infirmières en colère vs NBP : infirmièr(e)s tout court ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: infirmières en colère vs NBP : infirmièr(e)s tout court
Mais bon sang où serait le problème que la CNI soutienne les NBP ? Beaucoup d'entre vous ont expliqué aux NBP qu'elles auraient du mal à légitimer leurs actions et notamment rentrer dans l'hôpital sans le soutien d'un syndicat, et c'était vrai. Résilience soutient l'action des IEC, où est le souci ? Les NBP ne vendraient pas leur âme au diable en disant : "ok, après tout on a compris qu'un soutien syndical pouvait nous être utile, ce qui ne nous empêche pas d'avoir notre libre arbitre". L'histoire est têtue, comme l'a bien montré moutarde
. Et si quelques "vétéranes" de l'époque avaient soudain une p'tite nostalgie et voulaient repartir au combat, où est le souci ?moutarde a écrit : Mais déjà à l'époque, seuls les partenaires sociaux pouvaient négocier et ça devrait vous mettre la puce à l'oreille parce qu'aujourd'hui, c'est pareil.
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
pardonne mon innocence, cedr1c, que gagne t-on de perso en lançant un tel mouvement.cedr1c. a écrit :pas de soucis, juste rien de neuf, et des ambitions persos pour certains en changeant l'emballage.

- nicodeparis
- Insatiable
....comment fait on pour effacer ma réponse ici présente?la fée calôme a écrit :Nous sommes d'accord. Alors que ceux qui pleurent, pleurent, et que ceux qui ont envie de bouger, bougent.Steph idel a écrit :Une chose est claire
Il faut que ça bouge pour les soignants quelque soit leurs modes d activités tant au niveau condition de travail que rémunération
Après faut se sortir les doigts comme on dit c est pas en pleurant devant son Mug que ça va changer
Dernière modification par nicodeparis le 25 févr. 2013 02:17, modifié 1 fois.
- nicodeparis
- Insatiable
helas je ne peux qu'approuver.....copycat a écrit :J'approuveeddie a écrit :Visiblement personne n'a envie de choisir cette voie là ( qui n'empêche évidemment pas les actions mais qui comme d'hab faute de mobilisation feront bien rire dans les chaumières d'en haut )
Au départ, le post a été crée pour "comprendre" ces 2 groupes, hisorique, actions passées etc ...*pas pour que chacun fasse sa propagande.
Ton post feecalome on l'a déjà lu au moins une bonne cinquantaine de fois, ça devient juste lourdingue et je vois pas en quoi ça répond a la question du pourquoi l'infirmière d'une manière générale ne se mobilise pas.
On dirait (mais peut être me trompe-je ) que tu ne cherche qu'a servir tes propres interets et ceux de ton syndicat d'alliance.
ça correspond bien a la démarche que tu avais sur NBP et le pourquoi du comment tu t'en est faite gicler, c'est une sorte de harcellement bien lourd et qui n'interpelle personne sauf négativement.
Ça donne même plus envie de lire.

-
- Compte supprimé ou banni
Oui, où est le soucis ? Avec quand même une sacrée équation supplémentaire, mon cher Dan65, qui n'existait pas à l'époque : l'Ordre des Infirmières et ses ramifications tentaculaires.dan65 a écrit : Mais bon sang où serait le problème que la CNI soutienne les NBP ? Beaucoup d'entre vous ont expliqué aux NBP qu'elles auraient du mal à légitimer leurs actions et notamment rentrer dans l'hôpital sans le soutien d'un syndicat, et c'était vrai. Résilience soutient l'action des IEC, où est le souci ? Les NBP ne vendraient pas leur âme au diable en disant : "ok, après tout on a compris qu'un soutien syndical pouvait nous être utile, ce qui ne nous empêche pas d'avoir notre libre arbitre". L'histoire est têtue, comme l'a bien montré moutarde. Et si quelques "vétéranes" de l'époque avaient soudain une p'tite nostalgie et voulaient repartir au combat, où est le souci ?moutarde a écrit : Mais déjà à l'époque, seuls les partenaires sociaux pouvaient négocier et ça devrait vous mettre la puce à l'oreille parce qu'aujourd'hui, c'est pareil.
-
- Forcené
Lol lol lol
Merci Cédric de ce morceau de rigolade
Non mais je rêve du carriérisme chez nb3np MDR
Merci Cédric de ce morceau de rigolade
Non mais je rêve du carriérisme chez nb3np MDR
Des outils qui rassemblent ? lesquels ?
-
- Forcené
Ils parlent des syndicats comme la CNi il mélange tout
Mais pas grave je vient d'apprendre que j aurais une bonne place trop de la balle

Mais pas grave je vient d'apprendre que j aurais une bonne place trop de la balle

- haricot vert
- Gold VIP
Oui c'est vrai, tu as absolument raison..cedr1c. a écrit : Ces types de mouvements aboutissent à la creation de coordinations, syndicats. La lutte se morcelle encore plus mais certains obtiennent une belle place. Tu vois l'hypocrisie de parler de rassemblement alors qu'il existe déjà des outils semblables

marie-pierre
-
- Forcené
Ah le retour
Alors faut croire que les outils précédent ont besoins d être réaffuter en quelque sorte
Car si efficace pas de résurgence de mouvement style IEC ou NB3NP
Alors faut croire que les outils précédent ont besoins d être réaffuter en quelque sorte
Car si efficace pas de résurgence de mouvement style IEC ou NB3NP
Alors ?eddie a écrit :Des outils qui rassemblent ? lesquels ?
les belles places ne sont pas réservées aux inventeurs de coordinations ou de syndicats nouveaux, malheureusement. On a vu ce que d'anciens patrons de syndicats ayant pignon sur rue (Notat ou Chérèque par exemple) ont obtenu à leur départ.cedr1c. a écrit : Ces types de mouvements aboutissent à la creation de coordinations, syndicats. La lutte se morcelle encore plus mais certains obtiennent une belle place.

-
- Forcené
Mince Dan tu casse tous mes rêve de réussite la
Pfffff
Mais tout a fait d'accord avec toi sinon
Pfffff
Mais tout a fait d'accord avec toi sinon
-
- Compte supprimé ou banni
les belles places ne sont pas réservées aux inventeurs de coordinations ou de syndicats nouveaux, malheureusement. On a vu ce que d'anciens patrons de syndicats ayant pignon sur rue (Notat ou Chérèque par exemple) ont obtenu à leur départdan65 a écrit :.cedr1c. a écrit : Ces types de mouvements aboutissent à la creation de coordinations, syndicats. La lutte se morcelle encore plus mais certains obtiennent une belle place.

Euh ... si !

-
- Forcené
Non ce n est pas ce que j ai dit
Combien de groupuscule connaît tu ?
Pourquoi les outils existant ne tente pas d'absorber les groupuscule ?
Pourquoi les groupuscules attirent des membres nouveau et pas les outils excitants ?
Si les structures existantes sûrement très performante je dit pas rassembler tant les IEC et les nibonnes n aurais pas vu le jours ça c est un fait
Combien de groupuscule connaît tu ?
Pourquoi les outils existant ne tente pas d'absorber les groupuscule ?
Pourquoi les groupuscules attirent des membres nouveau et pas les outils excitants ?
Si les structures existantes sûrement très performante je dit pas rassembler tant les IEC et les nibonnes n aurais pas vu le jours ça c est un fait