Résultat concours Aide soignant Lyon 2014

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

olivierson
Régulier
Régulier

Résultat concours Aide soignant Lyon 2014

Message par olivierson »

Bonjour,y'a t'il des personnes qui ont passé le concours sur Lyon .J'ai passé plusieurs concours exclusivement sur Lyon.Que pensez vous des écoles ? Comment se sont passé vos entretiens ?
Dernière modification par olivierson le 19 avr. 2014 08:53, modifié 1 fois.
louloudu34

Re: Résultat concours Aide soignant Lyon 2013

Message par louloudu34 »

salut
moi je l'ai passé a l'ecole rockfeller ça c'est bien passé aprés difficile de savoir... en revanche j'ai reçu un mail de l’école le 6 mai qui me demande de leur donner mon identifiant pole emplois et mon financement envisagé par retour de mail..je trouve ça bizard d'avoir reçu ça avant la publication des resultats, il y en a parmi vous qui on reçu ce mail? car j'imagine qu'il ont pas envoyé se genre de mail a ts les participants au concour
olivierson
Régulier
Régulier

Message par olivierson »

louloudu34 a écrit :salut
moi je l'ai passé a l'ecole rockfeller ça c'est bien passé aprés difficile de savoir... en revanche j'ai reçu un mail de l’école le 6 mai qui me demande de leur donner mon identifiant pole emplois et mon financement envisagé par retour de mail..je trouve ça bizard d'avoir reçu ça avant la publication des resultats, il y en a parmi vous qui on reçu ce mail? car j'imagine qu'il ont pas envoyé se genre de mail a ts les participants au concour
Je ne l'ai pas passé à Rockfeller mais l'on m'a demandé le même genre d'info au pôle formation.Il fallait que je donne le financement et l'identifiant pole emploi avant l'entretien.Je ne l'avais pas donc j'ai mailé la secrétaire.
Tu ne l'as passé qu'à Rockfeller,il parait qu'il y a beaucoup de monde pour cette école.J'ai rencontré des filles qui m'ont dit ne s'être pas inscrit dans cette école parce que c'est l'usine , trop de concouristes.
Je n'ai pas fait le choix de cette école parce qu'une promo de 100,c'est beaucoup trop.
louloudu34

Message par louloudu34 »

olivierson a écrit :
louloudu34 a écrit :salut
Je ne l'ai pas passé à Rockfeller mais l'on m'a demandé le même genre d'info au pôle formation.Il fallait que je donne le financement et l'identifiant pole emploi avant l'entretien.Je ne l'avais pas donc j'ai mailé la secrétaire.
Tu ne l'as passé qu'à Rockfeller.
oui mais c’était pas avant l'entretient mais aprés en fait...les oraux se sont terminés fin avril et j'ai reçu ce mail le 6 mai, c'est pour ça que je m'interroge si c’était avant je me serais jamais posé la question ;-)ce qui me fait douter c'est si je n'avais pas reussi mon oral pk me demander ça aprés;-)....je me fait certainement des idées le fait d'attendre longtemps fait qu'on se pose pleins de questions. Je l'ai passé qu'a l'ecole rockfeller oui et chez moi dans l'herault ou je suis 28 ieme sur liste d'attente avec 19,5 sur 20 à l'oral :(
Dernière modification par louloudu34 le 09 mai 2013 13:42, modifié 2 fois.
louloudu34

Message par louloudu34 »

moi je l'ai passé car c'est kd meme une école réputée et je sais aussi qu'ils sont monté assez loin ds les liste d'attente les années précédentes donc voila
olivierson
Régulier
Régulier

Message par olivierson »

En fait leurs choix se fait dans la journée que l'on passe l'oral avec le jury.Il n'y a pas de retour en arrière puisque qu'une note t'est attribuée tout de suite.J'ai passé pour ma part toutes les écoles de Lyon sauf les lycées ( pas envie d'y retourner ) et Rockfeller où j'ai considéré que la promo est trop importante.Après c'est vrai que les autres promo dans les Ifas tombent à 80 élèves.C'est une chance en moins mais j'ai économisé des sous parce que c'est pas donné.Le concours m'aura couté presque 400 euros.
louloudu34

Message par louloudu34 »

oui ça coûte cher en effet.. et pour les notes je sais qu'elle est attribué directement apres l'entretient c'est pour ça que je m'interroge pk ggggrrrrr les longues attentes ça aide pas surtout kd on reçois des mails comme ça. ça fait un peu psychoter
louloudu34

Message par louloudu34 »

oui ça coûte cher en effet.. et pour les notes je sais qu'elle est attribué directement apres l'entretient c'est pour ça que je m'interroge pk ggggrrrrr les longues attentes ça aide pas surtout kd on reçois des mails comme ça. ça fait un peu psychoter et puis tu as fait pas mal d’écoles du coup ça te fait pas mal de chances kd meme
beatrice69

Message par beatrice69 »

Rock c est l usine et perso une fois diplôme tu l ai comme tout le monde peut importe l ecole. Je finit me formation a Clemenceau Lyon sud et perso petit promo de 54 c est déjà bcp ! Les formatrices sont parfaites, les attentes sont dur pour n être que asd a le fin. Bon courage a vous !
EASD Lyon sud Fin de formation approche :):)
tout les modules valider !! Aide-Soignante !!! yes !!!
olivierson
Régulier
Régulier

Message par olivierson »

louloudu34 a écrit :moi je l'ai passé car c'est kd meme une école réputée et je sais aussi qu'ils sont monté assez loin ds les liste d'attente les années précédentes donc voila
Ah oui,je savais pas ce détail ^^ pour la liste complémentaire.Par ailleurs,cela confirme ce que je pensais,il y a tout le monde qui le passe à Rockfeller et se désistent par la suite.Parce que prendre 100 candidats et piocher très loin sur la liste complémentaire c'est très révélateur.Je ne m'avance pas mais vu la récession de notre pays,je doute que cette année il y ait autant de désistements.Après ce n'est qu'une hypothèse.
louloudu34

Message par louloudu34 »

beatrice69 a écrit :Rock c est l usine et perso une fois diplôme tu l ai comme tout le monde peut importe l ecole. Je finit me formation a Clemenceau Lyon sud et perso petit promo de 54 c est déjà bcp ! Les formatrices sont parfaites, les attentes sont dur pour n être que asd a le fin. Bon courage a vous !
en effet peut importe l’école l'essentiel c'est d'avoir la formation et le diplôme ;-) aprés j'ai eu bcp de bon Echos de rockfeller
louloudu34

Message par louloudu34 »

olivierson a écrit :
louloudu34 a écrit :moi je l'ai passé car c'est kd meme une école réputée et je sais aussi qu'ils sont monté assez loin ds les liste d'attente les années précédentes donc voila
Ah oui,je savais pas ce détail ^^ pour la liste complémentaire.Par ailleurs,cela confirme ce que je pensais,il y a tout le monde qui le passe à Rockfeller et se désistent par la suite.Parce que prendre 100 candidats et piocher très loin sur la liste complémentaire c'est très révélateur.Je ne m'avance pas mais vu la récession de notre pays,je doute que cette année il y ait autant de désistements.Après ce n'est qu'une hypothèse.
ben je verais bien aprés c'est pareil pour toutes les ecoles plus ils prennent du monde plus il y a de desistements
olivierson
Régulier
Régulier

Message par olivierson »

beatrice69 a écrit :Rock c est l usine et perso une fois diplôme tu l ai comme tout le monde peut importe l ecole. Je finit me formation a Clemenceau Lyon sud et perso petit promo de 54 c est déjà bcp ! Les formatrices sont parfaites, les attentes sont dur pour n être que asd a le fin. Bon courage a vous !
Votre formatrice m'a bien brasser à l'oral de Clémenceau .J'ai tout de suite compris que c'est une école qui a beaucoup d'attentes.Par contre,je n'ai pas de moyen de locomotion sauf le bus.Tout le monde dans votre promo a une voiture parce que le jury a beaucoup insisté sur ce point .
olivierson
Régulier
Régulier

Message par olivierson »

@louloudu34,je pense que tu as toutes tes chances s'il pioche très loin .
louloudu34

Message par louloudu34 »

c'est svt le cas dans les oraux pour le transport aprés a lyon il y a kd meme les transports en commun
Répondre