Rattrapage du DE en Mars?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Babouna
Régulier
Régulier

Rattrapage du DE en Mars?

Message par Babouna »

Bonjour,

je viens d'apprendre par mon école que la session de rattrapage du DE du mois de novembre 2013 était repoussé en mars 2014, je voudrais savoir si dans votre IFSI vous avez eu vent de cette nouvelle information et avez vue des textes de loi?

Merci de me répondre :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oasis59490
Régulier
Régulier

Re: Rattrapage du DE en Mars?

Message par oasis59490 »

En ce qui concerne mon IFSI, nos formateurs nous ont encore parlé aujourd'hui de la session de novembre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steffi-IDE

Message par steffi-IDE »

La législation impose d'avoir un rattrapage DE entre octobre et Decembre ! C'est la lois ! ( regarde sur la FNESI)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010/2013

Aujourd'hui INFIRMIERE en chirurgie générale, viscérale et digestive
Babouna
Régulier
Régulier

Message par Babouna »

Alors pourquoi mon ifsi ne veut pas mettre le rattrapage avant mars 2014? y a t il un recours à faire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steffi-IDE

Message par steffi-IDE »

Babouna a écrit :Alors pourquoi mon ifsi ne veut pas mettre le rattrapage avant mars 2014? y a t il un recours à faire?
Leur cité la loi : INSTRUCTION N°DGOS/RH1/2011/470 du 14 décembre 2011 relative à la mise en oeuvre des évaluations dans le cadre de la délivrance du diplôme d’Etat d’infirmier.

Et si il ne change pas va directement a l'ARS ou l'HASÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010/2013

Aujourd'hui INFIRMIERE en chirurgie générale, viscérale et digestive
jonathan63
Forcené
Forcené

Message par jonathan63 »

Bonsoir,

il s'agit en fait d'une décision des DRJSCS (Direction Régionale de la Jeunesse, des sports et de la Cohésion Sociale).
Nous avons contacté le ministère de la santé, qui ne nous a pas répondu...

Nous leur avons renvoyé le communiqué de presse ! dès que nous aurons une réponse, je vous tiens au courant ;)

Bonne soirée,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
Babouna
Régulier
Régulier

Message par Babouna »

jonathan63 a écrit :Bonsoir,

il s'agit en fait d'une décision des DRJSCS (Direction Régionale de la Jeunesse, des sports et de la Cohésion Sociale).
Nous avons contacté le ministère de la santé, qui ne nous a pas répondu...

Nous leur avons renvoyé le communiqué de presse ! dès que nous aurons une réponse, je vous tiens au courant ;)

Bonne soirée,

Oui merci de me tenir au courant :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MlleJulie
Habitué
Habitué

Message par MlleJulie »

Bonjour,

Etant déléguée de ma promotion, j'ai assisté au Conseil Pédagogique du semestre 5 et la directrice de notre IFSI nous a également informé qu'il n'y aurait pas de session en Novembre, mais que la prochaine serait en Mars 2014.

Donc tu n'es pas le seul IFSI à avoir entendu cela :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences 2013/2016 - EIADE 2016/2018
Webmaster d'un site de révision pour ESI (demandez moi l'adresse)
jonathan63
Forcené
Forcené

Message par jonathan63 »

MlleJulie a écrit :Bonjour,

Etant déléguée de ma promotion, j'ai assisté au Conseil Pédagogique du semestre 5 et la directrice de notre IFSI nous a également informé qu'il n'y aurait pas de session en Novembre, mais que la prochaine serait en Mars 2014.

Donc tu n'es pas le seul IFSI à avoir entendu cela :s
Tu es de quelle région ? Paris ? PACA ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
Babouna
Régulier
Régulier

Message par Babouna »

Pourquoi il y a que les régions Paris et PACA qui ont prit la décision de faire le rattrapage du DE en Mars?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jonathan63
Forcené
Forcené

Message par jonathan63 »

Babouna a écrit :Pourquoi il y a que les régions Paris et PACA qui ont prit la décision de faire le rattrapage du DE en Mars?
Non, il n'y a pas que celles-ci, mais j'ai seulement cité en exemple ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
MlleJulie
Habitué
Habitué

Message par MlleJulie »

Je suis d'un IFSI de la région Parisienne :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences 2013/2016 - EIADE 2016/2018
Webmaster d'un site de révision pour ESI (demandez moi l'adresse)
jonathan63
Forcené
Forcené

Message par jonathan63 »

MlleJulie a écrit :Je suis d'un IFSI de la région Parisienne :)
Peux tu m'envoyer un message privé pour me dire quel ifsi s'il te plaît ?

Une pétition est actuellement en train de tourner en région parisienneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
nyny77fr
Régulier
Régulier

Message par nyny77fr »

Bonjour, je suis également dans un ifsi de la région parisienne. Nos formatrices nous ont affirmées qu'il n'y aurait pas de session en Novembre mais bien en Mars 2014 donc 8 mois d'attente ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 !!!
jonathan63
Forcené
Forcené

Message par jonathan63 »

Bonjour,

je t'invite à m'envoyer un mp avec le nom de ton IFSI ainsi que ton adresse mail si tu veux joindre le groupe qui est en train de mettre en place une pétition ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
Verrouillé