je ne comprends pas...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
candy007

je ne comprends pas...

Message par candy007 »

Bonsoir à tous,

Voilà, je me suis présentée aux concours d'infirmières cette année. Et je n'ai qu'une envie : entrer à l'école et débuter ma formation ! Je tiens à préciser, que contrairement à d'autres candidates, je me suis informée sur la dureté des études et du métier. Je me sens donc prête.
Mais voilà, en parcourant ce forum, je me suis rendue compte que la moitié des personnes "craquent" pendant les stages ou ne supportent plus la pression du métier d'infirmière. Ma question est donc : pourquoi autant de critiques sur ce métier et sur la formation ?
Ne rentre-t-on pas à l'IFSI en étant déjà conscient que oui ce n'est pas rose, que oui on sera le larbin pendant les stages, que oui c'est un métier avec des responsabilités énormes, des conditions de travail particulièrement difficiles... Si on choisit ce métier, c'est qu'on est bien conscient des désavantages comme des atouts. Or, en parcourant le forum, je me suis rendue compte que beaucoup d'entre vous n'apprécient pas vraiment la formation, ni le métier... j'aurai donc souhaité avoir quelques témoignages pour me dire pourquoi vous avez été déçus.. etc

Je trouve ça dommage de lire qu'autant de personnes n'aiment pas la formation... cela ne donne pas trop envie pour les futurs infirmières de se lancer.

Merci d'avance pour vos réponses !
Babou72

Re: je ne comprends pas...

Message par Babou72 »

J'entre à l'école en sept 2012 , et moi aussi à l'instant j'etais entrin de lire les articles de filles qui se plaignent que la formation est difficile du coup ca commence à me faire peur et me demande si je vais y arriver ... c'est à ce point la ? et les cours sont vraiment si dur ? je me doute qu'il faut beaucoup de travail personnel mais pourquoi autant de personnes sont prés a tout abandonner ?
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »