IFSI moins connu = jury plus sympa ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
IFSI moins connu = jury plus sympa ?
Bonjour à toutes et à tous !
Je voulais savoir, pensez vous que dans des petites villes ou il y a peu de candidats les jurys sont plus sympas ?
Question bête ... mais quand on voit parfois le nombre de candidats retenus pour les oraux on se dit qu'ils n'ont plutôt pas interet à les faire fuir ... lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais savoir, pensez vous que dans des petites villes ou il y a peu de candidats les jurys sont plus sympas ?
Question bête ... mais quand on voit parfois le nombre de candidats retenus pour les oraux on se dit qu'ils n'ont plutôt pas interet à les faire fuir ... lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
«L'obstination est le chemin de la réussite.» C.Chaplin.
ESI Evreux promo 2012/2015
Re: IFSI moins connu = jury plus sympa ?
t'as des pistes ? quel petit patelin a son propre ifsi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Je ne sais pas si les "petites villes" ont des concours plus facile.
En tout cas je sais que par chez moi les oraux de ces "petites villes" , d'après les recalés de l'année dernières, sont des HORREURS !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas je sais que par chez moi les oraux de ces "petites villes" , d'après les recalés de l'année dernières, sont des HORREURS !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
-
- Insatiable
Salut ,
Sur 3 oraux que j'ai passée l'un était dans un petit ifsi (60 places) et pour moi c'est celui où j'ai était le mieux accueillis , jury souriant , pas de questions piège on était tous détendu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur 3 oraux que j'ai passée l'un était dans un petit ifsi (60 places) et pour moi c'est celui où j'ai était le mieux accueillis , jury souriant , pas de questions piège on était tous détendu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Je pense que ca dépend des ifsi, personnellement moi ils sont reputé pour être casse-couille ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2012-2015
- FutureNurse
- Fidèle
Coucou selon mon expérience c'est vrai que les gros IFSI sont assez strict et pas très commode au niveau du jury mais tout en restant correct bien sur. Apres je passe à Thouars demain c'est un très petit IFSI donc je te dirais ce qu'il en est .. en tout cas à l'écrit la directrice et ceux qui surveillaient avaient été adorables !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
-
- Adepte
Merci de vos réponses ^^
C'est ce que je me demandais justement ...
Quand je regarde par exemple à Chateauroux le nombre de personne admise à l'oral je me dis qu'il n'ont pas intérêt à tous nous faire fuir sinon ils n'auront vraiment personne ...
Et c'est vrai que les personnes là bas sont plus accueillantes (genre beauvais j'ai trouvé qu'il y avais une bonne ambiance)... mais bon ça ne veut peut etre rien à direÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est ce que je me demandais justement ...
Quand je regarde par exemple à Chateauroux le nombre de personne admise à l'oral je me dis qu'il n'ont pas intérêt à tous nous faire fuir sinon ils n'auront vraiment personne ...
Et c'est vrai que les personnes là bas sont plus accueillantes (genre beauvais j'ai trouvé qu'il y avais une bonne ambiance)... mais bon ça ne veut peut etre rien à direÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis pas sûre qu'on puisse faire de généralités en effet, puisque par exemple à Nantes, il y a plusieurs jurys, donc il y en a des plus sympas, d'autres moins, pas sûre que ça dépende vraiment de l'IFSI en lui-mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Il faut savoir que des fois le jury joue aussi un jeu, pour nous tester, pour voir notre réaction et comment on se comporte face a certains types de personnes.
Ce n'est jamais pour nous faire fuir!
A un de mes oraux blancs, le jury était composé de 2 infirmières, qui étaient pas vraiment réactives, qui me regardaient juste fixement, enfin bref, j'étais pas a l'aise.
Puis quand on a débriefé, elles m'ont demandées comment je les ai trouvé!
J'ai dit "baaah, ça va."
La elles ont rigolé en ce regardant et l'une a dit a l'autre "tu vois, je te l'avais dit faut qu'on soit plus méchantes"
Certes, des fois le jury est très sympathique naturellement, et donc TANT MIEUX, mais il ne faut surtout pas se laisser déstabiliser par un jury froid.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A un de mes oraux blancs, le jury était composé de 2 infirmières, qui étaient pas vraiment réactives, qui me regardaient juste fixement, enfin bref, j'étais pas a l'aise.
J'ai dit "baaah, ça va."
La elles ont rigolé en ce regardant et l'une a dit a l'autre "tu vois, je te l'avais dit faut qu'on soit plus méchantes"
Certes, des fois le jury est très sympathique naturellement, et donc TANT MIEUX, mais il ne faut surtout pas se laisser déstabiliser par un jury froid.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
-
- Adepte
Je crois c'est ce dont j'ai le plus peur en effet ... ^^Casammer a écrit :Il faut savoir que des fois le jury joue aussi un jeu, pour nous tester, pour voir notre réaction et comment on se comporte face a certains types de personnes.
J'ai dit "baaah, ça va."
Certes, des fois le jury est très sympathique naturellement, et donc TANT MIEUX, mais il ne faut surtout pas se laisser déstabiliser par un jury froid.
Je suis quelqu'un qui est très bavarde, toujours le sourire et cie, et quand je vois que la personne n'est pas réceptive je laisse souvent tomber, je n'aime pas ennuyer les gens en fait ...
Enfin bref, là je sais qu'il va falloir que je me force... Je vais me sentir mal à l'aise...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je comprend très bien, car je suis comme toi, quand les gens sont réceptifs, je suis très bavarde et je pète la joie, et a l'inverse, ça m'intimide, mais faut prendre sur soi, c'est que du test, c'est ce qu'il faut se dire
Courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
- MaryFeb25th
- Fidèle
Ça ne veut rien dire, le fait que "l'ifsi soit moins connu, alors le jury est plus sympa". Quand j'ai passé les oraux de concours, j'en passais un dans une petite ville ou l'ifsi était petit, et était réputé pour être déficitaire.
Alors oui, le jury était sympa, pas de question en pain d'épices, entretien qui s'est bien passé...par contre la note, c'te claque! (6,42/20).
Donc méfiance, les impressions sont parfois trompeuses , grandes ou petites IFSI.
Bon courage pour vos oraux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors oui, le jury était sympa, pas de question en pain d'épices, entretien qui s'est bien passé...par contre la note, c'te claque! (6,42/20).
Donc méfiance, les impressions sont parfois trompeuses , grandes ou petites IFSI.

Bon courage pour vos oraux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
Reprise des concours en 2014!
-
- Adepte
MaryFeb25th a écrit :Ça ne veut rien dire, le fait que "l'ifsi soit moins connu, alors le jury est plus sympa". Quand j'ai passé les oraux de concours, j'en passais un dans une petite ville ou l'ifsi était petit, et était réputé pour être déficitaire.
Donc méfiance, les impressions sont parfois trompeuses , grandes ou petites IFSI.![]()
Bon courage pour vos oraux!
Ah oui en effet !
Comme quoi on ne peut vraiment pas savoir si on a réussi ou non ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+1Zianya a écrit :Je suis pas sûre qu'on puisse faire de généralités en effet, puisque par exemple à Nantes, il y a plusieurs jurys, donc il y en a des plus sympas, d'autres moins, pas sûre que ça dépende vraiment de l'IFSI en lui-même
Pour les IFSIs de Picardie, c'est exactement la même chose tout dépend de l'IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
C'est faux, j'en ai eu la preuve lors de mes concours
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥