Situation de soin stage 1ère année infirmière

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
samanthaa.b

Situation de soin stage 1ère année infirmière

Message par samanthaa.b »

Bonsoir,

Je voulais savoir, j'ai une analyse de situation de soin à faire pour valider mon 2ème stage, donc je n'ai pas le droit à l'erreur et j'aimerais juste me rassurer quant à mon choix de soin. Car beaucoup on choisit un soin comme par exemple des pansements, injections etc... du coup je veux être sur de ne pas me tromper.

Pour ma part j'ai choisi une aide au repas. Est-elle bien considérée comme un SOIN ?

Merci de vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAGNANOU
Accro
Accro

Re: Situation de soin stage 1ère année infirmière

Message par MAGNANOU »

oui bien sur!
il s'agit d'un soin concernant la réalisation des actes de la vie quotidienne.
ca fait partie de notre role propre et c'est tout aussi important qu'un pst ou autre soin technique!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
samanthaa.b

Message par samanthaa.b »

C'est bien ce que je pensais mais vu l'importance de ce devoir, je voulais être sur et certaine.
Merci pour votre réponse :).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SARABETTE

Message par SARABETTE »

:choque: t as déja vu une ide donner le repasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sarouille68
Régulier
Régulier

Message par sarouille68 »

SARABETTE a écrit ::choque: t as déja vu une ide donner le repas
Oui moi je le fais :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en SSR
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

oui moi aussi.
étant en ehpad,tous les jours meme.
mais je comprends qu'a l'hopital,l'ide ne le fasse pas car pas le temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

IDE en CHU, je le fais également, et trouve cela tout à fait normal!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
SARABETTE

Message par SARABETTE »

oui une fois par an...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Non tous les jours.
Atterris un peu, vraiment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

tu crois qu'elle va atterir? elle plane deja hautÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
sarouille68
Régulier
Régulier

Message par sarouille68 »

C'est grave d'être autant critique envers les Infirmières. Change de voie si tu as déjà une si mauvaise image de tes futurs collègues!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en SSR
IfsiPrivas
Régulier
Régulier

Message par IfsiPrivas »

SARABETTE a écrit ::choque: t as déja vu une ide donner le repas
pour ceux qui n'auraient pas tout compris :

http://www.infirmiers.com/forum/questio ... 29208.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
naanou2
Régulier
Régulier

Message par naanou2 »

Je te confirme que tu peux tout à fait prendre cette situation , j'avais moi même choisit ce soin pour mon analyse de S2 ! ;) Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
> Etudiante IDE en fin de 3ème Année !
Kora'lynn

Message par Kora'lynn »

samanthaa.b a écrit :Bonsoir,

Je voulais savoir, j'ai une analyse de situation de soin à faire pour valider mon 2ème stage, donc je n'ai pas le droit à l'erreur et j'aimerais juste me rassurer quant à mon choix de soin. Car beaucoup on choisit un soin comme par exemple des pansements, injections etc... du coup je veux être sur de ne pas me tromper.

Pour ma part j'ai choisi une aide au repas. Est-elle bien considérée comme un SOIN ?

Merci de vos réponses!
Etant donné que tu es en première année c'est une situation tout à fait appropriée, elle est bien qualifiée en tant que " soin ", puisque l'aide au repas fais partit du role propre de l'IDE . :)

Et le " droit à l'erreur " tu l'as plus ou moins grâce au ré-ajustement de 48h que tu as non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé