure, dans la même situation que moi, agira pareillement.
Bien évidemment, il ne faut pas envoyer d'argent pour la cotisation à venir (pour 10 mois) ; ils n'envoient des relances que par courrier simple (le RAR étant hors de portée de leurs finances), lequel n'ayant aucune valeur.
Il faut continuer à se battre pour l'éradication définitive de cet organisme inutile et malsain.
Il faut continuer à se battre pour l'éradication définitive de cet organisme inutile et malsain.
Crapette a écrit :Rigolez, raillez, chères consoeurs, chers confrères..
moi, j'ai eu de la chance (et de l'aide) pour me faire inscrire et ne pas payer, puisque, contrairement à ce qu'affirme les CDOI, tu n'as pas à payer lors de l'inscription, mais qu'une fois le numéro d'ordre acquis... j'ai été inscrite le 1er mars 2012 et le 15 je recevais les menaces, fac similés et autres courriers...mais je ne paierais pas un centime!!!!!!!!
FRANCHEMENT, ENVOYEZ LES BOULER!!!! on en a marre d’être des tirelires!!!
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Tu as effectivement eu de la chance et une bonne aide, certainement..moi, j'avais bien essayé de passer "à côté" du règlement, mais ils n'ont pas accepté le dossier de demande d'inscription sans le chèque accompagnant! Je ne sais pas comment toi, tu as réussi? N'hésite pas à laisser ta recette à tous ceux qui y seront confrontés dans l'avenir! A mon avis, la lutte anti-ordre n'est pas encore gagnée!