Partir travailler à l'étranger, quelles équivalences ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Jolly Jumper

Partir travailler à l'étranger, quelles équivalences ?

Message par Jolly Jumper »

Bonjour à tous ! :)

Diplomée dans 1 an (normalement ;)), j'aimerais partir travailler quelques mois à l'étranger, genre Canada ou Etats Unis...

Est ce que vous savez s'il y a des équivalences ? des formations ? Si c'est possible en fait ;)

et savez vous où je peux me renseigner s'il vous plait ?

Merci d'avance !! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
seycha

Re: Partir travailler à l'étranger, quelles équivalences ?

Message par seycha »

Je remonte un peu le poste car je suis dans la meme situation. Je suis de la promotion 2011-2014 de la nouvelle reforme, je serais donc diplomée dans un peu plus d'un an. Mon copain veut partir à l'étranger dans un an, la destination n'étant pas encore fixé (pays anglophone)
Une fois diplomée, j'aimerais partir travailler à l'étranger pour le suivre au moins pendant 6 mois/1an dans le pays anglophone (Angleterre, Ecosse ou Irlande) ou aux USA. Est ce possible de partir sans avoir d'expérience en France? Y'a t'il des équivalences a passer? J'ai lu sur des sites qui'il fallait s'inscrire a l'ordre infirmier pour travailler en Angleterre...
Merci de vos réponses! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

Aux USA il faut passer le TOEIC et maintenant faire un remise à niveau il me semble. J'avais lu quelque chose sur ce sujet sur le forum, peut-être chez les IDE! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
Kourame
Régulier
Régulier

Message par Kourame »

Salut!

Projetant de faire de même j'ai pas mal étudié la question. Et le premier critère que j'ai retrouvé pour tout les pays anglophones c'est minimum une année d'expérience. A cela s'ajoute un test de langue puis d'autres test en fonctions des pays. Tu dois aussi avoir le contenue de ta formation et pas mal de papier signé par l'ifsi et traduit en anglais.

Tu as un dossier complet ce site sur une infirmière au USA:

http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... cours.html

Voila un micro résumé mais le couperet qui fait que tu ne peux pas enchainer post diplome c'est les un ans d'expérience.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE du bout du monde...
Verrouillé