Entraide AS devenus ESI 2013-2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Entraide AS devenus ESI 2013-2016
Parce qu'il parait qu'on a autant de facilités spécifiques qu'on a de difficultés spécifiques...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2004
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Re: Entraide AS devenus ESI 2013-2016
bonjour naphil!
nos facilités je pense, c'est de connaitre le milieu de la santé mais à part ça ...
7 ans de diplôme donc 7 ans que je n'ai pas étudié
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nos facilités je pense, c'est de connaitre le milieu de la santé mais à part ça ...

7 ans de diplôme donc 7 ans que je n'ai pas étudié

Coucou !
Faudra juste se remettre à étudier, chose que l'on n'a plus faite depuis un moment, mais ça va vite revenir ! On a réussi le concours c'est qu'il y a encore de bons restes
Sinon oui je pense que notre avantage sera de connaitre le terrain et donc de savoir s'adapter en stage, on aura moins d’appréhension qu'un étudiant qui ne connait pas le milieu medical
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Faudra juste se remettre à étudier, chose que l'on n'a plus faite depuis un moment, mais ça va vite revenir ! On a réussi le concours c'est qu'il y a encore de bons restes

Sinon oui je pense que notre avantage sera de connaitre le terrain et donc de savoir s'adapter en stage, on aura moins d’appréhension qu'un étudiant qui ne connait pas le milieu medical

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Je pense que c'est un avantage certain pour les stages, aussi sur certains cours (quand on nous parle démarche de soins et Virginia Henderson c'est pas du chinois
) mais peut-être pas sur d'autres (anglais, biologie fondamentale.....).
Mais en ayant déjà fait une partie de la formation infirmière (18 mois) en partant de rien (jamais mis le pied dans le milieu hospitalier) je suis certaines que c'est vraiment un avantage d'être déjà AS
Et puis je me dis que le concours réservé aux AS/AP est là pour définir si on a les aptitudes pour suivre la formation (c'est bien comme ça que c'est dit dans les textes!). Donc si on a réussi le concours, c'est qu'on a été jugé apte à poursuivre la formation, c'est pas un hasard vu le peu de places et la difficulté des sujets.... Je me jette peut-être des fleurs mais je pense que j'ai raison

Mais en ayant déjà fait une partie de la formation infirmière (18 mois) en partant de rien (jamais mis le pied dans le milieu hospitalier) je suis certaines que c'est vraiment un avantage d'être déjà AS

Et puis je me dis que le concours réservé aux AS/AP est là pour définir si on a les aptitudes pour suivre la formation (c'est bien comme ça que c'est dit dans les textes!). Donc si on a réussi le concours, c'est qu'on a été jugé apte à poursuivre la formation, c'est pas un hasard vu le peu de places et la difficulté des sujets.... Je me jette peut-être des fleurs mais je pense que j'ai raison

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par naphil le 02 déc. 2013 20:46, modifié 2 fois.
AS 2004
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par naphil le 02 déc. 2013 20:45, modifié 1 fois.
AS 2004
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Je suis AS depuis 4 ans et je pense aussi que c'est un plus, on ne part pas de rien comme les bacheliers. Sinon moi je suis un peu barge lol j'ai déjà acheté les fondamentaux d'anat physio et je commence tranquillement à le lire. ( j'apprends vite mais faut m'expliquer longtemps lol !!) et aussi parce que c'est un budget les bouquins alors j'en prends un peu chaque mois!! ce qui me fait le plus peur c'est le tfe et l'anglais. bon on a le temps pour le tfe lol.
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide Soignante depuis 6 ans
Reportée en 2013 et reportée en 2014
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
Stage 1 : EHPAD S1 validé
Stage 2 : MAS
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
Dernière modification par naphil le 02 déc. 2013 20:45, modifié 1 fois.
AS 2004
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016

Moi c'est surtout la biologie et l'anatomie qui me fait souci, je suis nulle nulle nulle (rien que le schéma de la cellule me donne des boutons).... L'anglais non, je pense que ça ira (je le comprends pratiquement couramment mais je ne le parle pas, donc "sur le papier" pas de souci). Je pense que je vais commencer à me familiariser un peu avec tout ça cet été mais en douceur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une ESI 3ème année m'a dit qu'une partie du tfe à l'oral était à résumer en anglais alors y a du boulot pour moi je vais surement acheter l'anglais pour les nuls mdrrr !!!!
bon courage à nous les ASÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Aide Soignante depuis 6 ans
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
bonjour a toutes et tous!!!
Bon clairement je me sens un dinosaure au milieu...j'ai 39 ans et AS depuis 20 ans!!!! et esi a la rentrée 2013!!!!
alors je vous lis attentivement en espérant que mon cerveau est encore en forme pour reprendre mes études!!! bon sachant que je suis arrivée seconde au concours je me dis que tout n'est pas foutu!!!! lol
bonne chance a nous alors!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon clairement je me sens un dinosaure au milieu...j'ai 39 ans et AS depuis 20 ans!!!! et esi a la rentrée 2013!!!!
alors je vous lis attentivement en espérant que mon cerveau est encore en forme pour reprendre mes études!!! bon sachant que je suis arrivée seconde au concours je me dis que tout n'est pas foutu!!!! lol
bonne chance a nous alors!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 ados de 13 et 16 ans .Rentrée 2013 à Privas!!!
j'oubliai de préciser que j'ai vu et formé bcp d’élève infirmière 1ere année et de petite jeunes et des anciennes AS et oui nous avons une vraie longueur d'avance en stage et sur la prise en charge du patient dans sa globalité...c'est indéniable!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 ados de 13 et 16 ans .Rentrée 2013 à Privas!!!
Vero t'es pas un dinosaure moi aussi 39 ans dans 2 mois ! Ok AS depuis 10 ans lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.veeroo a écrit :bonjour a toutes et tous!!!
bonne chance a nous alors!!!!!!
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Oh pinaise que vous êtes vieilles, moi j'ai que 38 ans dans 2 mois