TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Delphe44

ouh là là

Message par Delphe44 »

bon je suis en pleine revision et que vois ...
les annales

je me met en situation chrono pour les tests psy / math
qui d'ailleurs sont plutot orientes math...
et là c'est la cata...

je vais me vautrer!

pfff! je ne pensais pas que c'etait si compliqué :oops:
diabiane75

TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Message par diabiane75 »

salut!!! voila je viens de rater mon concours d ' entrée en ifsi.. et aprés réflexion je pense savoir ou j 'ai perdu le plus de points : au tests d ' organisation. J aimerai donc savoir si certains d entre vous savent quel est la méthode à employer pour aborder efficacement ce type d 'exercices ou si il existe dé bouquins dans le commerce les abordant.
merci!!! :D
futur esi...j' espére!
van zant

eh ! oui !

Message par van zant »

salut, Delphe !
pour moi aussi c'est la dernière ligne droite et je me consacre à la rapidité et c'est pas encore ça ! il me faut du temps pour les résoudre. Ce sont les projections dans l'espace qui me ralentissent ! faut vraiment que les morceaux d'un tout soient déformés pour que je vois la différence. Quant aux maths ça va, j'ai pris des cours avec un prof particulier ! adieu, les économies ! mais je tente le tout pour le tout ! pourvu que les énoncés des problèmes ne soient pas trop tordues ! bon courage !
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire !
laety
Fidèle
Fidèle

Message par laety »

ne te dis pas que c'est compliqué, bosse encore et toujours en gardant la tête haute (un maximun), dis toi que t'es géniale et que tu vas réussir car tu le veux vraiment...!! Sois lucide mais positive.
BON COURAGE!
seboule01

reponse

Message par seboule01 »

bonsoir,

je suis étudiant infirmier en 2e année et j'ai raté aussi les consours la première fois que je les ai passsé.
Si tu veux, j'ai des bouquins qui m'ont super bien aidé pour avoir les concours et les réussir, si tu veux me contacter je te laisse mon mail: futurinfirmier@voila.fr
a bientot sebastien
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Même pas vu qu'il y avait ce genre de test :lol:

Bon courage
Hub
yuyukette
Accro
Accro

Message par yuyukette »

Moi non plus c'est quoi???
ESI 3ème année.
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

Je ne me souviens pas avoir eu de "tests d'organisation", je serais bien curieuse de savoir ce que tu as eu!
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

les tests d'organisations c'est inclus dans les tests psychotechniques. Je me rappelle que j'avais eu un truc genre " dans un village olympique il y a un immeuble de 14 étages et des italiens des francais des chinoisetc... mais les italiens ne veulent pas être a moins de deux etages que les francais qui ne veulent pas etre au dessus des chinois ETC..." comment les placer?
si c'est ca les tests d'organisations et ben c'est très compliqué...
Petit poisson deviendra grand
diabiane75

Message par diabiane75 »

oui voila c'est ca lé tests d ' organisation.C' est une partie des test psychotechniques tout comme l 'aptitude verbale ou numérique.Moi j avé eu un exercices du genre ou il y avé dé couples en vacances et il falé trouvé pour chacun un hotel qui repondent a leur budget avec les activités qui désirent... En tou ka jme sui bien embrouillé+ :? et j ' ai tou foiré...
futur esi...j' espére!
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

ah ok!!! J'ai eu exactement le même que toi!
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

ccourage, courage, et encore courage! Tu y arriveras!
laetisse
Habitué
Habitué

Message par laetisse »

diabiane75 a écrit :oui voila c'est ca lé tests d ' organisation.C' est une partie des test psychotechniques tout comme l 'aptitude verbale ou numérique.Moi j avé eu un exercices du genre ou il y avé dé couples en vacances et il falé trouvé pour chacun un hotel qui repondent a leur budget avec les activités qui désirent... En tou ka jme sui bien embrouillé+ :? et j ' ai tou foiré...

Perso, j'ai eu ça dans mes cours de BTS à l'époque... (enfin il y a 2 ans quoi :D )
En fait le truc c'est qu'il faut que tu lises les questions en 1er et que tu fasses un tableau en rapport avec celles ci.
Quand tu lies ton exo, tu remplies ton tableau.
T'as plus qu'à recopier tes réponses dans la feuille de réponse.
Mais c'est clair qu'avec de l'entrainement ça va plus vite...
J'ai fait le meme concours que toi et je dois dire que ce que j'ai appris en BTS sur ce sujet m'a bien servit car à force d'en faire, t'as meme plus besoin de faire de tableau, tu remplies direct les réponses et en 10 minutes à peine t'as finit.
Dommage que tu le demandes seulement maintenant car j'ai mis mes cours à la poubelle il y a à peine 15 jours et j'aurai pu te le les donner :?
Que tous vos voeux se réalisent... ;)
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Moi j'en avais eu un, l'énoncé c'était en gros "il y a eu un incendie à la caisse d'assurance maladie et tous les dossiers ont brûlés, on ne dispose plus que des dossiers informatiques mais ceux-ci sont codés" et il y avait un exemple ... en fait il fallait retrouver le nom des assurés (18 en tout), leur statut marital, leur ville, leur département et on nous donnait la date de naissance. Une fois qu'on avait tout ça il fallait reporter toutes les infos dans un tableau par ordre d'âge décroissant. Au début, c'est dur le codage type lettre A représentée par chiffre 1, ... mais ça vient vite. Je pense que ce qui va le + vite si vous tombez sur ce genre de codage c'est de s'écrire la correspondance sur le brouillon, ça paraît con mais le type à côté de moi il faisait de tête et il a pas pu finir dans le temps imparti (le temps c'est la grosse difficulté) ... Ce qui m'a aidé aussi c'est que je connaît bien la correspondance numéro-département ce qui m'a fait gagné pas mal de temps (pour ceux qui connaissaient pas la correspondance, il y avait une annexe).
Ah, aussi lisez bien les consignes car moi dans mon affolement j'avais commencé à classer sans faire dans l'ordre d'âge décroissant et là j'ai perdu du temps car comme la grille du tableau faisait partie d'un cahier, j'ai du mettre du blanco partout et attendre que ça sèche ... mais j'ai fini juste à temps.
diabiane75

Message par diabiane75 »

oh! c dommage laetisse.... :? tanpis.. en tou ka jvé essayer de m entrainer au mieu pour pouvoir bien réussir la prochaine fois.. :clin: certains d entre vous savent si il existe dans le commerce dé bouquins spécifiq a ce genre de tests??? merci!
futur esi...j' espére!
Répondre