livre pour formation IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
cissou77

livre pour formation IFSI

Message par cissou77 »

Bonjour
Je souhaiterai avoir des informations sur les livres qui peuvent nous servir tel que anatomie physiologie, terminologie, diagnostic infirmier.
Mon école m'en a conseiller quelques uns, je suis plus à la recherche d'un livre sur la terminologie pour chaque organe ainsi pour mieux comprendre.
Que me conseillez-vous ? Bien-sûr avec un budget raisonnable.
Merci j'attends vos réponses^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Breathe
Forcené
Forcené

Re: livre pour les 3 ans et plus

Message par Breathe »

Personnellement à mon IFSI (et à la fac donc je dépend), où nous a conseillé le même livre :
Le Ross et Wilson, Anatomie et Physiologie normales et pathologiques.

Il coûte 50 euros, c'est un budget, mais le médecin qui nous l'a conseillé nous a dit qu'on allait en avoir besoin pour les 3 ans de formation, et même après. :clin:

Je l'ai reçu aujourd'hui, il a l'air très bien fait et il y a même un peu de chimie (molécules, atomes ...). Si tu le souhaites, je t'écrirais la table des matières, que tu vois un peu ce qu'il y a dedans :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

Breathe a écrit : Si tu le souhaites, je t'écrirais la table des matières, que tu vois un peu ce qu'il y a dedans :clin:

Consultable en ligne ^^
http://www.amazon.fr/Ross-Wilson-Anatom ... 4547Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
cissou77

Message par cissou77 »

ok merci pour vos messages
Celui de 50 euros les schémas sont bien faits? tout y est bien expliqué?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

Il est très bien je trouve. Les explications sont claires et complètes, les schémas aussi. Et surtout : ce n'est pas un simple livre d'anat', puisqu'il y a aussi tout le côté pathologique, c'est vraiment bien de pouvoir faire la comparaison. En bref, je le trouve très bien fait !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
Verrouillé