Passer le concours après un bac+2

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
TifRD

Passer le concours après un bac+2

Message par TifRD »

Salut tout le monde,
J'ai un DUT en gestion et je voudrais passer le concours d'infirmière.
Une amie m'a dit qu'avec un bac +2 on ne passait pas le concours en entier, mais je n'ai trouvé aucune info là dessus :s est ce que qqn peut m'éclairer svp?
Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fishy72
VIP
VIP

Re: Passer le concours après un bac+2

Message par fishy72 »

si il faut quand même passer la totalité du concours donc l'écrit (culture générale + tests) et oral :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 :D
carab1
Habitué
Habitué

Message par carab1 »

Je confirme, tu vas devoir passer tout le concours. J'ai une licence en bio et j'ai dû tout passer et même lors des partiels à l'IFSI ma licence ne m'exempte pas de la bio c'est pour dire!!!! Les seules personnes à ne pas passer les mêmes épreuves du concours et certains partiels sont les as.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Montpellier 2012-2015 :D
TifRD

Message par TifRD »

Ah ok, j'aurais eu un faux espoir alors ^^
Merci ! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Les seuls cas de dispenses sont pour les infirmiers étrangers hors UE (concours différent) et les aide-soignantes et les auxiliaires de puériculture justifiant de 3 ans d'exercice professionnel, on a un écrit différent (cas concrets) et on a pas d'oral. Pour tous les autres le concours est identique (écrit + oral) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé