Travail le week-end comme AS, qui l'a fait?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Travail le week-end comme AS, qui l'a fait?
Bonjour, j'entre en IFSI en septembre, comme beaucoup j'ai un grand besoin d'argent
Je suis aide-soignante diplômée, ce qui fait que je pourrai travailler dès le début de la 1ère année, j'ai pensé à faire des remplacements les week-end (en plus des vacances), ce qui implique aucun jour de repos, et ayant en plus 4 enfants je crains de ne pas tenir très longtemps et de ne pas pouvoir suivre au niveau révisions (et finalement de ne pas être tellement gagnante puisque mon mari travaillant aussi le week-end il y aura des frais de garde supplémentaires pour les enfants)...
Quelqu'un l'a fait ou le fait actuellement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis aide-soignante diplômée, ce qui fait que je pourrai travailler dès le début de la 1ère année, j'ai pensé à faire des remplacements les week-end (en plus des vacances), ce qui implique aucun jour de repos, et ayant en plus 4 enfants je crains de ne pas tenir très longtemps et de ne pas pouvoir suivre au niveau révisions (et finalement de ne pas être tellement gagnante puisque mon mari travaillant aussi le week-end il y aura des frais de garde supplémentaires pour les enfants)...
Quelqu'un l'a fait ou le fait actuellement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Dancehalltime
- Accro
Re: Travail le week-end comme AS, qui l'a fait?
Je l'ai fais durant mon BEP, 1ère, terminale et 2ans et demi d'ifsi ...
Sauf que contrairement à toi, pas d'enfants à charge.
Franchement pendant les stages c'est plutôt hard sachant que j'étais souvent en 12h et que du coup je bossais pendant les repos (en semaine et le week end).
C'est parfois tendu mais quand on a pas le choix, ben on le fait.
Teste et tu verra si tu tiens le coup
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Franchement pendant les stages c'est plutôt hard sachant que j'étais souvent en 12h et que du coup je bossais pendant les repos (en semaine et le week end).

MITHA 2013
Ouais je voulais essayer 2-3 week-end et voir ce que ça donne et éventuellement arrêter si c'est trop hard (ou alors faire un week-end par ci par là). Pendant les stages c'est clair que je ne le ferai pas, je vais y laisser la santé....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Dancehalltime a écrit :Je l'ai fais durant mon BEP, 1ère, terminale et 2ans et demi d'ifsi ...
- Dancehalltime
- Accro
Si tu veux le faire pendant les cours à l'ifsi c'est faisable car le rythme à l'école c'est franchement pas intensif (tu sais de quoi je parle).
Mais j'avoue que durant les stages c'est très très dur. Je me rapelle de certaines semaines ou je faisais dans les 70h c'était chaud.
Après tout dépend de ou tu boss comme AS ? des missions en geronto / long séjour dans des trucs craignos c'était épuisants (genre 14 toilettes chacunes, tout va bien .. )
Si c'est dans un service plus cool coté AS, ça serait largement plus supportable !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'avoue que durant les stages c'est très très dur. Je me rapelle de certaines semaines ou je faisais dans les 70h c'était chaud.
Après tout dépend de ou tu boss comme AS ? des missions en geronto / long séjour dans des trucs craignos c'était épuisants (genre 14 toilettes chacunes, tout va bien .. )
Si c'est dans un service plus cool coté AS, ça serait largement plus supportable !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Jusqu'à présent je travaillais en EHPAD craignos, on était une AS pour un étage de 20 (dont 14 ou 15 toilettes "lourdes") donc effectivement ça va être un peu lourd (surtout que c'était en 10h par jour). J'aimerais trouver quelque chose de plus "léger" genre dans une clinique en 7h... Je vais voir si je trouve quelque chose dans ce genre (je suis inscrite de longue date en intérim aussi, je vais voir quel genre de mission ils peuvent me proposer).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Dancehalltime a écrit :Si tu veux le faire pendant les cours à l'ifsi c'est faisable car le rythme à l'école c'est franchement pas intensif (tu sais de quoi je parle).
Si c'est dans un service plus cool coté AS, ça serait largement plus supportable !
- Dancehalltime
- Accro
Ha oui effectivement la misère !
L'ehpad jlai fais en BEP, jusqu'au bac et ma 1ère année d'ifsi (et c'était franchement difficile physiquement).
Début 2ème année --> intérim et j'ai découvert le calme de certains services (bon parfois tu te fais franchement chier).
Franchement ouais appelle ta boîte et précise que si tu peux éviter les personnes âgées c'est mieux. Mais bon c'est chaud c'est souvent ce qu'ils ont le plus à proposer.
Ouais en 7h c'est clair que ça va être pépère si tu te trouve ça.
Mais c clair que continuer dans ton Ehpad ça va clairement plus que t'épuise physiquement !!
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'ehpad jlai fais en BEP, jusqu'au bac et ma 1ère année d'ifsi (et c'était franchement difficile physiquement).
Début 2ème année --> intérim et j'ai découvert le calme de certains services (bon parfois tu te fais franchement chier).
Franchement ouais appelle ta boîte et précise que si tu peux éviter les personnes âgées c'est mieux. Mais bon c'est chaud c'est souvent ce qu'ils ont le plus à proposer.
Mais c clair que continuer dans ton Ehpad ça va clairement plus que t'épuise physiquement !!
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
J'avais fait une mission en centre de rééducation en 12h, c'est clair que le matin c'était tranquille (5 ou 6 toilettes à 2) et alors l'après-midi c'était très très calme, on attendait les sonnettesDancehalltime a écrit :Ha oui effectivement la misère !
Bon courage !

- Dancehalltime
- Accro

La maternité en suite de couche c'est pas mal aussi ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Moi je ne vais pas travailler comme AS, mais tout de même la première année vu que le PE va me payer au lance pierre ( oui oui oui
), je continuerai à travailler avec mon entreprise (Auto-entrepreneur) le week end, vu que je suis dans le milieu de la restauration !
Bon jusque la aucun rapport ... Mais mon temoignage sert surtout à te dire que je pense réellement cela faisable.
L'année dernière, je travaillais à Virgin en Cdi à 30 h (snif
) cumulé avec mon entreprise les soirs ou j'étais libre, + le travail pour le concours... C'était assez éprouvant, mais j'avais besoin d'argent, et j'avais d'autant plus envie de devenir infirmière !
Je n'ai pas 4 enfant, mais je t'assure que le temps quand on le prend, on se rend compte qu'en fait on l'a, mais qu'on ne l'exploite pas vraiment !!
J'espère vraiment t'avoir aidée comme j'ai pu à relativiser. Je te conseille d'essayer, pendant 1 mois ou deux et de voir les résultats
Après ... faut pas avoir besoin de beaucoup de sommeil :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon jusque la aucun rapport ... Mais mon temoignage sert surtout à te dire que je pense réellement cela faisable.
L'année dernière, je travaillais à Virgin en Cdi à 30 h (snif

Je n'ai pas 4 enfant, mais je t'assure que le temps quand on le prend, on se rend compte qu'en fait on l'a, mais qu'on ne l'exploite pas vraiment !!
J'espère vraiment t'avoir aidée comme j'ai pu à relativiser. Je te conseille d'essayer, pendant 1 mois ou deux et de voir les résultats

ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

Oh oui ça m'aideElow13 a écrit :Moi je ne vais pas travailler comme AS, mais tout de même la première année vu que le PE va me payer au lance pierre ( oui oui oui), je continuerai à travailler avec mon entreprise (Auto-entrepreneur) le week end, vu que je suis dans le milieu de la restauration !
L'année dernière, je travaillais à Virgin en Cdi à 30 h (snif) cumulé avec mon entreprise les soirs ou j'étais libre, + le travail pour le concours... C'était assez éprouvant, mais j'avais besoin d'argent, et j'avais d'autant plus envie de devenir infirmière !
J'espère vraiment t'avoir aidée comme j'ai pu à relativiser. Je te conseille d'essayer, pendant 1 mois ou deux et de voir les résultatsAprès ... faut pas avoir besoin de beaucoup de sommeil :p

j'ai bossé en tant qu'ash la première année, de jour, que je sois en cours ou en stage, pendant les vacances, pas un jour de repos, à la fin de l'année je me suis pris une semaine en août et la je me suis rendu compte que c'était tout de même éprouvant.
a partir de la deuxième année j'ai bossé en tant qu'aide soignante mais de nuit, je travaillais le vendredi et le samedi, nuit de 10h ça me fait 20h de travaillé au lieu de 14h en première année, ce qui me permettait de me prendre un week end de repos tous les deux mois sans être perdante,(j'ai aussi bossé quelques dimanches si le lundi matin on avait pas cours).
pour ma part c'était moins fatiguant, après tout dépends de ce que tu as besoin de sommeil, moi je me couchais à 7h15 en rentrant et me levait vers 12h30, ça me laissait mon après midi de libre.
mais je n'ai pas d'enfants non plus, donc je pouvais dormir le matin sans être déranger, mais par contre une fille de ma promo travaillait elle aussi de nuit les week ends et elle avait une petite de 3 ans (bon un seul enfant), mais au moins elle a jamais été embêter pour la faire garder parce que son mari était la, et le matin il gérait la petite et avait tous ses après midi en famille les week ends.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a partir de la deuxième année j'ai bossé en tant qu'aide soignante mais de nuit, je travaillais le vendredi et le samedi, nuit de 10h ça me fait 20h de travaillé au lieu de 14h en première année, ce qui me permettait de me prendre un week end de repos tous les deux mois sans être perdante,(j'ai aussi bossé quelques dimanches si le lundi matin on avait pas cours).
pour ma part c'était moins fatiguant, après tout dépends de ce que tu as besoin de sommeil, moi je me couchais à 7h15 en rentrant et me levait vers 12h30, ça me laissait mon après midi de libre.
mais je n'ai pas d'enfants non plus, donc je pouvais dormir le matin sans être déranger, mais par contre une fille de ma promo travaillait elle aussi de nuit les week ends et elle avait une petite de 3 ans (bon un seul enfant), mais au moins elle a jamais été embêter pour la faire garder parce que son mari était la, et le matin il gérait la petite et avait tous ses après midi en famille les week ends.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce que j'ai oublié de dire aussi, c'est que ma plus petite ne fait pas encore ses nuits, elle se réveille encore une ou deux fois (à 2h et à 5h généralement) et se couche tard (en principe pas avant minuit), Le matin elle dort mais son frère (qui lui, fait ses nuits) se réveille vers 8h, donc moi j'ai jamais vraiment de nuit complète ni de repos. Je pars avec pas mal de handicaps, déjà je suis pas sûre de tenir simplement avec les cours et les stagesliky a écrit :j'ai bossé en tant qu'ash la première année, de jour, que je sois en cours ou en stage, pendant les vacances, pas un jour de repos, à la fin de l'année je me suis pris une semaine en août et la je me suis rendu compte que c'était tout de même éprouvant.
mais je n'ai pas d'enfants non plus, donc je pouvais dormir le matin sans être déranger, mais par contre une fille de ma promo travaillait elle aussi de nuit les week ends et elle avait une petite de 3 ans (bon un seul enfant), mais au moins elle a jamais été embêter pour la faire garder parce que son mari était la, et le matin il gérait la petite et avait tous ses après midi en famille les week ends.

A oui tout de même éprouvant comme rythme .. Avoir un enfant qui fait pas trop ses nuits ca peut être contraignantLenalan a écrit :Ce que j'ai oublié de dire aussi, c'est que ma plus petite ne fait pas encore ses nuits, elle se réveille encore une ou deux fois (à 2h et à 5h généralement) et se couche tard (en principe pas avant minuit), Le matin elle dort mais son frère (qui lui, fait ses nuits) se réveille vers 8h, donc moi j'ai jamais vraiment de nuit complète ni de repos. Je pars avec pas mal de handicaps, déjà je suis pas sûre de tenir simplement avec les cours et les stagesliky a écrit :j'ai bossé en tant qu'ash la première année, de jour, que je sois en cours ou en stage, pendant les vacances, pas un jour de repos, à la fin de l'année je me suis pris une semaine en août et la je me suis rendu compte que c'était tout de même éprouvant.
mais je n'ai pas d'enfants non plus, donc je pouvais dormir le matin sans être déranger, mais par contre une fille de ma promo travaillait elle aussi de nuit les week ends et elle avait une petite de 3 ans (bon un seul enfant), mais au moins elle a jamais été embêter pour la faire garder parce que son mari était la, et le matin il gérait la petite et avait tous ses après midi en famille les week ends.je compte sur le changement de rythme pour que ma fille dorme un peu plus la nuit

Sinon ya toujours la solution Lexomil dans le bibi hin .... mais c'est qu'une idée

ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

Mon mari le suggère souvent, ou le calvaElow13 a écrit :A oui tout de même éprouvant comme rythme .. Avoir un enfant qui fait pas trop ses nuits ca peut être contraignantLenalan a écrit :Ce que j'ai oublié de dire aussi, c'est que ma plus petite ne fait pas encore ses nuits, elle se réveille encore une ou deux fois (à 2h et à 5h généralement) et se couche tard (en principe pas avant minuit), Le matin elle dort mais son frère (qui lui, fait ses nuits) se réveille vers 8h, donc moi j'ai jamais vraiment de nuit complète ni de repos. Je pars avec pas mal de handicaps, déjà je suis pas sûre de tenir simplement avec les cours et les stagesliky a écrit :j'ai bossé en tant qu'ash la première année, de jour, que je sois en cours ou en stage, pendant les vacances, pas un jour de repos, à la fin de l'année je me suis pris une semaine en août et la je me suis rendu compte que c'était tout de même éprouvant.
mais je n'ai pas d'enfants non plus, donc je pouvais dormir le matin sans être déranger, mais par contre une fille de ma promo travaillait elle aussi de nuit les week ends et elle avait une petite de 3 ans (bon un seul enfant), mais au moins elle a jamais été embêter pour la faire garder parce que son mari était la, et le matin il gérait la petite et avait tous ses après midi en famille les week ends.je compte sur le changement de rythme pour que ma fille dorme un peu plus la nuit
![]()
Sinon ya toujours la solution Lexomil dans le bibi hin .... mais c'est qu'une idée![]()
![]()

moi j'ai pas travaillé en 1er année, mais la je veux essayé de bossé une nuit par week end. car en mars PE va me saigner
. mais je peux pas en semaine car les cours pas le temps (8H15 -17H30 en general) et j'ai 1h30 de route aller retour. en stage je serais déja plus dispo. et puis en S1 avec l'anat je bossais mes cours tous les week end.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours