patient mystère

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
celine888

patient mystère

Message par celine888 »

bonjour,

je suis infirmière depuis de nombreuses années et je voulais vous faire part de ce qui m'est arrivé, dans mon service.
J'aimerai avoir d'autres témoignages, (si ça vous ai déjà arrivé), vos réactions.

Ce jour là j'ai fais l'accueil de patients entrants pour une hospitalisation comme d'habitude je dirais. Les dossiers médicaux nous avaient été déposé par la secrétaire en fin de matinée, ils étaient dûment rempli par le médecin.
le premier patient arrive, je l'accueille comme il se doit et l'installe en chambre. d'autres arrivaient entre temps, ma collègue a fait la même chose de son coté.
Je commence donc a expliquer au patient le déroulement de son hospitalisation, vérifie son nom, sa date de naissance (qui comportait une erreur), lorsque frappe à la porte et entre dans la chambre la secrétaire. Un peu surprise je lui demande ce qu'elle veut et à ce moment là, elle me révèle que le patient n'est pas patient et que c'est un test. un test sur l'identitovigilence....
a vrai dire je n'ai pas compris sur le moment, j'ai regardé le patient avec son manteau et sa valise... j'ai dis que oui j'ai vu qu'il y avait une erreur mais qu'on fera la rectification après au bureau infirmier, avec les papiers du monsieur, je voulais qu'elle sorte pour continuer l'accueil du patient. Mais elle me réexplique que non le patient va partir, et qu'il n'est pas patient. Il a fallu que le monsieur reprenne sa valise et s'en aille de la chambre pour que un peu sonné je comprenne quoique avec un peu de mal que tout ça est faux.
une mise en scène, un faux dossier médical, un faux patient.