concours infirmier : derniers conseilles

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cissou77

concours infirmier : derniers conseilles

Message par cissou77 »

Bonjour
je passe mon oral dans une semaine je souhaiterai avoir quelques derniers conseilles pour tous déchirer le jour J s'il vous plaît. Je compte sur vous.
Peut-être cela vous aideras je postule pour la Croix Rouge.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hellyze
Forcené
Forcené

Re: concours infirmier : derniers conseilles

Message par Hellyze »

Reste naturelle ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Connnaitre la formation et le nouveau programme, à la CRF de Paris j'ai eu trop de questions sur ça :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire en université :)
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

MSL a écrit :Connnaitre la formation et le nouveau programme, à la CRF de Paris j'ai eu trop de questions sur ça :lol:
Hello, merci pour ton conseil.

Etait-ce des questions pointues du genre "citez moi les modules par coeur ?" ou "citez moi les 10 compétences ?"

Quel genre d'autres questions as-tu eu stp ?

Peux-tu nous dire si ils posent également des questions sur la CRF en général, du genre "que connaissez-vous de nous ?"

Merci pour tes réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Ah non faut pas exagérer même maintenant je connais pas les compétences par coeur ^^ Non il faut surtout savoir que maintenant on fonctionne avec des Unités d'Enseignements, qu'on alterne stage/cours. Pour les stages c'est 5 semaines au Semestre 1 puis 10 semaines le reste de la formation a part le dernier qui est de 15 semaines si je me trompe pas. Faut pas oublier qu'on fonctionne en cour de fac aussi maintenant pour notre plus grand bonheur :lol: Et là j'ai rien d'autre qui me vient sur notre programme.
Ensuite je me souviens plus trop des questions mais c'était du genre motivation, qualités/défauts qu'on se trouve, parcour scolaire, pourquoi infirmière et pas AS (celle la je l'ai eu), et après je sais plus trop ^^. Sur la croix rouge même je pense pas qu'il demande des trucsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire en université :)
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

MSL a écrit :Ah non faut pas exagérer même maintenant je connais pas les compétences par coeur ^^ Non il faut surtout savoir que maintenant on fonctionne avec des Unités d'Enseignements, qu'on alterne stage/cours. Pour les stages c'est 5 semaines au Semestre 1 puis 10 semaines le reste de la formation a part le dernier qui est de 15 semaines si je me trompe pas. Faut pas oublier qu'on fonctionne en cour de fac aussi maintenant pour notre plus grand bonheur :lol: Et là j'ai rien d'autre qui me vient sur notre programme.
Ensuite je me souviens plus trop des questions mais c'était du genre motivation, qualités/défauts qu'on se trouve, parcour scolaire, pourquoi infirmière et pas AS (celle la je l'ai eu), et après je sais plus trop ^^. Sur la croix rouge même je pense pas qu'il demande des trucs
Merci beaucoup pour tes rensignements :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Verrouillé