Concours IFSI PAUL BROUSSE Villejuif

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
yanis113

demande d'info sur ifsi paul brousse

Message par yanis113 »

slt jsui futur esi de paul brousse et jaimerais savoir s'il ya des futur etudiant ou des etudiant de paul bvrousse ki poiurait me donner des info sur la taille les cours tous ce ki peut servir koi merci d'avance c cool
slt futur esi paul brousse
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Pourrais tu préciser de quel département ou de quelle ville il s'agit et évites de parler en langage sms merci. :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tout à fait lelangage SMS est interdit sur le forum.

La charte a écrit :Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.

Merci d'en prendre note... :clin:
Max-T

Concours IFSI PAUL BROUSSE Villejuif

Message par Max-T »

Bonjour à tous et à toutes !
Je viens de recevoir ma lettre avec les résultats de l'Ap-hp et je suis affecté à l'ifsi de Paul Brousse. J'aimerai avoir des renseignements sur cet ifsi ( grande promo? , ambiance, réputation...etc ) et surtout les moyens de se loger à proximité ( internat , résidence universitaire ou alors appartement) et si c'est facile d'accès , car je viendrai de la gare Montparnasse :) Merci à vous !
ESI 2013-2016 à Rouen
Ananas94
Adepte
Adepte

Re: IFSI PAUL BROUSSE 2013-2016

Message par Ananas94 »

Je connais 2 personnes qui y sont passé, je peux juste te dire que c est une petite promo, il parait que c est sympa! J espere que kk d autre pourra t en dire plus :D
30 ans, 3 terreurs et.........esi 2013 2016 paul brousse....nouvelle vie...
aurelbr

Message par aurelbr »

Salut !

Quelques infos sur l'IFSI, celui-ci est minuscule très peu de salles de cours mais on est rarement les 3 promotions en même temps.
Vous serez la première promotion de septembre de l'école. Quand vous arriverez en septembre, il n'y aura que les 3ème année, les 2ème année seront en stage pour 10 semaines.

L'ambiance dépend de chaque promotion.

Vous aurez des nouveaux formateurs, car 3 des formateurs qu'on avait l'année dernière ont été affecté à l'IFSI de la Pitié (car il n'avait rien à faire pendant 6 mois)... du coup de nouveaux arrivent en septembre.

Pour le logement, il n'y a pas d'internat.
Pour manger, on a accès à la cafétéria de l'hôpital.

Les stages: soit nous les trouvons, soit l'IFSI nous les donne. La référente des stages est super sympa, et elle travaillera avec vous, votre parcours de stage en fonction de vos envies (en fonction de ces possibilités) et des obligations (lieux obligatoires).

Si vous avez d'autres questions n’hésitez pas
2015-aujourd'hui : chirurgie thoracique et vasculaire
Alexandra 29

Message par Alexandra 29 »

Je vais aussi à l'IFSI Paul Brousse pour la promo 2013-2016 et j'aurai aimé savoir combien de personnes nous étions par promo ? :)
Alexandra 29

Je sais qu'on a des cours à prendre à la FAC , dans quelle FAC ces cours se déroulent-ils ?
aurelbr

Message par aurelbr »

Les cours ont lieu à la fac du Kremlin Bicêtre, c'est à deux arrêts de métro.
Vous aurez aussi un accès en ligne aux vidéos et cours pour ce qui concerne les unités d'enseignements fait par la fac.

On est des "petites promos pour l'aphp", on tourne entre 90 et 100 élèves à peu près.
2015-aujourd'hui : chirurgie thoracique et vasculaire
Alexandra 29

D'accord :) merci beaucoup pour les infos !
Neri_b

Proposition échange IFSI APHP (je suis à celui de Villejuif)

Message par Neri_b »

Salut,

Je recherche une personne qui voudrait faire un changement de classe au sein de l'aphp avec moi.

Je suis prise à l'ifsi de Paul Brousse (villejuif) et j'aimerai si possible échanger avec une personne qui a une rentrée à celui de Bichat, René Auffrey, Saint Antoine ou tout autre ifsi plus près du 18è que celui de villejuif.

Merci de me tenir au courant sur ce post ou en message privé.

Pour info je me suis renseignée et c'est bien possible de faire un changement entre deux étudiants de l'aphp.

Merci.
Neri_b

Re: Proposition échange IFSI APHP (je suis à celui de Villej

Message par Neri_b »

Personne ?
Elo3494

Message par Elo3494 »

Coucou :)

Je rentre aussi à Paul brousse en septembre et j'aimerais savoir la fréquence des cours à la fac? Savoir s'il est plus judicieux de prendre un appart proche vaillant couturier ou bicetre? Merci ^^
Améliiee

Message par Améliiee »

Salut :D je rentre moi aussi a Paul brousse en septembre, on est pas nombreux sur les forums en tout cas !
Pour te répondre Elo3494, je pense que les cours en fac seront beaucoup moins fréquents que ceux donnés à l'ifsi même, du moins nous serons plus souvent dans l'Ifsi, alors je crois que prendre un appartement proche de l'école est préférable :) après le kremlin ça n'est pas loin de l'école alors tu seras proche de l'ifsi/fac dans les deux cas
Voilà mon avis :)
Améliiee

Message par Améliiee »

Et merci pour toutes ces infos :D
Répondre