Besoin d'un petit éclaircissement à propos de la formation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Besoin d'un petit éclaircissement à propos de la formation
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la formation ?
Je me mélange avec les 59 UE à valider (répartie en 10 UE visant à acquérir 10 compétences ?), les 180 ECTS à obtenir pour aboutir au DE..
Je ne comprend pas le lien et j'ai peur de dire des bêtises le jour J
Merci pour vos explications concises
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me mélange avec les 59 UE à valider (répartie en 10 UE visant à acquérir 10 compétences ?), les 180 ECTS à obtenir pour aboutir au DE..
Je ne comprend pas le lien et j'ai peur de dire des bêtises le jour J

Merci pour vos explications concises

> ESI Millau
Promo 2o12-2o15
Promo 2o12-2o15
Re: Besoin d'un petit éclaircissement à propos de la formati
Je vais essayer de te répondre et ça me permettra aussi de savoir si j'ai bien compris ... Il y a 6 "grands" UE (donc des unités d'enseignement) qui englobent un thème général et à l'intérieur de ces "grands" UE il y a différents UE, plus spécifiques. C'est un peu comme un plan que tu fais pour la CG. Tu fais des grandes parties et à l'intérieur tu fais des sous-parties.
En ce qui concerne les crédits (ECTS) il faut valider 30 ECTS à chaque semestre donc au final arriver à 180 ECTS pour obtenir le diplôme. Après pour obtenir des ECTS je ne saurais pas vraiment t'expliquer ...
Et les 10 compétences à valider, il me semble que c'est pour les stages mais j'en suis pas sûre du tout ...
Voilà, j'espère être claire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce qui concerne les crédits (ECTS) il faut valider 30 ECTS à chaque semestre donc au final arriver à 180 ECTS pour obtenir le diplôme. Après pour obtenir des ECTS je ne saurais pas vraiment t'expliquer ...
Et les 10 compétences à valider, il me semble que c'est pour les stages mais j'en suis pas sûre du tout ...
Voilà, j'espère être claire

Coucou alors pour completer la reponse de Nais
Je sais que une semaine de stage te donne un credit donc 5semaines= 5ects,ensuite chaque "sous-partie" de UE te fais gagner des ects si tu reussi ton controle sur ce themeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais que une semaine de stage te donne un credit donc 5semaines= 5ects,ensuite chaque "sous-partie" de UE te fais gagner des ects si tu reussi ton controle sur ce themeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 concours:
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
-
- Insatiable
on obtient les UE a la fin de semaine de stage a condition d'avoir validé le stage non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide unité d'aval des urgences
Merci pour vos infos ! 
Je vais essayée de tout réécrire de façon logique
Pensez vous qu'il faut connaître quelques UE parmi les 6 catégories ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pensez vous qu'il faut connaître quelques UE parmi les 6 catégories ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
> ESI Millau
Promo 2o12-2o15
Promo 2o12-2o15
bonjourpriincesa13 a écrit :on obtient les UE a la fin de semaine de stage a condition d'avoir validé le stage non ?
on obtient des ECTS à la fin du stage à condition de valider le stage et les analyses de pratiques.
(1 semaine = 1 ECTS)
les autres ECTS sont obtenus lors des partiels si tu valide tes examens
1 semestre = 30 ECTS Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
-
- Insatiable
merci rubis226,L0lly a écrit :Merci pour vos infos !
Pensez vous qu'il faut connaître quelques UE parmi les 6 catégories ?
oui jpense mm que c'est bien de ttes les connaitre et les dans les 10 compétences de connaitre la 3ème celle à valider à la fin de la 1ere année
3 - accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiensÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide unité d'aval des urgences
Bonjour à toute! Pouvez vous me citer quelques matières lors de la formation ?

ESI NIMES KLEBER PROMO 2012-2015
Sans vouloir te vexer, il y a un topic super bien fait sur le forum avec l'exact déroulement de la formation...dans la partie étudiants ifsi, il me semble.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ibiza84 a écrit :Bonjour à toute! Pouvez vous me citer quelques matières lors de la formation ?
44 ans, mariée, 3 enfants
EX ESI promo 2012/2015 à la Gaude (06)
semestres 1, 2, 3, 4 , 5 et 6 validés
Diplômée d'état le 23 juillet!!!!
EX ESI promo 2012/2015 à la Gaude (06)
semestres 1, 2, 3, 4 , 5 et 6 validés
Diplômée d'état le 23 juillet!!!!

Ah, je ne savais pas. Merci bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI NIMES KLEBER PROMO 2012-2015