IFSI Toulon La Garde
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
IFSI Toulon La Garde
Bonjour,
je me rend compte qu'il n'y a aucun topic sur cette école! alors je me lance
je vais rentrer à l'IFSI de la Garde le 6 Septembre, et j'aimerai savoir si d'autres sont dans le même cas que moi. Eventuellemnt si des ESI de l'ifsi peuvent nous donner quelques infos et conseils, ce serait super sympa! Bravo à tous ceux qui ont réussi le concours et à bientôt...
je me rend compte qu'il n'y a aucun topic sur cette école! alors je me lance

je vais rentrer à l'IFSI de la Garde le 6 Septembre, et j'aimerai savoir si d'autres sont dans le même cas que moi. Eventuellemnt si des ESI de l'ifsi peuvent nous donner quelques infos et conseils, ce serait super sympa! Bravo à tous ceux qui ont réussi le concours et à bientôt...
Re: IFSI La Garde
C'est sympa d'avoir ouvert ce topic! admise a la garde et a la croix rouge mais j'ai choisi la garde. Un conseil que je peux donner d'une élève de 2 eme année c'est que pour se garer a l'école est assez compliqué car il y aura nous les 1ere année , les 2 eme année et les élèves AS. Donc du co voiturage est conseillé ou alors arriver très tôt le matin car même en se garant a castorama si ils voient le véhicule plusieurs jours d'affilés ils le font enlever. Au plaisir de se voir a la rentrée youpiiii 

ESI promo 2010/2013 La Garde (83)
coucou
bon ça y est, je suis allée confirmer mon inscription ce matin à l'IFSI. Il y avait des étudiants dans les couloirs. L'ambiance a l'air sympa et détendue. On verra bien...
bon ça y est, je suis allée confirmer mon inscription ce matin à l'IFSI. Il y avait des étudiants dans les couloirs. L'ambiance a l'air sympa et détendue. On verra bien...
coucou,
j'en profite ici pour demander ce que je demande partout
(et ou je n'ai aucune réponse)
Quelqu'un saurait-il jusqu'à combien la liste complémentaire serait remontée les années précédentes ?
Alala, j'aurais préféré qu'ils appellent de suite et non qu'ils bloquent la LP pendant deux semaines pour téléphoner aux LC... Une double attente, pour peut être rien à la fin (et moi qui vais espérer jusqu'à septembre ^^) c'est dur !!
En tout cas, félicitations à vous.
j'en profite ici pour demander ce que je demande partout

Quelqu'un saurait-il jusqu'à combien la liste complémentaire serait remontée les années précédentes ?
Alala, j'aurais préféré qu'ils appellent de suite et non qu'ils bloquent la LP pendant deux semaines pour téléphoner aux LC... Une double attente, pour peut être rien à la fin (et moi qui vais espérer jusqu'à septembre ^^) c'est dur !!
En tout cas, félicitations à vous.
bonjour, j'ai été reçue à la crf ollioules et à l'ifsi de la garde, et je ne sais pas lequel choisir, est-ce que vous auriez des informations, des conseils qui pourraient m'aider à faire un choix? J'ai cru comprendre que les stages étaient plus intéressants à la garde, mais en mm temps, la promo est plus grande. J'ai un enfant de 5 ans, et je pense surtout à ce qui sera le plus pratique en terme d'organisation, vu que je suis seule avec elle...
Tu ferais une heureuse si tu choississais ollioules
Non, sérieusement, je pense qu'avec un enfant le côté pratique est plus profitable, enfin ce serait mon point de vue, à la fin tout le monde (ou presque) sort avec le DE, et là tu pourras choisir sur d'autres critères car tu auras un vrai travail... Je ne sais pas laquelle est la plus pratique pour toi niveau organisation du travail, des stages et de ta vie personnelle....
Pèses les pour et les contres dans un tableau, tu verras mieux je pense !
Et félicitations !!

Non, sérieusement, je pense qu'avec un enfant le côté pratique est plus profitable, enfin ce serait mon point de vue, à la fin tout le monde (ou presque) sort avec le DE, et là tu pourras choisir sur d'autres critères car tu auras un vrai travail... Je ne sais pas laquelle est la plus pratique pour toi niveau organisation du travail, des stages et de ta vie personnelle....
Pèses les pour et les contres dans un tableau, tu verras mieux je pense !
Et félicitations !!

Il y a plusieurs différences entre les deux écoles, effectivement l'école de la croix rouge est moins nombreuses (60 élèves contre 160 a la garde) donc ca peut etre un bon point. Par contre la croix rouge est payante (environ 800 euros l'année) tandis qu'à la garde elle n'est pas payante. Ensuite je pense qu'il faut voir le côté pratique concernant le trajet. Je suis a 10 km de la garde tandis qu'il me faudrait traverser toulon tous les jours pour aller a la croix rouge donc 1h voire plus de route tous les jours donc y'a pas photo j'ai choisi la garde. A toi de voir...cel a écrit :bonjour, j'ai été reçue à la crf ollioules et à l'ifsi de la garde, et je ne sais pas lequel choisir, est-ce que vous auriez des informations, des conseils qui pourraient m'aider à faire un choix? J'ai cru comprendre que les stages étaient plus intéressants à la garde, mais en mm temps, la promo est plus grande. J'ai un enfant de 5 ans, et je pense surtout à ce qui sera le plus pratique en terme d'organisation, vu que je suis seule avec elle...
Oui sauf que la 1ere année et une partie de la 2e année se fait à Pierrefeu...aurél83 a écrit :. Ensuite je pense qu'il faut voir le côté pratique concernant le trajet. Je suis a 10 km de la garde tandis qu'il me faudrait traverser toulon tous les jours pour aller a la croix rouge donc 1h voire plus de route tous les jours donc y'a pas photo j'ai choisi la garde. A toi de voir...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Je ne peux que te donner un conseil: prend l'ecole la plus près de chez toi car les trajets coutent de l'argent d'une part et si tu es seule avec ta fille, ça te fera des economies de frais de garde car tu pourras partir plus tard.cel a écrit :bonjour, j'ai été reçue à la crf ollioules et à l'ifsi de la garde, et je ne sais pas lequel choisir, est-ce que vous auriez des informations, des conseils qui pourraient m'aider à faire un choix? J'ai cru comprendre que les stages étaient plus intéressants à la garde, mais en mm temps, la promo est plus grande. J'ai un enfant de 5 ans, et je pense surtout à ce qui sera le plus pratique en terme d'organisation, vu que je suis seule avec elle...
Apres sinon la différence n'est pas enorme si ce n'est que la promo est plus petite a la CRF donc les cadres nous connaissent bien et que cette ecole est effectivement payante a hauteur de 750 euros/an.
Les stages sont similaires a La Garde contrairement a ce que j'ai lu dans un autre post.
Félicitations pour ton concours!
future-ide1981 a écrit :Oui sauf que la 1ere année et une partie de la 2e année se fait à Pierrefeu...aurél83 a écrit :. Ensuite je pense qu'il faut voir le côté pratique concernant le trajet. Je suis a 10 km de la garde tandis qu'il me faudrait traverser toulon tous les jours pour aller a la croix rouge donc 1h voire plus de route tous les jours donc y'a pas photo j'ai choisi la garde. A toi de voir...
Les stages se font à Pierrefeu dans le 06 ??
Non les cours...et c'est a Pierrefeu dans le var (la ou se trouve le CHS)-Cyndie- a écrit :future-ide1981 a écrit :Oui sauf que la 1ere année et une partie de la 2e année se fait à Pierrefeu...aurél83 a écrit :. Ensuite je pense qu'il faut voir le côté pratique concernant le trajet. Je suis a 10 km de la garde tandis qu'il me faudrait traverser toulon tous les jours pour aller a la croix rouge donc 1h voire plus de route tous les jours donc y'a pas photo j'ai choisi la garde. A toi de voir...
Les stages se font à Pierrefeu dans le 06 ??
Cette année les 1ere et 2eme année sont a l'école de la Garde et les 3 eme année a Pierrefeu j'ai eu la confirmation.
Ahh ok
Je suis dans la région depuis peu, je ne connais pas très bien.
Enfin, espérons que j'y sois cette année
)
Bon Week end

Je suis dans la région depuis peu, je ne connais pas très bien.
Enfin, espérons que j'y sois cette année

Bon Week end
coucou,
ça c'est une bonne nouvelle que les cours soient à la Garde(ça me fait moins loin de Bormes), bon moi ça y est radio du poumon, prise de sang pour les vaccins (mais y'en a plusieurs qu'il faut refaire).
à bientôt
ça c'est une bonne nouvelle que les cours soient à la Garde(ça me fait moins loin de Bormes), bon moi ça y est radio du poumon, prise de sang pour les vaccins (mais y'en a plusieurs qu'il faut refaire).
à bientôt
Coucou puis je m'intégrer au groupe !!!
C'est une excellente idée Mumu d'avoir créé ce topic !!!
Bon moi je suis comme toi !!! à fond dans l'administratif !!! dossier à l'école est posé et mon dossier médiacal et tout le reste est OK !!! poumons, vaccins la totale nikel j'suis à jour...bon c'est un peu normal j'ai un suivi médical rapproché vu que je suis également pompier volontaire c'est assez strict le suivi !!!!
Du coup pour moi c'est un changement de vie je déménage pour me rapprocher de l'école...j'habite dans le Golfe de St Tropez et j'ai trouvé un appart tout mignon sur La Garde un coup de bol bienfaiteur !!!!
J'aimerais savoir si vous révisez pendant les vacances...?? genre l'anatomie...?? Si vous avez des conseils pratiques pour préparer la rentrée, je suis preneuse..!! j'ai hâte de vous retrouver j'espère qu'on aura une promo sympa avec des projets..
Pour moi c'est aussi une reprise d'études...j'suis un peu anxieuse...
A bientôt sur le forum..
PS: j'espère que d'autres élèves récemment admis viendront nous rejoindre sur le forum...!!!

C'est une excellente idée Mumu d'avoir créé ce topic !!!

Bon moi je suis comme toi !!! à fond dans l'administratif !!! dossier à l'école est posé et mon dossier médiacal et tout le reste est OK !!! poumons, vaccins la totale nikel j'suis à jour...bon c'est un peu normal j'ai un suivi médical rapproché vu que je suis également pompier volontaire c'est assez strict le suivi !!!!

Du coup pour moi c'est un changement de vie je déménage pour me rapprocher de l'école...j'habite dans le Golfe de St Tropez et j'ai trouvé un appart tout mignon sur La Garde un coup de bol bienfaiteur !!!!

J'aimerais savoir si vous révisez pendant les vacances...?? genre l'anatomie...?? Si vous avez des conseils pratiques pour préparer la rentrée, je suis preneuse..!! j'ai hâte de vous retrouver j'espère qu'on aura une promo sympa avec des projets..
Pour moi c'est aussi une reprise d'études...j'suis un peu anxieuse...
A bientôt sur le forum..

PS: j'espère que d'autres élèves récemment admis viendront nous rejoindre sur le forum...!!!
Promo 2010/2013 La Garde !!! Que du bonheur...