INSCRIPTION IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Anais62

INSCRIPTION IFSI

Message par Anais62 »

Bonjour à tous !

J'aimerais également comme beaucoup de monde parmis vous, passer mon concours d'infirmière en 2013 ! Or, je ne trouve pas du tout les dates des concours. En l'occurence je suis du pas de calais et je vis à coté de Saint-Omer. A la base j'ai fait des études en communication, j'ai un BAC STG et un BTS Communication. Je change complétement d'orientation. Est ce que je suis éligible au concours ou pas ? faut il des diplômes spécifiques pour pouvoir le passer ? Je me tâte également si cela est possible de m'inscrire dans une prépa IFSI car je n'ai pas du tout les bases et cela me semble vraiment indispensable. Si des personnes sont dans la même situation que moi, merci de m'aiguiller et de me donner quelques petits conseils.

Bien cordialement à tous,

Anaïs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nico1
Insatiable
Insatiable

Re: INSCRIPTION IFSI

Message par nico1 »

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html

diplome niveau 5, 17 ans révolus, patati, patata
pas de raison pour que vous ne puissiez pas vous inscrire aux concours.
Pour les dates, un coup de téléphone aux IFSI ou au pire à l'ARS.

Avant de se demander pour une prépa (et si ce n'est pas déja fait), avez vous regarder et tenter de faire les annales des années précédentes ? Je ne pense pas que les tests psychotechniques et de la culture générale réclament des bases que vous ne possédiez pas. Après peut se discuter la question de les améliorer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
Anais62

Re: INSCRIPTION IFSI

Message par Anais62 »

Bonjour Nico,

Merci à toi d'avoir répondu !
Alors j'ai téléphoné à l'IFSI, concours en Mars 2013.
Une prépa se programme de novembre jusque mars, une journée par semaine en l'occurence le mercredi aprés midi. Bien entendu, formation payante.
Je me suis également renseignée, même si j'ai un BAC +2, j'ai l'oral et les écrits à passer. Zut .... je pensais être exonérée des écrits, m'enfin bon.

Je m'apprête également à m'acheter des annales pour pouvoir réviser. Je suis loin du but, et vu les sujets, j'ai énormément à travailler.

Bonne journée,

Anaïs/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé