TFE accompagnement infirmier en néonat

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Clémi

TFE accompagnement infirmier en néonat

Message par Clémi »

Bonjour à tous et toutes !

Je souhaite faire mon TFE sur l'accompagnement infirmier des parents et de l'enfant en maternité et néonat...

Pour cela j'ai choisi de démarrer sur 3 situations d'appel, retraçant l'histoire d'un accompagnement psychologique des parents/enfants, je recherche donc l'accompagnement infirmier lorsque la grossesse et l'accouchement se sont bien déroulés, comme lorsque cela a été plus difficile ( prématurés, baby blues, FIV...).

Mon parcours de stage ne m'ayant pas permis de connaître la maternité, j'ai quelques difficultés à trouver ces situations... Si vous en avez je suis preneuse!

Merci beaucoup !!! ;)
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: TFE accompagnement infirmier en néonat

Message par Benji30 »

Tu souhaites faire un mémoire qui est une réflexion sur ta pratique professionnelle sans avoir vécu de situation à ce sujet :?
Certe certains IFSI autorisent dorénavant ce genre de pratique mais le travail sera bien plus intéressant pour toi si tu ars d'une situation que tu as vécue en stage :clin:
Bon courage en tout cas
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Clémi

Message par Clémi »

J'ai choisi ce sujet car malheureusement ma soeur a eu 2 mort in utéro tardives ( 8 mois et 4 mois) à la suite, et j'ai vécu cette situation de A à Z... je n'ai pas eu assez de recul pour me positionner dans mon rôle d'étudiante infirmière, mais ce sujet me tient à coeur car elle n'a pas été très bien prise en charge par l'équipe et je voudrais approfondir mon questionnement ...

Mon guidant est OK , et ce sujet me motive ;)
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Ben pars de la situation de ta soeur alors, mais attention à la distance avec ton sujet :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Clémi

Message par Clémi »

C'est justement à cause de cette distance que je recherche d'autres situations moins "difficiles", que je pourrai allier à la situation que j'ai vécu et ainsi englober l'accompagnement parents/enfant dans un ordre général.

Merci de tes réponses :)
Répondre