Alternative à la "potence"?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Alternative à la "potence"?
Bonjour à tous
Je suis aide soignante mais ma question aujourd'hui concerne une personne de ma famille qui est hospitalisée à domicile.
J'ai une tante qui est atteinte d'un cancer, non opérable, et donc elle est de retour chez elle, branchée une très grande partie de la journée à ses perfusions.
Pour se déplacer, pas d'autres moyens que la potence classique comme on en voit un peu partout.
Elle me demandait s'il n'y avait pas d'autre choses pour transporter ses perfs comme un sac à dos par exemple?
Mis à part une potence, je n'ai jamais rien vu d'autre et le système du sac à dos me parait compromis à cause des perfusions qui ne s'écouleraient pas correctement (enfin je crois^^)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
Je suis aide soignante mais ma question aujourd'hui concerne une personne de ma famille qui est hospitalisée à domicile.
J'ai une tante qui est atteinte d'un cancer, non opérable, et donc elle est de retour chez elle, branchée une très grande partie de la journée à ses perfusions.
Pour se déplacer, pas d'autres moyens que la potence classique comme on en voit un peu partout.
Elle me demandait s'il n'y avait pas d'autre choses pour transporter ses perfs comme un sac à dos par exemple?
Mis à part une potence, je n'ai jamais rien vu d'autre et le système du sac à dos me parait compromis à cause des perfusions qui ne s'écouleraient pas correctement (enfin je crois^^)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
- Lilli idel
- Accro
Re: Alternative à la "potence"?
Le système sac à dos est possible mais avec des équipements spéciaux type Baxter, où le "liquide" à injecter est enfermé dans une poche soumise à pression.
Avec une perfusion classique, il n'y a pas d'autres choix que la gravité, donc un pied à perf.
Avec une perfusion classique, il n'y a pas d'autres choix que la gravité, donc un pied à perf.
Cela s'appelle un pied à perf, car une potence c'est la poignée au dessus du lit qui permet au patient de se relever.
mais je ne connais pas d'autres système que les perf à pression en effet...

mais je ne connais pas d'autres système que les perf à pression en effet...
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Avec un système à la presse-purée, cela doit passer.
Le tout c'est de trouver un brassard et que cela ne modifie pas le débit.
Le tout c'est de trouver un brassard et que cela ne modifie pas le débit.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
- toubilou64
Avec un sac à guitare? Le système est très bricolé mais si c'est pour rester à la maison... Tu couds quelques crochets tout en haut du sac à guitare et je pense que se doit être assez haut pour y poser les poches et que la gravité fasse son effet?
Jamais essayé mais à tester eventuellement^^
Jamais essayé mais à tester eventuellement^^
Oui NewProject effectivement j'ai employé le mauvais mot! Merci de m'avoir reprise!
Mais heureusement je me suis quand même fait comprendre.
Merci déja pour vos réponses, l'idée de la housse de guitare me plait bien surtout qu'elle est mariée à un guitariste alors ça serait jouable!
Mais heureusement je me suis quand même fait comprendre.
Merci déja pour vos réponses, l'idée de la housse de guitare me plait bien surtout qu'elle est mariée à un guitariste alors ça serait jouable!
- taraillette
- Forcené
Une excellente idée qui pourrait servir pour d'autres... tout autant que la poche ne soit pas trop lourde... néanmoins le "pied roulant" reste le moins "esthétique" mais surtout le plus sur!! 

Comme l'a dit Lily plus haut il existe des systèmes pour permettre aux patients de se déplacer sans devoir bricoler .. par exemple les infuseurs Baxter qui ne nécessitent pas d'être mis en hauteur car le système de pression permet de la porter autour du cou dans un petit filet ou sur le dos dans un sac, voici le lien http://www.baxter.fr/downloads/public/s ... useurs.pdf il doit en exister d'autres mais je n'ai utlisé que ceux là. Chaque fois nous sommes passés par un prestataire de service.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Merci beaucoup.
Je vais lui faire passer ce lien et après il faudra qu'elle voit avec ses infirmières de l'HAD vu que ce sont elles qui manipuleront.
Je vais lui faire passer ce lien et après il faudra qu'elle voit avec ses infirmières de l'HAD vu que ce sont elles qui manipuleront.
La manip est simple mais spécifique au produit donc il faut l'avoir vu faire une fois, ce qu'en général proposent le prestataire de service ou le vendeur puisque le système n'est pas connu de tout le monde. Par contre, ça risque de coincer au niveau du cout, le HAD risque de tiquer...
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
- caducee1717
- Silver VIP
..Par contre, ça risque de coincer au niveau du cout, le HAD risque de tiquer.
tout à fait, ça risque d'être un critère déterminant...

souriez...et vous recevrez autant en retour
j'ai deja utilisé pour des alimentations parenterales a poches ,un systeme de sac a dos pour porter le sac de perf avec la pompe , fourni par le prestataire ; pas de pied , pas de prblm de debit et donc mobile pour la personne .
Et bricoler un truc sur ce principe ?
Sans le parapluie, bien sûr

Sans le parapluie, bien sûr

...
Merci à tous pour vos réponses, mais plus besoin de faire de bricolage pour l'aider dans ses déplacements, ma tante est décédée lundi matin...
Une solution existe, sans potence, 100% mécanique (pas d'électricité !) et portable !
J'ai trouvé ça la : http://www.droper.be
Quelqu'un a déjà essayé ?
J'ai trouvé ça la : http://www.droper.be
Quelqu'un a déjà essayé ?