Partir travailler à l'étranger, quelles équivalences ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Partir travailler à l'étranger, quelles équivalences ?
Bonjour à tous !
Diplomée dans 1 an (normalement ), j'aimerais partir travailler quelques mois à l'étranger, genre Canada ou Etats Unis...
Est ce que vous savez s'il y a des équivalences ? des formations ? Si c'est possible en fait
et savez vous où je peux me renseigner s'il vous plait ?
Merci d'avance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomée dans 1 an (normalement ), j'aimerais partir travailler quelques mois à l'étranger, genre Canada ou Etats Unis...
Est ce que vous savez s'il y a des équivalences ? des formations ? Si c'est possible en fait
et savez vous où je peux me renseigner s'il vous plait ?
Merci d'avance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par chibi23 le 20 mai 2013 15:19, modifié 2 fois.
Re: Partir travailler à l'étranger, quelles équivalences ?
Bonjour ^^ Je suis allée au forum infirmier de novembre dernier et je me souviens qu'il y avait des représentant du Quebec cherchant à faire venir des IDE, ils nous ont expliqué que au niveau des DE la France est plutôt bien placée, voir même qu'on aurait un des meilleurs diplome à l'heure actuelle. Toujours est il qu'il existe un partenariat entre la France et le Quebec, mais aussi la Suisse pour echanger leur IDE en gros ^^. Il me semble qu'il y avait un "stage" de quelques semaines pour s'habituer au climat, au pays, à la facon de vivre notamment ^^. Je te conseil ce forum qui se passe tous les ans sur Paris, on y apprend beaucoup ^^.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire en université 

- IfsiPrivas
- Régulier
Re: Partir travailler à l'étranger, quelles équivalences ?
pour le Québec, un article mis à jour le 18/12/2012 traite des questions d'équivalences :
Le Québec : une destination de rêve pour les infirmières françaises ?
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... aises.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le Québec : une destination de rêve pour les infirmières françaises ?
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... aises.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.