Oral AS -session 2013
Modérateur : Modérateurs
Oral AS -session 2013
Bonjour à toute et à tous 
Je passe l'oral d'As directement car je suis titulaire d'un Bac ST2S et j'aimerais avoir quelques conseils pour l'examen.
A vrai dire, je suis quelqu'un qui a du mal à se vendre donc savoir exprimer ses qualités, reste difficile! ... Comment faire?
Merci pour vos conseils qui pourront que m'aider

Je passe l'oral d'As directement car je suis titulaire d'un Bac ST2S et j'aimerais avoir quelques conseils pour l'examen.
A vrai dire, je suis quelqu'un qui a du mal à se vendre donc savoir exprimer ses qualités, reste difficile! ... Comment faire?
Merci pour vos conseils qui pourront que m'aider

Re: Oral AS -session 2013
Bonjour,
Je passe également l'oral d'AS à Carcassonne et je stresse surtout que c'est lundi.
Qui aurait des conseils à me donner?
Y'aurait il des personnes qui le passent également à Carcassonne?
Je passe également l'oral d'AS à Carcassonne et je stresse surtout que c'est lundi.
Qui aurait des conseils à me donner?
Y'aurait il des personnes qui le passent également à Carcassonne?
- Caramelle97_37
- Régulier
Bonsoir tout le monde, j'aimerai savoir qui passe le concours d'oral as à l'ifrass de toulouse au mois de février?
Bonsoir tout le monde ! 
Je passe l'oral d'AS sur Montbéliard-Belfort pour ma part.
Voilà tout
...
Bonne révisions

Je passe l'oral d'AS sur Montbéliard-Belfort pour ma part.
Voilà tout

Bonne révisions

-
- Régulier
coucou tout le monde !!! moi aussi je passe l' oral cette année ! essayez de rester de plus zen possible ! facile à dire je sais. le jury est là pour apprendre à nous connaître pas pour nous juger. donc voyez vrai car ils verrons si vous mentez. n' hésitez pas à dire je sais pas répondre à cette question. ou alors je compte sur l' institut pour m' apprendre tel ou tel chose. un peu de flatterie leur fait du bien. voilà en gros ce que l' on apprend en prépa. pour les défauts et qualités celà doit venir de vous ( sociabilité, organisation, robustèse etc ...) et merde à tous pour l' exam !!!!!! soyez les meilleurs
nadège
- face2fleur
- Habitué
Coucou tout le monde. J'ai passé mon oral d'as à Montbéliard ce matin et voici le sujet sur lequel je suis tombée :
Régime : les ados en surpoids n'ont pas la bonne méthode
Mal informés, les jeunes qui souhaitent maigrir font des efforts mais ils les annulent par d'autres comportements inappropriés.
Aux Etats-Unis, près de 15% des adolescents souffrent d'un excès de poids. En France, le pourcentage est moindre, mais non négligeable. Outre des répercussions sur l'état de santé physique, ce surpoids est un facteur de risque de souffrance psychologique, tout particulièrement dans cette tranche d'âge, où le jugement du groupe, des pairs, est très important. Le désir de perte de poids est donc très élevé dans cette tranche d'âge. Le problème, c'est que ces jeunes ne savent pas comment s'y prendre et se trompent très souvent de stratégies.
Que pensez vous de ce constat ?
Donnez et argumentez votre point de vue.
Pour ma part, j'ai énoncé ce plan :
1) Définition des mots "surpoids" et "adolescents"
2) Causes surpoids
3) Conséquences du surpoids
4) Plusieurs méthodes pour maigrir
5) Exemple de mauvaises méthodes
6) Conséquences des mauvaises méthodes pour maigrir
7) Solutions, moyens de lutte.
Pour mes motivations, on m'a demandé :
Comment j'ai été amené à vouloir faire ce métier ?
Pourquoi aide soignante ?
Qu'est-ce qui me plait dans mon boulot actuellement ? (car je suis aide aux personnes âgées en EHPAD)
Comment je fais si une personne dont je m'occupe refuse un soin quelconque que j'estime être bon pour elle?
Voilà. Bonne chance à vous !!
Régime : les ados en surpoids n'ont pas la bonne méthode
Mal informés, les jeunes qui souhaitent maigrir font des efforts mais ils les annulent par d'autres comportements inappropriés.
Aux Etats-Unis, près de 15% des adolescents souffrent d'un excès de poids. En France, le pourcentage est moindre, mais non négligeable. Outre des répercussions sur l'état de santé physique, ce surpoids est un facteur de risque de souffrance psychologique, tout particulièrement dans cette tranche d'âge, où le jugement du groupe, des pairs, est très important. Le désir de perte de poids est donc très élevé dans cette tranche d'âge. Le problème, c'est que ces jeunes ne savent pas comment s'y prendre et se trompent très souvent de stratégies.
Que pensez vous de ce constat ?
Donnez et argumentez votre point de vue.
Pour ma part, j'ai énoncé ce plan :
1) Définition des mots "surpoids" et "adolescents"
2) Causes surpoids
3) Conséquences du surpoids
4) Plusieurs méthodes pour maigrir
5) Exemple de mauvaises méthodes
6) Conséquences des mauvaises méthodes pour maigrir
7) Solutions, moyens de lutte.
Pour mes motivations, on m'a demandé :
Comment j'ai été amené à vouloir faire ce métier ?
Pourquoi aide soignante ?
Qu'est-ce qui me plait dans mon boulot actuellement ? (car je suis aide aux personnes âgées en EHPAD)
Comment je fais si une personne dont je m'occupe refuse un soin quelconque que j'estime être bon pour elle?
Voilà. Bonne chance à vous !!
Belfort/Montbéliard : 75ème sur liste principale
Mulhouse : 3ème sur liste principale
Besançon : Admise sur liste principale
AS Belfort/Montbéliard : 22ème sur LC
Coucou Face2fleur !
Moi , je passe aussi l'oral d' AS sur Montbéliard, d'ailleurs moi c'est lundi ! x)
Je pense que tu as un très bon plan ! J'espère tomber sur un bon sujet!
Comment as tu senti le jury? ...Le stress monte à grand pas!
Retiens moi au courant quand tu auras les résultats !
Bonne soirée !
Moi , je passe aussi l'oral d' AS sur Montbéliard, d'ailleurs moi c'est lundi ! x)
Bonne soirée !
- face2fleur
- Habitué
a.perrot a écrit :Coucou Face2fleur !
Bonne soirée !
Coucou, excuse je n'avais pas vu ton msg.
Mon jury était composée de 2 femmes, qui étaient souriantes et avec qui j'ai pu beaucoup dialoguer.
Et toi, alors, comment ça s'est passé ? Et le sujet ?
Coucou !
Alors voici le sujet :
L'inactivité physique tue presque autant que le tabac et l'obésité
Le manque d'activité physique serait responsable d'un décès sur dix à travers le monde, soit presque autant que le tabac et l'obésité.
L'OMS recommande de pratiquer 150 minutes d'activité modérée par semaine. Gare à la sédentarité.
Alors voici le sujet :
Le manque d'activité physique serait responsable d'un décès sur dix à travers le monde, soit presque autant que le tabac et l'obésité.
L'OMS recommande de pratiquer 150 minutes d'activité modérée par semaine. Gare à la sédentarité.
Bonjour à tous et toutes,
Est ce que parmis vous certains présentent le concours AS et IDE?
Moi concours AS lundi et je stresse vraiment surtout j'ai peur de LA question, pourquoi présentez le concours AS alors que vous voulez faire IDE également?????
Bonne chance a toussss!!!
Moi concours AS lundi et je stresse vraiment surtout j'ai peur de LA question, pourquoi présentez le concours AS alors que vous voulez faire IDE également?????
ESI 2013-2016
S1 : Gériatrie Court Séjour
- face2fleur
- Habitué
a.perrot a écrit :Coucou !
Alors voici le sujet :
Coucou,
Un bon sujet, beaucoup de choses à dire !! Tu as fait quel plan ?
- face2fleur
- Habitué
Manonnd a écrit :Bonjour à tous et toutes,
Saluuuttt !!
Tu as 2 solutions :
La première : tu ne leur dis pas que tu passes le concours inf (car il ne sont pas obliger de le savoir) et s'ils te demandent si tu passes d'autres concours, tu leur dis que tu passes que le concours d'as a montbé parce-que tu ne veux pas quitter la région.
La deuxieme : S'il te demandent si tu passes aussi le concours d'inf, ou si tu passes d'autres concours, tu peux leur dire en toute honneteté que aide soignante est un métier que tu apprécies beaucoup mais que tu vises tout de même le concours infirmier, que si tu rates ton concours infirmier et que si tu réussis ton concours d'as, tu fait l'école d'as. Après avoir eu ton diplome d'as, tu continues soit dans ce métier soit tu retentes les concours infirmier.
J'espère, que t'as comprit ce que j'ai dis pck je me suis un peu emmelé

Je suis totalement perdu face à cela deplus que j'ai fais une prépa ifsi...
Onverra demain mais je pense être honnête si il me pause la question on verra bien
merci en tout cas de tes conseils
Onverra demain mais je pense être honnête si il me pause la question on verra bien

ESI 2013-2016
- face2fleur
- Habitué
Manonnd a écrit :Je suis totalement perdu face à cela deplus que j'ai fais une prépa ifsi...
Coucou, je pense que c'est la bonne solution aussi.
Je te souhaite bonne chance pour demain bisou.
Bonjour,Manonnd a écrit :Je suis totalement perdu face à cela deplus que j'ai fais une prépa ifsi...
JE suis comme toi, concours infirmiers et concours AS et comme toi je passe un oral à l'IFAS de rumilly demain le 14 à 11h30, peux-tu me dire comment cela s'est passé? comment était le jury et quel a été ton sujet.
Par avance merci
IFAS Rumilly : ADMISE !!!!
En reconversion professionnelle
En reconversion professionnelle