infirmières en colère vs NBP : infirmièr(e)s tout court ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
infirmières en colère vs NBP : infirmièr(e)s tout court ?
Bonjour, tout en comprenant les remarques d'Hodrey, le constat est que les deux topics qui traitaient de luttes passées ou à venir d'associations ou collectifs d'infirmières sont verrouillés.
Peut-être pourrait-on ouvrir un lieu où chacun(e), au-delà de ses préférences, pourrait argumenter dans le respect mutuel pour le bien être du plus grand nombre.
Par exemple, j'aimerais bien que les deux groupes en question nous fassent un bilan de leurs actions passées, nous informent d'éventuelles rencontres (virtuelles ou réelles
) entre eux pour définir une unité d'action. J'apprécierais infiniment que des infirmières lambda nous fassent remonter des actions originales faites dans leurs hostos. Je serais ravi que les IDEL nous fassent profiter de leur expérience (dont moi, pauvre hospitalier, n'ai aucune idée). Je jubilerais de voir plus de syndicalistes intervenir pour défendre, non pas leur syndicat, mais le principe de défense des salariés. Enfin, je serais en extase de lire des interventions écrites en bon français, sans traiter les camarades de noms d'oiseaux. A vous, si le coeur vous en dit
.
Peut-être pourrait-on ouvrir un lieu où chacun(e), au-delà de ses préférences, pourrait argumenter dans le respect mutuel pour le bien être du plus grand nombre.
Par exemple, j'aimerais bien que les deux groupes en question nous fassent un bilan de leurs actions passées, nous informent d'éventuelles rencontres (virtuelles ou réelles

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Re: infirmières en colère vs NBP : infirmièr(e)s tout court
Quel doux rêvedan65 a écrit :Peut-être pourrait-on ouvrir un lieu où chacun(e), au-delà de ses préférences, pourrait argumenter dans le respect mutuel

...
-
- Forcené
Très bonne idée Dan
Car au final tout le monde veux du mieux
Car au final tout le monde veux du mieux
cette nuit, j'ai rêvé de l'argent que j'avais pascopycat a écrit :Quel doux rêvedan65 a écrit :Peut-être pourrait-on ouvrir un lieu où chacun(e), au-delà de ses préférences, pourrait argumenter dans le respect mutuel

Mince, j'aurais plutôt cru que ça pouvait générer de la frustrationdan65 a écrit : cette nuit, j'ai rêvé de l'argent que j'avais pas, donc ce matin c'est ma journée positive
...

...
encore un sujet qui va être fermé...
la preuve : vous faites déjà du hors sujet.
Si les précédents sujets ont été fermé, ce n'est pas pour rien.
cf la charte :
" Sur les forums ne sont pas autorisés ( à titre non exhaustif) :
les messages dans le but de nuire au forum tel que flood ou générant une mauvaise ambiance/esprit. Si vous n'avez rien à dire sur un topic ne postez pas ;
- les réponses hors-sujet ;
- le trollage ;"
la preuve : vous faites déjà du hors sujet.
Si les précédents sujets ont été fermé, ce n'est pas pour rien.
cf la charte :
" Sur les forums ne sont pas autorisés ( à titre non exhaustif) :
les messages dans le but de nuire au forum tel que flood ou générant une mauvaise ambiance/esprit. Si vous n'avez rien à dire sur un topic ne postez pas ;
- les réponses hors-sujet ;
- le trollage ;"
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
c'est pas faux, copycat, mais faut aller de l'avant et j'ai connu pirecopycat a écrit :Mince, j'aurais plutôt cru que ça pouvait générer de la frustrationdan65 a écrit : cette nuit, j'ai rêvé de l'argent que j'avais pas, donc ce matin c'est ma journée positive
...

Et le titre est maladroit mais soit.
Dans ces 2 mouvements je vois deux approches différentes :
Le premier (IEC ) "impose" une vision et des revendications et essaye de rassembler autour de ça.
Le second essaye dans un premier temps de rassembler pour avoir plus de poids et de faire "remonter" les revendications du terrain.
Il me semble qu'en gros c'est ça. J'ai essayé d'être objectif alors me tombez pas dessus, j'ai pas dit que l'un est mieux que l'autre.
Le premier (IEC ) "impose" une vision et des revendications et essaye de rassembler autour de ça.
Le second essaye dans un premier temps de rassembler pour avoir plus de poids et de faire "remonter" les revendications du terrain.
Il me semble qu'en gros c'est ça. J'ai essayé d'être objectif alors me tombez pas dessus, j'ai pas dit que l'un est mieux que l'autre.
-
- Forcené
Oui c est un peu ça Eddie
Et pourtant les 2 ont le même objectif final
Et pourtant les 2 ont le même objectif final
salut eddie, je vois là deux fonctionnements qui, certes sont différents, mais qui peuvent être complémentaires. Les risques selon moi : qu'IEC se coupe de la base, c'est-à-dire que les revendications ne soient le fruit que de quelques uns, que NBP n'attende trop pour faire remonter les ressentis.eddie a écrit :Et le titre est maladroit mais soit.
D'un autre côté, les revendications sont grosso modo toujours les mêmes, la différence se retrouve dans les différents types d'exercice de la profession. La question est : si on imagine un "interassociation" à l'image d'une intersyndicale, c'est-à-dire unité d'action sur des thèmes communs et chacun a sa vie par ailleurs, il me semble qu'on doit rester sur des revendications simples : conditions de travail, reconnaissance à tous les niveaux de la profession, respect.
Enfin (pour le moment

Bonsoir,
Merci Dan pour ton initiative et ta compréhension. Le but n'était effectivement pas de verrouiller les débats mais c'était surtout dans un respect de la charte et des avis divergents.
Au plaisir et bonne soirée.
Merci Dan pour ton initiative et ta compréhension. Le but n'était effectivement pas de verrouiller les débats mais c'était surtout dans un respect de la charte et des avis divergents.
Au plaisir et bonne soirée.
bonne soirée Hodrey 

Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs dans l'absolu c'est pas logique de se prendre la tête, on perd beaucoup de temps, on n'avance pas et "en haut" ils doivent bien se marrer.salut eddie, je vois là deux fonctionnements qui, certes sont différents, mais qui peuvent être complémentaires. Les risques selon moi : qu'IEC se coupe de la base, c'est-à-dire que les revendications ne soient le fruit que de quelques uns, que NBP n'attende trop pour faire remonter les ressentis.
Je soutiens toujours a 100% NBP mais effectivement je pense que le "succès" de la médiatisation aurait du être un tremplin. On n'a pas su l'exploiter.
Je ne vais pas non plus aborder ce sujet car je ne suis pas du tout a l'aise avec ça a vrai dire.Enfin (pour le moment), la question de l'intégration des aide-soignants dans le mouvement fait débat : NBP oui, IEC non. Je ne sais pas s'il y a des syndicats spécifiques aide-soignants mais je sais qu'il y a des aide-soignants syndiqués. Et ça me gêne un peu qu'on parle pour eux. Commençons peut-être à parler de nous, non ?
pour me battre au quotidien contre un directeur et une présidente de CS paranos et imbus de leur pouvoir, je peux confirmer et transposer ça au national. Celles et ceux qui bossent dans la FPH connaissent les manifs devant la direction et les directeurs qui, planqués derrière les rideaux, comptent le nombre de manifestants et prennent les noms. En dessous de la centaine, chez nous, ils sont morts de rire. Autant dire que 1/ unité d'action plutôt que division 2/ choix collectif des mouvements et préparation en amont pour ne pas se planter 3/ utilisation de tous les moyens d'infos pour fédérer. J'avais trouvé les débuts de NBP réellement super, utilisation d'un outil moderne (même si c'est pas le mieneddie a écrit :
on perd beaucoup de temps, on n'avance pas et "en haut" ils doivent bien se marrer.

Bon, m'excuse, suis un mec, vais voir le foot, reviens après

Ah merd tu crois aussi que je suis une gonzesse ? faut que je change mon profil alors.