ash faisant fonction as
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
ash faisant fonction as
bonjour
je sais il existe déjà des sujets je les ai déjà lu
ma question en fait c'est que dire lors de l'entretien
je suis eas et ce job tombe à pique faut juste réussir l'entretien et c'est énorme
besoin de vos conseils avis
merci d'avance

je sais il existe déjà des sujets je les ai déjà lu
ma question en fait c'est que dire lors de l'entretien
je suis eas et ce job tombe à pique faut juste réussir l'entretien et c'est énorme
besoin de vos conseils avis
merci d'avance

Re: ash faisant fonction as
Bonsoir
Je comprend pas bien tu es ASH ou EAS c'est quand même différent et que veux tu exactement
- De l'aide pour un entretien ?
Je comprend pas bien tu es ASH ou EAS c'est quand même différent et que veux tu exactement
- De l'aide pour un entretien ?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
bonjour je suis eas cursus partiel
j'ai un entretien ash faisant fonction as
je demande des petits conseils pour l'entretien
j'ai un entretien ash faisant fonction as
je demande des petits conseils pour l'entretien
-
bonjour, je ne comprend pas votre demande. si vous etes easd pourquoi ne pas rechercher un poste d'asd ! ( pour moi faire fonction as n'existe pas) aide soignante est un métier qui s'apprend ! quel horreur d'entendre encore je fait fonction as, ou tu l'ai asd ou tu l'ai pas.
EASD Lyon sud Fin de formation approche
:)
tout les modules valider !! Aide-Soignante !!! yes !!!

tout les modules valider !! Aide-Soignante !!! yes !!!
bonsoir
alors je suis eas et on n'a pas le droit de dire bonjour je suis éléve aide soignante je veux bosser en tant qu'as. je n'ai pas encore le diplôme
puis je suis allée à un entretien pour ash et là la directrice vous êtes eas alors vous allez faire ash faisant fonction as
ce n'est pas moi qui fait les offres d'emplois
je ne vais pas refuser et d'ailleurs dans la maison de retraite ce n'est pas la seule à faire ça employer des ash et qui font des toilettes
et d’après l'entretien que j'ai eu je peux répondre à la question
je ferais le ménage et 4 toilettes voilà
alors je suis eas et on n'a pas le droit de dire bonjour je suis éléve aide soignante je veux bosser en tant qu'as. je n'ai pas encore le diplôme
puis je suis allée à un entretien pour ash et là la directrice vous êtes eas alors vous allez faire ash faisant fonction as
ce n'est pas moi qui fait les offres d'emplois
je ne vais pas refuser et d'ailleurs dans la maison de retraite ce n'est pas la seule à faire ça employer des ash et qui font des toilettes
et d’après l'entretien que j'ai eu je peux répondre à la question
je ferais le ménage et 4 toilettes voilà
ah oui elle m'a proposée un cdi une fois diplômée
Ce sont des choses qui arrivent de plus en plus. Moi même sortant de l'école A-S, j'ai vu des filles faire "fonction aide soignante". En fait je l'ai même fait.A l'époque j'avais fait ça en me disant que j'allais gagner en expérience mais bof comme expérience ... J'ai vu des choses qui m'ont fait posé des questions.
Je vais passer pour une méchante j'me doute mais ... Je ne trouve pas ça très bien. Les ASH qui font office d'A-S.
Le métier d'Aide Soignant n'a pas été inventé pour rien selon moi. Il y a des choses à surveiller chez le patient, c'est pour cela qu'il y a une formation. Même en maison de retraite des choses sont à surveillé.
Mais tout cela est à cause d'un manque de personnel malheureusement.
Je vais passer pour une méchante j'me doute mais ... Je ne trouve pas ça très bien. Les ASH qui font office d'A-S.
Le métier d'Aide Soignant n'a pas été inventé pour rien selon moi. Il y a des choses à surveiller chez le patient, c'est pour cela qu'il y a une formation. Même en maison de retraite des choses sont à surveillé.
Mais tout cela est à cause d'un manque de personnel malheureusement.
coucou tout à fait d'accord avec toi gogox
de toute façon lors de l'entretien elle m'a bien dit qu"elle me prenait car j'étais eas
je préféré travailler dans ce milieu le temps d'être diplômée. Étant maman de 4 enfants je n'allais pas refuser.
et je sais qu'aide soignant c'est un métier
merci pour ta réponse
tu bosses dans quel service?
de toute façon lors de l'entretien elle m'a bien dit qu"elle me prenait car j'étais eas
je préféré travailler dans ce milieu le temps d'être diplômée. Étant maman de 4 enfants je n'allais pas refuser.
et je sais qu'aide soignant c'est un métier
merci pour ta réponse
Normalement ça devrait plus du tout se voir les ASH faisant fonction d'AS
Quand j'ai été diplômée en 2004 j'ai été embauchée dans un EHPAD où il n'y avait quasiment aucune AS diplômée mais le directeur avait obligation de former son personnel, parce qu'ils ne pouvaient plus mettre de personnes non diplômées AS ou AMP sur un CDI. Les filles qui refusaient de passer le concours AS ou de faire la formation d'AMP se retrouvaient au ménage (c'est comme ça que j'ai eu mon CDI, j'ai "piqué" la place d'une ASH faisant fonction qui ne voulait pas aller à l'IFAS). En quelques années il n'y avait plus du tout d'ASH faisant fonction, sauf sur les remplacements quand ils ne trouvaient personne d'autre (et franchement, ça occasionnait de grosses catastrophes et parfois c'était un peu dangereux pour les patients).
Ensuite j'ai changé d'établissement et là pareil, interdiction aux ASH de faire fonction mais parfois ça arrivait sur des remplacements parce qu'ils ne trouvaient aucune personne diplômée. Parfois les filles entraient sur un remplacement en "faisant fonction" et on leur proposait un CDI si elles se formaient AS ou AMP, sinon c'était que des CDD même si un poste en CDI était vacant... Là aussi on voyait pas mal d'"à peu près", le métier d'AS ne s'improvise pas, c'est pas simplement savoir faire une toilette.....
Mais souvent aussi en EHPAD les personnes diplômée ne se bousculent pas pour postuler vue les conditions de travail, ils sont bien obligés de trouver des solution (et les faisant fonction ça leur va bien vu qu'elles sont payées moins cher que nous).

Quand j'ai été diplômée en 2004 j'ai été embauchée dans un EHPAD où il n'y avait quasiment aucune AS diplômée mais le directeur avait obligation de former son personnel, parce qu'ils ne pouvaient plus mettre de personnes non diplômées AS ou AMP sur un CDI. Les filles qui refusaient de passer le concours AS ou de faire la formation d'AMP se retrouvaient au ménage (c'est comme ça que j'ai eu mon CDI, j'ai "piqué" la place d'une ASH faisant fonction qui ne voulait pas aller à l'IFAS). En quelques années il n'y avait plus du tout d'ASH faisant fonction, sauf sur les remplacements quand ils ne trouvaient personne d'autre (et franchement, ça occasionnait de grosses catastrophes et parfois c'était un peu dangereux pour les patients).
Ensuite j'ai changé d'établissement et là pareil, interdiction aux ASH de faire fonction mais parfois ça arrivait sur des remplacements parce qu'ils ne trouvaient aucune personne diplômée. Parfois les filles entraient sur un remplacement en "faisant fonction" et on leur proposait un CDI si elles se formaient AS ou AMP, sinon c'était que des CDD même si un poste en CDI était vacant... Là aussi on voyait pas mal d'"à peu près", le métier d'AS ne s'improvise pas, c'est pas simplement savoir faire une toilette.....
Mais souvent aussi en EHPAD les personnes diplômée ne se bousculent pas pour postuler vue les conditions de travail, ils sont bien obligés de trouver des solution (et les faisant fonction ça leur va bien vu qu'elles sont payées moins cher que nous).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Tout à fait d'accord avec toi Lenalan
Mais bon comme lors de mon entretien je suis prise car je suis eas et diplômée en décembre et puis il m'a dit de suite je vous propose un cdi je ne vous le cache pas dur de recruter
voilà
Après quand j'ai postée ce message ce n'était pas dans le but de dire allez hop ash pareil qu'as non pas du tout
voilou voilou
Mais bon comme lors de mon entretien je suis prise car je suis eas et diplômée en décembre et puis il m'a dit de suite je vous propose un cdi je ne vous le cache pas dur de recruter
voilà
Après quand j'ai postée ce message ce n'était pas dans le but de dire allez hop ash pareil qu'as non pas du tout
voilou voilou
Et oui, toi c'est différent puisque tu es EAS, il n'a même pas besoin de te former ensuite donc c'est tout bénef pour lui puisque tu seras diplômée dans quelques mois
Ta situation pour une personne non EAS j'ose espérer que ça se fait de moins en moins 

en tout cas dans cette maison de retraite il a bien insisté il ne prend des ash que pour l'entretien des locaux c'est tout
ou des eas
ou des eas
En EHPAD aussi 

Tu sais c'est une question d'économie car nous aussi les ash font fonctiont d' AS c'est à croire que notre diplome ne veut rien qu'il n'est pas reconnu à sa juste valeur.
Et qu'il est facile de dire à une ide ou une as que nous sommes responsable des actes effectués par l'ASH
C' est du n'importe quoi
Ils ont fait une VAE aide soignant alors pourquoi pas une VAE infirmière
mais là les ides s'y opposeraient et ils auraient raison car on ne brade pas un diplome
mais pour nous les as s'étaient trop tard ...
Et qu'il est facile de dire à une ide ou une as que nous sommes responsable des actes effectués par l'ASH

Ils ont fait une VAE aide soignant alors pourquoi pas une VAE infirmière

mais pour nous les as s'étaient trop tard ...
C'est clair que notre diplôme est mal reconnu. Il est impossible de voir une AS faisant fonction d'IDE, il est impossible à une AS de devenir IDE par VAE même après 20 ans de métier (ce qui est parfaitement normal). Alors pourquoi une ASH a le droit d'exercer une profession pour lequel elle n'a reçu ni formation sérieuse ni diplôme? Je pense qu'une loi devrait sortir pour interdire aux établissement d'embaucher des personnes non diplômées sur les poste AS, tout comme il est interdit d'embaucher une IDE qui n'a pas le diplôme (exercice illégal d'une profession). C'est toujours le même problème.... Surtout que lorsqu'on en discute avec des collègues ayant été ASH faisant fonction pendant des années avant de faire la formation AS elles sont d'accord pour dire qu'elles ont appris énormément de choses en formation et qu'avant elles exerçaient une profession dont elles ne comprenaient pas la moitié de la prise en charge (c'est pas à nous ASD de former et d'expliquer les choses à nos collègues embauchées, ce ne sont pas des EAS, elles sont censées savoir les mêmes choses que nous donc j'avoue que je ne me suis rarement préoccupée des connaissances de mes collègues pas diplômées!)....