autres questions sur l'hygiène ne concernant pas l UE 2.10
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Célinounette
- Adepte
et vous c'est comment question hygiene?
Je suis au deuxième jour de mon premier stage en moyen séjour et je me rend compte à quel point l'hygiène n'est pas respectée!
L'infirmière fait les injections sans gants, sans se laver les mains systématiquement, sans fermer la porte (elle ne met pas la présence non plus) et quand elle fait des pansements c'est pareil les gants c'est en option!
Et vous ca se passe comment?
L'infirmière fait les injections sans gants, sans se laver les mains systématiquement, sans fermer la porte (elle ne met pas la présence non plus) et quand elle fait des pansements c'est pareil les gants c'est en option!
Et vous ca se passe comment?
ESI 3ème année
en pleine préparation pour les concours puer
en pleine préparation pour les concours puer
- croustet
- Accro
ca se voit frequement mais innutile de te batrre avec les IDE pour qu'elles mettent des gants ou quoi que ce soit ce ser à rien de se battre elles ont acquis ca comme ca et tu n'y changera rien d'ailleurs ce serait mal vu
contente toi de prendre les precautions d'hygiène nécessaire
à bientot et bon courage
contente toi de prendre les precautions d'hygiène nécessaire
à bientot et bon courage
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
- PetitPrince74
- VIP
- PetitPrince74
- VIP
babichou a écrit :Avec des gants les glycémies capillaires
Ben pas dans le stage ou je suis SAUF si le patient est atteint d'une infection ou le soignant à des plaie......j'ai dit qu'en france c'était pas comme ça mais je suis pas allé plus loin.........en tout cas si demain je dois faire des dextros, ben je mettrais des gants, ca sera ma façon de leur faire comprendre que je fais à la française made In l'IFSI de thonon

(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
-
- PetitPrince74
- VIP
E.I3ème année a écrit :Dans mon IFSI on ne met pas de gants pour faire un dextro en + je ne voit pas a koi ca sert tu ne va pa te contaminer en faisant une glycémie capillaire.
de toute facon question hygiène cest chacun sa sauce surtout dans les services mais du moment que toi tu fais ce qu'il faut tu naura pa de souci
Moi non plus je n'en vois pas trop l'utilité mais dans notre IFSI les référentes sont à fond dans l'hygiene: elles nous ont dit "glycémie = sang =gants" en gros alors pour l'isntant je fais comme on m'appris, après si je vois que le protocole du service est de ne jamais mettre de gants ben je m'adapterais mais il y a trop de différence entre chaque lieu de stage alors tu sais plus qui à raison de qui à tort...

- titecoyote
- Insatiable
E.I3ème année a écrit :Dans mon IFSI on ne met pas de gants pour faire un dextro en + je ne voit pas a koi ca sert tu ne va pa te contaminer en faisant une glycémie capillaire.
de toute facon question hygiène cest chacun sa sauce surtout dans les services mais du moment que toi tu fais ce qu'il faut tu naura pa de souci

Pour moi c'est du bon sens.
BogosseFive74 a écrit :babichou a écrit :Avec des gants les glycémies capillaires
Ben pas dans le stage ou je suis SAUF si le patient est atteint d'une infection ou le soignant à des plaie......j'ai dit qu'en france c'était pas comme ça mais je suis pas allé plus loin.........en tout cas si demain je dois faire des dextros, ben je mettrais des gants, ca sera ma façon de leur faire comprendre que je fais à la française made In l'IFSI de thonon![]()
![]()
j'ai peut etre raté deux métros...mais pourquoi tu dis "en France" ?
tu fais ton stage à l'étranger?

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Des AS qui ne respectent aucune des regles apprises en cours, tout en le sachant et en nous disant "je sais c'est pas comme ca, mais moi je fais comme ca sinon j'ai pas le temps"
Un gant pour une toilette complete (gant qui passe du visage aux fesses en revenant sous les seins, pour eventuellement terminer sa course de nouveau sur le visage)
Aucun respect de l'intimité ou de la pudeur du patient
Aucun respect dans les paroles (tutoiement, mami papi, tu vas pas me faire chier avec ta couche encore une fois, putain papi t'as encore parfumé l'etage entier, on te sent jusqu'au refectoire...et j'en passe)
Des draps qu'on ne veut pas changer, paske trop long, et du coup elles les retournent (pieds/tête) pour cacher la misère...sauf que retourner un drap ca prend autant de temps que de le changer..
Aucune logique dans la preparation de la tournée (du style: je sors 10 fois de la chambre parce que j'ai oublié des trucs)
lavage des mains quasi inexistant (un avant de commencer la tournée, et un à la fin...15 patient entre temps)
Ah si !! un truc super que j'ai fait avec mon AS :
Elle m'a prévenue "là ca craint, faut mettre des gants"
du coup nous les avons mis et avec ses petites mains toutes bien protégées par les gants elle a touché à tous les placards/portes/poignées de la chambre, poubelle aussi, draps sales etc etc pour finir par nettoyer la pensionnaire....ah c'est sûr on était bien protégés nous, la patiente, heu...bof bof !
Un gant pour une toilette complete (gant qui passe du visage aux fesses en revenant sous les seins, pour eventuellement terminer sa course de nouveau sur le visage)
Aucun respect de l'intimité ou de la pudeur du patient
Aucun respect dans les paroles (tutoiement, mami papi, tu vas pas me faire chier avec ta couche encore une fois, putain papi t'as encore parfumé l'etage entier, on te sent jusqu'au refectoire...et j'en passe)
Des draps qu'on ne veut pas changer, paske trop long, et du coup elles les retournent (pieds/tête) pour cacher la misère...sauf que retourner un drap ca prend autant de temps que de le changer..
Aucune logique dans la preparation de la tournée (du style: je sors 10 fois de la chambre parce que j'ai oublié des trucs)
lavage des mains quasi inexistant (un avant de commencer la tournée, et un à la fin...15 patient entre temps)
Ah si !! un truc super que j'ai fait avec mon AS :
Elle m'a prévenue "là ca craint, faut mettre des gants"
du coup nous les avons mis et avec ses petites mains toutes bien protégées par les gants elle a touché à tous les placards/portes/poignées de la chambre, poubelle aussi, draps sales etc etc pour finir par nettoyer la pensionnaire....ah c'est sûr on était bien protégés nous, la patiente, heu...bof bof !
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
C'est vrai que pdt mon stage on me dit svt "là, tu ne regardes pas ce que je fais...." c'est tout le temps comme ça. Ce n'est pas évident d'apprendre les bon gestes d'hygiène quand tes "modèles" ne font que le contraire (par manque de moyens et manque de temps) de ce qui est hygièniquement correcte! Je suis dans une MDR pour mon 1er stage, MSP à la clé et je suis sure que malgré la meilleure volonté, les fautes d'hygiène vont tombées. Puis c'est pas évident de basculer tous les habitues des vieilles personnes juste parce que tu as une MSP!
Bec
Bec
- PetitPrince74
- VIP
Bec a écrit :C'est vrai que pdt mon stage on me dit svt "là, tu ne regardes pas ce que je fais...." c'est tout le temps comme ça. Ce n'est pas évident d'apprendre les bon gestes d'hygiène quand tes "modèles" ne font que le contraire (par manque de moyens et manque de temps) de ce qui est hygièniquement correcte! Je suis dans une MDR pour mon 1er stage, MSP à la clé et je suis sure que malgré la meilleure volonté, les fautes d'hygiène vont tombées. Puis c'est pas évident de basculer tous les habitues des vieilles personnes juste parce que tu as une MSP!
Bec
Tout pareil.....
PS:Vanice je fais mon stage en Suisse