Travail le week-end comme AS, qui l'a fait?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Cely972
Régulier
Régulier

Re: Travail le week-end comme AS, qui l'a fait?

Message par Cely972 »

Lenalan a écrit :Bonjour, j'entre en IFSI en septembre, comme beaucoup j'ai un grand besoin d'argent :D
Je suis aide-soignante diplômée, ce qui fait que je pourrai travailler dès le début de la 1ère année, j'ai pensé à faire des remplacements les week-end (en plus des vacances), ce qui implique aucun jour de repos, et ayant en plus 4 enfants je crains de ne pas tenir très longtemps et de ne pas pouvoir suivre au niveau révisions (et finalement de ne pas être tellement gagnante puisque mon mari travaillant aussi le week-end il y aura des frais de garde supplémentaires pour les enfants)...

Quelqu'un l'a fait ou le fait actuellement?
...je ne suis pas dans ton cas mais si tu n'as pas le choix niveau finance, il faut tenter.
Dans mon ancien boulot, les ESI travaillaient en Ambu (08h-17h) et/ou de nuit (20h-08h).
Je ne sais pas si tu es adepte du travail de nuit mais c'est peut-être une solution le week-end, si ton mari travaille de jour, tu bosses de nuit ainsi vous économisez des frais de garde des enfants...tu pourras ramener tes cours pour réviser et tu verras la nuit moins longue :!: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stage 1 Médecine SSR - Stage 2 FAM - Stage 3 Maternité - Stage 4 EHPAD - Stage 5 Urgences - Stage 6 Libéral - Stage 7 Cardio - Stage 8 en vue...Chirurgie
mbombo
Régulier
Régulier

Message par mbombo »

Slut , je rentre à l'école en septembre. Je suis a 1h30 de l'ifsi. J'aimerai me prendre un studio sur place pour éviter de faire beaucoup de route mais niveau budget je suis inquiete . Alors je pensais a cette solution de travailler pour pouvoir payer mon loyer. Est ce jouable. J'ai la chance d'être financé par l'hôpital (salaire etformation)pour le reste c'est à ma charge(repas,logement etc) j'ai pensé à faire de la collocation mais comment. M'y prendre. Si vous avez des idées, proposition je suis preneuse . Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

mbombo a écrit :Slut , je rentre à l'école en septembre. Je suis a 1h30 de l'ifsi. J'aimerai me prendre un studio sur place pour éviter de faire beaucoup de route mais niveau budget je suis inquiete . Alors je pensais a cette solution de travailler pour pouvoir payer mon loyer. Est ce jouable. J'ai la chance d'être financé par l'hôpital (salaire etformation)pour le reste c'est à ma charge(repas,logement etc) j'ai pensé à faire de la collocation mais comment. M'y prendre. Si vous avez des idées, proposition je suis preneuse . Merci d'avance
si tu es pris par l'hopital tu n'as pas le droit de travailler hors vacanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
Elow13
Forcené
Forcené

Message par Elow13 »

mbombo a écrit :Slut , je rentre à l'école en septembre. Je suis a 1h30 de l'ifsi. J'aimerai me prendre un studio sur place pour éviter de faire beaucoup de route mais niveau budget je suis inquiete . Alors je pensais a cette solution de travailler pour pouvoir payer mon loyer. Est ce jouable. J'ai la chance d'être financé par l'hôpital (salaire etformation)pour le reste c'est à ma charge(repas,logement etc) j'ai pensé à faire de la collocation mais comment. M'y prendre. Si vous avez des idées, proposition je suis preneuse . Merci d'avance
Tu a des sites internet pour ca, sinon une assistante sociale ou la mission locale si tu a moins de 25 ans :D
Pour les sites, vraiment c'est un truc super, j'ai des amis qui ont du y avoir recours, et ya vraiment des bons plans :D vas ici

http://www.appartager.com/?gclid=CPDw2e ... tAodqjQAtg et

http://fr.chambrealouer.com/colocation? ... tAod5mcAigÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille :D
Elow13
Forcené
Forcené

Message par Elow13 »

biboux69 a écrit :
si tu es pris par l'hopital tu n'as pas le droit de travailler hors vacance
En fait ca dépend ! Du contrat, du nombre d'heure de base déclaré et des closes ... Après, rien n'interdit une personne d'avoir 2 contrat ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille :D
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

Remarque j ai une collegue qui fait ca. Elle fait des nuits et fait sauter certain cours magistrauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
mbombo
Régulier
Régulier

Message par mbombo »

Merci les filles pour vos conseils c'est vraiment sympatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FLOTS
Régulier
Régulier

Message par FLOTS »

moi aussi je vais bosser en parallèle de mes études! pas le choix, congés formation refusé et 1 enfant à charge.
Ce qui m 'inquiète, c 'est que je ne voyais pas les stages comme quelque chose d 'extrêmement épuisant... visiblement j 'étais dans le faux.... :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

FLOTS a écrit :moi aussi je vais bosser en parallèle de mes études! pas le choix, congés formation refusé et 1 enfant à charge.
Ce qui m 'inquiète, c 'est que je ne voyais pas les stages comme quelque chose d 'extrêmement épuisant... visiblement j 'étais dans le faux.... :choque:
Oh si c'est très fatiguant....... On a la fatigue physique (c'est comme si on travaillait en fait) et en plus on a les efforts intellectuels que ça demande (faire des recherches, écrire des démarches de soins etc...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
loute106
Régulier
Régulier

Message par loute106 »

liky a écrit :j'ai bossé en tant qu'ash la première année, de jour, que je sois en cours ou en stage, pendant les vacances, pas un jour de repos, à la fin de l'année je me suis pris une semaine en août et la je me suis rendu compte que c'était tout de même éprouvant.

a partir de la deuxième année j'ai bossé en tant qu'aide soignante mais de nuit, je travaillais le vendredi et le samedi, nuit de 10h ça me fait 20h de travaillé au lieu de 14h en première année, ce qui me permettait de me prendre un week end de repos tous les deux mois sans être perdante,(j'ai aussi bossé quelques dimanches si le lundi matin on avait pas cours).
pour ma part c'était moins fatiguant, après tout dépends de ce que tu as besoin de sommeil, moi je me couchais à 7h15 en rentrant et me levait vers 12h30, ça me laissait mon après midi de libre.

mais je n'ai pas d'enfants non plus, donc je pouvais dormir le matin sans être déranger, mais par contre une fille de ma promo travaillait elle aussi de nuit les week ends et elle avait une petite de 3 ans (bon un seul enfant), mais au moins elle a jamais été embêter pour la faire garder parce que son mari était la, et le matin il gérait la petite et avait tous ses après midi en famille les week ends.
Tu étais deja dans le milieu hospitalier avant de commencer tes études d'infirmière?
Comment as tu réussis a être ASH en 1ere année?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liky
Régulier
Régulier

Message par liky »

j'ai fais un remplacement d'été juste avant la première année, je les ai contacté pour les week ends ils m'ont demandé de refaire une lettre de motivation, et quand il y avait un arrêt j'étais contacté, par contre j'ai aussi fais des demandes sur d'autres établissements, parce que les arrêts ASH sur l'hôpital il n'y en avaient pas assez pour remplir tous les week ends.
a part 2 ou 3 week ends ou je n'ai pas bosser j'ai toujours été appelé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Alors quelques petites nouvelles, j'ai décidé de tenter le coup pour des remplacements le week-end dès la semaine prochaine (je profite des derniers jours de vacances avec mes enfants). J'ai envoyé un CV et une lettre de candidature spontanée dans 6 établissements (5 cliniques et l'hôpital de mon IFSI), j'hésite encore à démarcher les maisons de retraite, je m'étais jurée de ne plus faire de travail à la chaîne mais quand on a pas le choix.... Demain je vais à l'intérim transmettre mes disponibilités, on verra bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

FLOTS
Régulier
Régulier

Message par FLOTS »

Bon courage! Comme tu dis si bien quand on n a pas le choix on n a pas le choix.
Pour moi pre rentrée le 29 et 30 août et garde de nuit le 30 et 31 août....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Sacré rythme :( Franchement je sais pas trop si je vais pouvoir tenir... Mais bon, je ne suis pas indemnisée pôle emploi, pour qu'ils révisent mes droits dans 4 mois il faut que je fasse des "démarches positives" pour montrer que je cherche un emploi, peut-être que faire 55h par semaine de formation/travail sans aucun jour de repos penchera en ma faveur à l'heure où je repasserai en commission d'indemnisation (je vois pas comment faire plus)....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Lenalan, à tout hasard, as-tu fais une demande à l'ASP ?
Au fil des posts du forum, je vois qu'ils financent de plus en plus de personnes non indemnisés par Pôle Emploi.

Et si la commission au bout des 4 mois est défavorable, et que tu travailles entre temps, tu peux aussi tenter de déposer un dossier pour être financé à partir de la deuxième année.
Certains y arrivent, donc perds pas espoir.

Et aussi, pour le premier semestre, garde toi des WE pour bosser les cours, il y a vraiment beaucoup de choses théoriques à assimiler, ça demande du temps.
Le deuxième semestre est plus léger de ce point de vue là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Verrouillé