Le concours approche...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Le concours approche...

Message par zmzrlina99 »

Salut à tous! où en êtes-vous dans vos préparations? le stress monte-t-il ? c'est un concours, c'est bien ça le problème, pensez-vous que ça se complique d'année en année? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
Lady1403
Régulier
Régulier

Re: Le concours approche...

Message par Lady1403 »

Hey !

Oui évidement le stress monte vitesse grand V !
J'ai tellement peur et de nature stressée j'ai peur de perdre mes moyens !

Dans les révisions je fais un sujet par jour ( enfin j'essaie mais pas simple) et toi ?
Ton concours est quand ? tu le passe où?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin ESI 2013-2016 à l'ifsi clémenceau .
naomie91

Message par naomie91 »

moi aussi je flippe grave :oops: je ne sais pas si s'arrive à tout le monde de flipper à se point!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ninissah
Régulier
Régulier

Message par ninissah »

Je suis également une grande stréssée plus le concours approche plus je stresse c'est horrible :|
J'ai vraiment peur de perdre mes moyens quoiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac S mention bien !
ESI 2013-2016 ! Blancarde
S1 : SSR cardio
S2: EHPAD
No pain No gain ...
SylvainC

Message par SylvainC »

En effet le stress est un problème courant pour le concours, pour l'affronter je donne une bonne astuce sur mon blog http://concours-exam.blogspot.fr/.

Je conseille également d'aller courir, ou de pratiquer un autre sport, ce qui va libérer des endorphines et vous permettre de vous détendre : dans mon cas c'est très efficace ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
------------------
Sylvain
Pour plus d'astuces et méthodes pour le concours :
http://concours-exam.blogspot.fr/
virge2956
Régulier
Régulier

Message par virge2956 »

Bonjour !
Je suis de nature très stressé , et je voulais vous demander de l'aide...
Je ne pense que a l’écrit car c'est sa qui est le plus proche...
La culture générale j'adore cela , donc ça va mais les tests psychotechniques c'est une autre histoire...
Si vous êtes dans le même cas que moi , et si vous avez des conseils , je suis preneuse car ma tête va pas tarder a exploser !
Merci et bon courage a tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

SylvainC a écrit :En effet le stress est un problème courant pour le concours, pour l'affronter je donne une bonne astuce sur mon blog http://concours-exam.blogspot.fr/.

Je conseille également d'aller courir, ou de pratiquer un autre sport, ce qui va libérer des endorphines et vous permettre de vous détendre : dans mon cas c'est très efficace ! :)
Entièrement d'accord !!! Je pratique en moyenne 6h de sport par semaine et franchement je suis sûre que c'est grâce à ça que je ne suis pas (mais du tout) stressé mais vraiment sereine . Je pense que le sport aide vraiment beaucoup pour la détente ! Rien de mieux pour se libérer l'esprit , je le conseille a tous !! (& toutes :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Rattata
Forcené
Forcené

Message par Rattata »

C'est vrai que le sport aide bien à se détendre ou faire des calins à son chéri quand on en a un ça aide beaucoup ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Verrouillé