Matériel et fournitures pour concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

gina0511

Matériel et fournitures pour concours

Message par gina0511 »

Bonjour à tous futurs IFSI !!!!

A une semaine de mon premier concours je me pose une question concernant le matériel et les fournitures que l'on peut amener au concours :roll:

A-t-on droit à un crayon gris ? du blanc pour effacer les bêtises :lol: ? du brouillon ? etc ..............

Dans ma convocation il n'y a écrit que "un stylo foncé bleu ou noir" :choque: :choque: :choque:

Merci à tous pour vos réponses et courage pour la dernière (...) ligne droite !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif ESI 2015-2018
on se motive !!! la reconversion c'est maintenant :-p
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Matériel et fournitures pour concours

Message par tilily81 »

s'ils ont noté ca que tu n'as le droit qu'a ca.
rien de plus.
Le brouillon pour les tests psy ce sera ton livret et pour la cg ils t'en fournirontÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
gina0511

Message par gina0511 »

merci pour ta réponse :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif ESI 2015-2018
on se motive !!! la reconversion c'est maintenant :-p
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est très variable d'un endroit à l'autre, moi j'ai droit qu'à un stylo noir ou bleu et rien d'autre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Nous aussi que stylo noir ou bleu. Pas de stabilo, pas de blanc, pas de crayon etc...
Ni aucune trousse sur la table. Juste une montre. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
falling-star68
Fidèle
Fidèle

Message par falling-star68 »

moi a chaque fois je ramène ce qu'il y marqué plus d'autres trucs et le jour J ils te disent si tu peux utiliser du correcteur, crayon....

Par exemple a Besançon ils ont demandé juste un stylo mais au final on avait le droit au correcteur, fluo, crayon....

Par contre les brouillons l'an dernier ou j'ai fais mes concours il n'y en avait paspour les tests et la il y en avait j'étais trop choquée :choque: :choque: :choque: . Généralement il y en a pas... Comme vous l'avez dit le livret sert de brouillon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
Yama88
Fidèle
Fidèle

Message par Yama88 »

Moi j'ai tout amené à Belfort
Deux stylos bleus et deux noirs ( en cas de panne séche)
Crayon et gomme
Correcteur liquide et souris
Règle
Stabilo (vert et orange)
Montre

Ils on même pas regarder ce qu'on avait dedans.

Vaut mieux trop amené que pas assez au pire tu laisse dans le sac.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Yama88
Fidèle
Fidèle

Message par Yama88 »

Moi j'ai tout amené à Belfort
Deux stylos bleus et deux noirs ( en cas de panne séche)
Crayon et gomme
Correcteur liquide et souris
Règle
Stabilo (vert et orange)
Montre

Ils on même pas regarder ce qu'on avait dedans.

Vaut mieux trop amené que pas assez au pire tu laisse dans le sac.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Coucou,
Pareil, sur mes convocations, a chaques fois il était dit uniquement stylo noir, sur un il faut et stylo noir et regle
Au cas où, j'ai toujours prévu crayon a papier, règle, surligneurs, blanco ... et a chaques fois on a pu se servir de tout, les sujets servaient de brouillons, il fallait juste ne pas se servir de blanco sur les feuilles réponses des tests (QCM) car c'est corrigé par ordinateur et que le blanco génerai pour la lecture!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai vu que facebook quelqu'un qui disait qu'à certains endroit les calculatrices sont autorisées? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lenalan a écrit :J'ai vu que facebook quelqu'un qui disait qu'à certains endroit les calculatrices sont autorisées? :choque:
ca c'est juste impossible.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Ah ouai???? :choque:
Ca par contre c'est le truc que je n'emmene même pas! Je ne suis pas certaine que ça soit vrai que les calculatrices soient autoriséesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui, elle est catégorique mais moi perso j'ai jamais vu personne dans aucun endroit avoir droit à la calculatrice, on est plusieurs à lui avoir dit que c'était impossible mais elle maintient...

Bref, moi c'est écrit sur la convocation "calculatrice interdite" alors c'est clair et net (et puis j'en ai pas, donc fin du problème, je sais pas me servir de la calculatrice scientifique de mes enfants :D ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

on a le droit n'y a la calculatrice, ni au portable justement car elle peuvent servir de calculatrice...
elle pourra dire ce qu'elle veux c'est impossible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est très imprudent de compter là-dessus, vaut mieux s'entrainer à tout poser!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé