TFE tabac en psychiatrie RCH titre accrocheur
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE tabac en psychiatrie RCH titre accrocheur
Bonjour à tous,
Je suis étudiante infirmière en 3ème année, et comme vous je pense, en train de peaufiner mon tfe.
Il porte sur le tabac en psychiatrie, ma question de départ est : "comment le soignant en santé mentale peut-il avoir une posture de négocation autour du tabac ?"
je cherche un titre accrocheur, j'ai trouvé les phrases du style la cigarette ne fait un tabac ou des trucs comme ça, mais pas très convaincue ^^!
si vous avez des idées, des jeux de mots, je suis preneuse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis étudiante infirmière en 3ème année, et comme vous je pense, en train de peaufiner mon tfe.
Il porte sur le tabac en psychiatrie, ma question de départ est : "comment le soignant en santé mentale peut-il avoir une posture de négocation autour du tabac ?"
je cherche un titre accrocheur, j'ai trouvé les phrases du style la cigarette ne fait un tabac ou des trucs comme ça, mais pas très convaincue ^^!
si vous avez des idées, des jeux de mots, je suis preneuse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Re: TFE tabac en psychiatrie RCH titre accrocheur
Se soigner en psy ou fumer pourquoi choisir?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
La clope en folie ?
La cigarette : un levier thérapeutique ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La cigarette : un levier thérapeutique ?

IDE en psychiatrie
Merci pour vos réponses !
Je vais y réfléchir, j'avais pensé aussi à :
"ta folie, ta clope et moi, on négocie"
ou
"entre folie et clope, négocions"
Qu'en pensez-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais y réfléchir, j'avais pensé aussi à :
"ta folie, ta clope et moi, on négocie"
ou
"entre folie et clope, négocions"
Qu'en pensez-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- caducee1717
- Silver VIP
le mot folie me gène énormément...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
souriez...et vous recevrez autant en retour
- flower_power
- Régulier
Moi c'est plutot le tutoiement qui me dérange.
J'aime bien l'idée : "La cigarette : un levier thérapeutique ?"
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'aime bien l'idée : "La cigarette : un levier thérapeutique ?"
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"N'oublions pas que les petites émotions sont les capitaines de nos vies, et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir."
Le tutoiement jl'ai mis sans grande conviction parce que moi aussi ça me dérangeait..
je vous faire ressortir le thème de la négociation...
enfin bn, j'ai encore quelques jours pour y réfléchirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vous faire ressortir le thème de la négociation...
enfin bn, j'ai encore quelques jours pour y réfléchirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
J'aime pas non plus le tutoiement. Il est vraiment trop facilement employé en psy, c'est un truc que j'ai du mal à comprendre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Interdit de fumer, permis de se soigner ?
Non c'est nul
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non c'est nul

IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
En soins palliatifs + médecine en intérim