recherche d'emploi desepérant
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
recherche d'emploi desepérant
Bonjour à tous, je voulais savoir si comme moi jeune diplômé certains ont des difficultés à trouver un emploi? Dans ma région on embauche très peu. Du coup, 3 mois sans travail et c'est pas un manque d'envie je cherche chaque jour.
"Mais oui des ide ils en cherche partout!"...
"Mais oui des ide ils en cherche partout!"...
-
Re: recherche d'emploi desepérant
Sur ma promo de 60 dans un IFSI de l' est de la France , 15 ont pu trouver du travail (dont moi même ) les autres sont elles/ eux au chômage/RSA.
Je me suis renseigné et c' est quasi général en France à part quelques régions, faut pas se voiler la face, c' est pas une question de volonté ou quoi que ce soit, nous ne sommes pas épargné par la crise et les restrictions budgétaires. Nombreux sur ce forum te diront qu' il suffit de s' orienter vers la gériatrie ou autres , mais malheureusement même les maisons de retraite n' embauchent pas.
Personnellement je pense qu' on a trop formé et qu' on forme trop d' infirmières , à quoi cela peut il servir d' en former autant s' il n' y a pas de travail, pour avoir une main d' œuvre docile , flexible et précaire ?
Je me suis renseigné et c' est quasi général en France à part quelques régions, faut pas se voiler la face, c' est pas une question de volonté ou quoi que ce soit, nous ne sommes pas épargné par la crise et les restrictions budgétaires. Nombreux sur ce forum te diront qu' il suffit de s' orienter vers la gériatrie ou autres , mais malheureusement même les maisons de retraite n' embauchent pas.
Personnellement je pense qu' on a trop formé et qu' on forme trop d' infirmières , à quoi cela peut il servir d' en former autant s' il n' y a pas de travail, pour avoir une main d' œuvre docile , flexible et précaire ?
Ca je crois que c'est déjà le cas.planoise25 a écrit : pour avoir une main d' œuvre docile , flexible et précaire ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
oui c'est comme sa dans toute les branches... La gériatrie n'embauche pas plus que les autres domaines! Mais bon, voir les mois s'écouler sans rien faire ça commence à faire peur quand même! C'est vraiment un coup à être soûler par ce métier avant même d'avoir commencer.
- KellyGally
- Insatiable
Vous êtes de quelle région ?
-
Mea Culpa Je voulais dire ENCORE PLUS docile , flexible et précaire , de toute façon les hôpitaux sont heureux qu' il y ait autant de chômage ça leur permet d' avoir un rapport de force TRÈS favorable vis à vis des IDE.loulic a écrit :Ca je crois que c'est déjà le cas.planoise25 a écrit : pour avoir une main d' œuvre docile , flexible et précaire ?
- haricot vert
- Gold VIP
Ca n' a rien à voir avec la "crise".planoise25 a écrit :Sur ma promo de 60 dans un IFSI de l' est de la France , 15 ont pu trouver du travail (dont moi même ) les autres sont elles/ eux au chômage/RSA.
Je me suis renseigné et c' est quasi général en France à part quelques régions, faut pas se voiler la face, c' est pas une question de volonté ou quoi que ce soit, nous ne sommes pas épargné par la crise et les restrictions budgétaires.
Les restrictions budgétaires durent depuis presque 20 ans . C'est une volonté de nos gouvernements successifs pour lesquels la santé n' a jamais été et n'est toujours pas une priorité .
En région parisienne, il n' y a pas de chômage infirmier, bien au contraire il manque des IDE.
Dans ta région certainement.Nombreux sur ce forum te diront qu' il suffit de s' orienter vers la gériatrie ou autres , mais malheureusement même les maisons de retraite n' embauchent pas.
Je ne pense pas, car cela dépend des régions françaises .Personnellement je pense qu' on a trop formé et qu' on forme trop d' infirmières
Il n' y a pas de travail dans certaines régions nuance, pas partout en France.à quoi cela peut il servir d' en former autant s' il n' y a pas de travail, pour avoir une main d' œuvre docile , flexible et précaire ?
La main d' œuvre docile , flexible et précaire, cela a débuté après 1995 avec le projet Hôpital 2007.
marie-pierre
Exact, toutes les Régions ne sont pas impactées de la même manière
Voir sur emploi soignant - 91, 92,93,94,95, O4, O6 y a des pages d'Offres, par contre pour les autres régions c'est pas le pied.....
Sur le 59/62 entre autre, c'est "morne plaine" et certains(es) ont accepté de poursuivre leur CDD d' A.S conclu en Juillet/Août pour faire "bouillir la marmite".
https://www.emploisoignant.com/Offre-Em ... .php#Offre
La Guyane, billet d'avion et logement si engagement d'1 an dès fois
Publié en 06/11 (Chapitre IV)
http://www.infirmiers.com/ressources-in ... monde.html
et Chapitre VI
Voir sur emploi soignant - 91, 92,93,94,95, O4, O6 y a des pages d'Offres, par contre pour les autres régions c'est pas le pied.....
Sur le 59/62 entre autre, c'est "morne plaine" et certains(es) ont accepté de poursuivre leur CDD d' A.S conclu en Juillet/Août pour faire "bouillir la marmite".
https://www.emploisoignant.com/Offre-Em ... .php#Offre
La Guyane, billet d'avion et logement si engagement d'1 an dès fois

Publié en 06/11 (Chapitre IV)

http://www.infirmiers.com/ressources-in ... monde.html
et Chapitre VI

Les départs massifs de personnel Infirmier dus au « papy boom » ne sont pas terminés. Le pic devrait se situer en 2012 avec près de 30.000 départs.
Dernière modification par librio62 le 06 oct. 2012 17:29, modifié 7 fois.
DEI 2009/2012
moi je suis de haute normandie et les offres d'emploi infirmier ne sont pas vraiment au rendez vous.
Effectivement, moi qui suis intérimaire, je me rends compte depuis déjà quelques temps ( région sud-ouest) que la conjoncture est en train de se retourner.
Un hôpital psy qui mendiait les infirmières dont les intérimaires , il y a simplement un an a viré toutes les personnes qui étaient en CDD et n'embauche absolument plus.
Les EHPAD sont à la ramasse financièrement, les hôpitaux locaux quasiment ruinés...Ça fout les jetons l'évolution actuelle...J'ai l'impression d'un retour vers le pire des années 80 avec des annonces à temps partiel...
Après, ce n'est surement pas vrai dans toutes les régions...
Un hôpital psy qui mendiait les infirmières dont les intérimaires , il y a simplement un an a viré toutes les personnes qui étaient en CDD et n'embauche absolument plus.
Les EHPAD sont à la ramasse financièrement, les hôpitaux locaux quasiment ruinés...Ça fout les jetons l'évolution actuelle...J'ai l'impression d'un retour vers le pire des années 80 avec des annonces à temps partiel...
Après, ce n'est surement pas vrai dans toutes les régions...
Dans ma promo certains ont galéré aussi, on est en bretagne et ici c'est presque à nous de mendier les employeurs pour nous offrir du travail
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Bonsoir,
Je confirme,commence à m'inquiéter également,reprend une 2e année de dispo car par de réintégration possible au CHU de la ville ds laquelle je suis venue vivre.trop ancienne,trop onéreuse pr les restrictions de budget du public...
En attendant un cdd au fin fond du bout du monde où personne ne vt aller,rien sur ma ville,pas un poste,pas de cdi,ni cdd,ni intérim ou slt du tps partiel...
Je suis avec 2 jeunes DE venant de bretagne qui n'ont rien ds leur région..Et puis également des infirmiers portugais qui st au chomage depuis leur diplome..
Les entendre parler des conditions de la récession ds leur pays est inquiétant,je travaille depuis 30a,je n'ai pas connu ces problématiques.Il ft dire j'ai étè fonctionnaire depuis 90,je ne m'étais absolument pas posé la question de travailler autrement,bien confort il ft le reconnaitre ds mon poste de titulaire..Les conditions aussi se st dégradées rapidement,et puis au final j'ai tenté l'aventure ailleurs..Et comme partout meme degradation,memes problémes reccurents de personnel,d'épuisement,de manque de matériel ect ect...Je continue à chercher il ft necessité oblige gagner de quoi vivre au quotidien..En attendant des conditions moins folles,plus calme,la retraite ds qques années.
Je trouve cela démotivant surtout pt les jeunes DE à qui l'on a rabaché pdt 3 ans que la profession était une valeur sure en terme de recrutement,d'évolution,d'opportunités de postes,de les voir confrontés à l'angoisse de ne rien trouver à la fin de leur contrat!!A quand les manifs et les gréves?
Je confirme,commence à m'inquiéter également,reprend une 2e année de dispo car par de réintégration possible au CHU de la ville ds laquelle je suis venue vivre.trop ancienne,trop onéreuse pr les restrictions de budget du public...
En attendant un cdd au fin fond du bout du monde où personne ne vt aller,rien sur ma ville,pas un poste,pas de cdi,ni cdd,ni intérim ou slt du tps partiel...
Je suis avec 2 jeunes DE venant de bretagne qui n'ont rien ds leur région..Et puis également des infirmiers portugais qui st au chomage depuis leur diplome..
Les entendre parler des conditions de la récession ds leur pays est inquiétant,je travaille depuis 30a,je n'ai pas connu ces problématiques.Il ft dire j'ai étè fonctionnaire depuis 90,je ne m'étais absolument pas posé la question de travailler autrement,bien confort il ft le reconnaitre ds mon poste de titulaire..Les conditions aussi se st dégradées rapidement,et puis au final j'ai tenté l'aventure ailleurs..Et comme partout meme degradation,memes problémes reccurents de personnel,d'épuisement,de manque de matériel ect ect...Je continue à chercher il ft necessité oblige gagner de quoi vivre au quotidien..En attendant des conditions moins folles,plus calme,la retraite ds qques années.
Je trouve cela démotivant surtout pt les jeunes DE à qui l'on a rabaché pdt 3 ans que la profession était une valeur sure en terme de recrutement,d'évolution,d'opportunités de postes,de les voir confrontés à l'angoisse de ne rien trouver à la fin de leur contrat!!A quand les manifs et les gréves?
" Vive le Québec libre " (lol comme a dit le grand Charles)
A méditer dès fois que ça ne s'arrange pas
https://www.emploisoignant.com/Offre-Em ... ec-h-f.php
Pour le post de dessus, c'est vrai qu'il n'y pas de quoi rigoler.........

A méditer dès fois que ça ne s'arrange pas
https://www.emploisoignant.com/Offre-Em ... ec-h-f.php
Juste un conseil (pour avoir eu de la famille la bas), n'achetez pas vos vêtements grand froid en France car ils ne seront pas suffisants pour les hivers Québecois ..Plusieurs postes sont disponibles pour les infirmiers/ères français/es qui désirent vivre une expérience de vie différente, en bord de mer à Sept-Îles ou dans les provinces du Québec.
Vous aurez la possibilité de suivre des formations continues et de poursuivre, ou entamer, des études universitaires.
Vous n’avez pas à vous soucier du logement puisque la recherche sera effectuée par l'employeur.

Pour le post de dessus, c'est vrai qu'il n'y pas de quoi rigoler.........
Dernière modification par librio62 le 08 oct. 2012 12:23, modifié 1 fois.
DEI 2009/2012
Bonjour,
Je suis IDE diplômée de Novembre 2011, je suis de l'Est
Cela ne me surprend pas, moi même j'ai eu beaucoup de mal à trouver un emploi, sans parler que certains hôpitaux font les difficiles aussi ...
Beaucoup de mal à trouver un emploi, certains de mes collègues aussi on eut beaucoup de mal.
J'ai un emploi actuel qui me plais mais pas forcément ce que je souhaite faire toute ma vie.. j'ai d'autres projets et j'espère qu'ils vont se réaliser car quand je vois l'état de l'emploi et les hôpitaux qui font les difficiles sur le recrutement, cela n'est pas gagné.
Je vous souhaite beaucoup de courage et dans l'état actuel, il ne faut pas faire les difficiles et prendre le premier emploi qui s'offre à vous
Je suis IDE diplômée de Novembre 2011, je suis de l'Est
Cela ne me surprend pas, moi même j'ai eu beaucoup de mal à trouver un emploi, sans parler que certains hôpitaux font les difficiles aussi ...
Beaucoup de mal à trouver un emploi, certains de mes collègues aussi on eut beaucoup de mal.
J'ai un emploi actuel qui me plais mais pas forcément ce que je souhaite faire toute ma vie.. j'ai d'autres projets et j'espère qu'ils vont se réaliser car quand je vois l'état de l'emploi et les hôpitaux qui font les difficiles sur le recrutement, cela n'est pas gagné.
Je vous souhaite beaucoup de courage et dans l'état actuel, il ne faut pas faire les difficiles et prendre le premier emploi qui s'offre à vous

Ah et j'ai un collègue qui m'a expliqué aussi que en ce moment nous somme dans une mauvaise période car d'ici 2 3 ans il y aura plus d'emplois car beaucoup de départ en retraite de prévu.. selon ses dires, ce qui n'est pas improbable ^^