concours gap et marseille
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
concours gap et marseille
Bonjour, j'ai trouvé le concours super dur ,je ne suis pas sure d'aller à l'oral et vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- MagicxSweet
- Forcené
Re: concours gap et marseille
Hello, j'ai passé celui de Gap, c'est vrai que c'était pas évident mais il y a eu bien pire!
Les questions de culture générale étaient difficiles c'est vrai, et pour les tests, venant de Prométhée.. bon ben une partie de plaisir n'est-ce pas?!
Enfin on verra bien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les questions de culture générale étaient difficiles c'est vrai, et pour les tests, venant de Prométhée.. bon ben une partie de plaisir n'est-ce pas?!
Enfin on verra bien

Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
Infirmière Diplômée d'Etat.
Apparemment tout le monde a trouvé ça dur... espérons que ce soit le cas pour tous ceux qui l'ont passé pour remonter nos notes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben pour vous rassurer je l'ai passé avec ma copine a la gaude c'est a coté de Nice et un amis a nous l'a passé a Toulon donc nous avons eu les mêmes sujets aussi ,l'écrit était pareil que les années précédentes c'est à dire (répondre a 3 questions synthèse du texte ,dégager la problématique et faire une discussion en gros chose qui a toujours était plus ou moins pareil avant mais les tests d'aptitudes étaient plus compliqué le logigramme on devait faire un tableau mais c'était très long a faire parce qu'il y avait beaucoup de critère a retenir (les poupées,la couleur du socle,les cheveux etc...lol, le 1er exercice je n'ai rien compris et pourtant j'ai lu 4 fois l' énoncé et je n'avais jamais vu ce genre d'exercice pourtant avec ma copine nous avons pas mal révisé.En sortant de la salle beaucoup était comme nous étonné par le sujet qui était quand même plus dur des autres sujets qui sont sorti les années précédentesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
ah , parce que je n'ai réussit ni le premier, ni le dernier faute de temps, et le logigramme la moitié à peu près autre moitié au pif!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
moi, j'ai passer toulon la garde et c'était le meme... va sur le topic "venez raconter vos écrits ca te rassurera de voir que nous sommes tous dans le meme cas !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Salut à tous !
J'ai également passé le même concours que vous et à vrai dire le premier exercice n'était pas évident du tout , pas facile de comprendre la consigne ?
Dans l'ensemble j'ai trouvé les tests assez difficiles alors que je m'étais super bien préparé sur les tests de logiques , calculs , mas termine ... Et il n'y en avait pas ou très peu
Je ne sais pas dire si ça a marché ou pas mais ce que j'ai constaté c'est que tout le monde était dans le même cas et à la sortie du concours j'ai beaucoup entendu de personnes qui disaient avoir répondu au hasard !!
Alors il nous reste plus qu'à croiser les doigts et à être patient jusqu'au résultats ...
Ça va nous sembler très long .... LolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai également passé le même concours que vous et à vrai dire le premier exercice n'était pas évident du tout , pas facile de comprendre la consigne ?
Dans l'ensemble j'ai trouvé les tests assez difficiles alors que je m'étais super bien préparé sur les tests de logiques , calculs , mas termine ... Et il n'y en avait pas ou très peu

Je ne sais pas dire si ça a marché ou pas mais ce que j'ai constaté c'est que tout le monde était dans le même cas et à la sortie du concours j'ai beaucoup entendu de personnes qui disaient avoir répondu au hasard !!
Alors il nous reste plus qu'à croiser les doigts et à être patient jusqu'au résultats ...

Ça va nous sembler très long .... LolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.nateo83 a écrit :Salut à tous !
Dans l'ensemble j'ai trouvé les tests assez difficiles alors que je m'étais super bien préparé sur les tests de logiques , calculs , master mind ... Et il n'y en avait pas ou très peu![]()
Ça va nous sembler très long .... Lol
Moi aussi j ai passé le concours Samedi a Gap je l ai trouver dur au niveau des tests d aptitudes..J ai vraiment l impression de mettre préparé pour rien..
Le logigramme trop long et la dernière je ne l avais jamais vu.
J ai apprécié le sujet de culture G sauf la question il n y avait pas grands choses a dire je trouve!
Et par ailleurs quelqu'un sait combien nous étions de candidats a GAP ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le logigramme trop long et la dernière je ne l avais jamais vu.
J ai apprécié le sujet de culture G sauf la question il n y avait pas grands choses a dire je trouve!
Et par ailleurs quelqu'un sait combien nous étions de candidats a GAP ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
260 candidats pour 45 places ou 271, je ne sais plus. C'était dur pour moi j'ai mis au pif 3 exos! premier, dernier, et logigramme! Ma problématique moyenne! Y a une fille que je connais ca c'est bien passé apparemment, moi j'aurais pas l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà sa c est résumé a beaucoup de hasard sauf les problèmes de maths et quelqu un sait si ils peuvent augmenter les notes en cas de trop d échecs ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou
normalement le premier qui a le plus de bonnes reponses a 20 et c'est degressif pour les autres
Mais bon.....NORMALEMENT c'est ca !
ca soulage un peu....
Des mois que je bosse les tests et quand tu vois que tu remplis beaucoup au pif,c'est difficile de s'en remettre
le test d'organisation,une misère,le 1° et dernier, pire....
l'enfer !
Qu'est ce que vous avez mis pour la 3 ?
On pourrait comparer ce qu'on a noté,ca nous fera attendre jusqu'en mai
En gros ,pour moi :
J' ai trouvé que le texte était chaotique dans sa logique.
J'ai passé énormément de temps à le décortiquer
Du coup,j'ai passé 1h sur la première question ( la synthèse )
Heureusement que la 2/ était : dégagez la problématique.
Alors certains ont quand même fait 25 lignes pour celle la !
Moi j'ai note 3 phrases !
En gros ,j'ai noté que :
la problématique du texte était la solitude comme nouveau mal contemporain,qui n'avait aucune frontière sociale ,elle touchait toutes catégories,tout âge.J'ai noté il me semble aussi que le % de personnes se sentant seules augmentait.
Avoir une famille et vie sociale ne protégerait pas forcément de l'isolement.
Et en dernier,qu'elle pouvait avoir de graves conséquences comme le suicide.
Pour la 3/
petite intro,annonce du plan : les réflexions puis les mesures que l'on pouvait appliquer
Réflexions :
*Solitude amène la dépression qui est une pathologie prépondérante dans notre société actuelle.
L'individualisme : alors que nous sommes en période de crise qui nécessiterait un mouvement inverse.
L'homme est un " animal "social et sociable ,on a besoin de vivre ensemble ,partager pour atteindre le bien être
Communiquer est besoin fondamental dans la pyramide de Maslow
Il faut prendre en compte les études pour éveiller les consciences afin améliorer les échanges etc...
Les mesures :
Prise de conscience collective
Pour les adolescents : renouer le dialogue,encourager relations inter familiales
Sensibiliser personnel soignant pour l'isolement des personnes âgées dépendantes ( avec aide du gouvernement,moyens,effectifs etc...prendre des mesures et du temps pour l'écoute)
Développer les lieux d'échanges ,les associations et les clubs afin de retisser liens sociaux
Numéro vert pour situations de crise
J'ai conclu sur le souci de l'autre au niveau individuel,avec les personnes qu'on côtoie
Avec le dialogue renoué,on peut défaire une situation de crise comme une envie suicidaire dans certains cas; lorsque la personne semble être dans une voie sans issue.
J'étais à 27 lignes alors j'ai du m'arrêter la ,je n'aime pas finir sur une pensée négative.
Je n'ai pas pu caser la solidarité ni la prévention ,même si quelques idées s'y rapportent ,j'aurai aimé poser le mot.
Voilà a vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
normalement le premier qui a le plus de bonnes reponses a 20 et c'est degressif pour les autres
Mais bon.....NORMALEMENT c'est ca !
ca soulage un peu....
Des mois que je bosse les tests et quand tu vois que tu remplis beaucoup au pif,c'est difficile de s'en remettre

le test d'organisation,une misère,le 1° et dernier, pire....

l'enfer !

Qu'est ce que vous avez mis pour la 3 ?
On pourrait comparer ce qu'on a noté,ca nous fera attendre jusqu'en mai

En gros ,pour moi :
J' ai trouvé que le texte était chaotique dans sa logique.
J'ai passé énormément de temps à le décortiquer

Du coup,j'ai passé 1h sur la première question ( la synthèse )
Heureusement que la 2/ était : dégagez la problématique.
Alors certains ont quand même fait 25 lignes pour celle la !
Moi j'ai note 3 phrases !

En gros ,j'ai noté que :
la problématique du texte était la solitude comme nouveau mal contemporain,qui n'avait aucune frontière sociale ,elle touchait toutes catégories,tout âge.J'ai noté il me semble aussi que le % de personnes se sentant seules augmentait.
Avoir une famille et vie sociale ne protégerait pas forcément de l'isolement.
Et en dernier,qu'elle pouvait avoir de graves conséquences comme le suicide.
Pour la 3/
petite intro,annonce du plan : les réflexions puis les mesures que l'on pouvait appliquer
Réflexions :
*Solitude amène la dépression qui est une pathologie prépondérante dans notre société actuelle.
L'individualisme : alors que nous sommes en période de crise qui nécessiterait un mouvement inverse.
L'homme est un " animal "social et sociable ,on a besoin de vivre ensemble ,partager pour atteindre le bien être
Communiquer est besoin fondamental dans la pyramide de Maslow
Il faut prendre en compte les études pour éveiller les consciences afin améliorer les échanges etc...
Les mesures :
Prise de conscience collective
Pour les adolescents : renouer le dialogue,encourager relations inter familiales
Sensibiliser personnel soignant pour l'isolement des personnes âgées dépendantes ( avec aide du gouvernement,moyens,effectifs etc...prendre des mesures et du temps pour l'écoute)
Développer les lieux d'échanges ,les associations et les clubs afin de retisser liens sociaux
Numéro vert pour situations de crise
J'ai conclu sur le souci de l'autre au niveau individuel,avec les personnes qu'on côtoie
Avec le dialogue renoué,on peut défaire une situation de crise comme une envie suicidaire dans certains cas; lorsque la personne semble être dans une voie sans issue.
J'étais à 27 lignes alors j'ai du m'arrêter la ,je n'aime pas finir sur une pensée négative.
Je n'ai pas pu caser la solidarité ni la prévention ,même si quelques idées s'y rapportent ,j'aurai aimé poser le mot.

Voilà a vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
j'ai noté la meme chose pour la 3ème question, sauf que jai mis que l'on peux faire du covoiturage . En gros j'ai mis intro: l'état peut engager des actions, et l'on peut également agir individuellement.
Etat: campagnes publicictaires, affiches, sensibilisation du personnel santé, leur demander de rendre visites, associations, développer la sensibilisation pour dans écoles , collège, lycées, universités, plus transports en communs dans les campagnes, numéro d'appel.
Individu : aller vers les proches, plus souvent, covoiturage, aller voir ses amis, colocation, modifier les comportements.
Pour la deuxième j'ai oublié l'age , j'ai mis: la solitude touche toutes les catégories sociales et géographiques, commment pouvons nous améliorer cet état des lieux des francais.
La problématique est bof bof qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etat: campagnes publicictaires, affiches, sensibilisation du personnel santé, leur demander de rendre visites, associations, développer la sensibilisation pour dans écoles , collège, lycées, universités, plus transports en communs dans les campagnes, numéro d'appel.
Individu : aller vers les proches, plus souvent, covoiturage, aller voir ses amis, colocation, modifier les comportements.
Pour la deuxième j'ai oublié l'age , j'ai mis: la solitude touche toutes les catégories sociales et géographiques, commment pouvons nous améliorer cet état des lieux des francais.
La problématique est bof bof qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je trouve ça très bien !:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
ah ,c'est gentil ca.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.