Qui retente le concours en 2014 ??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Milan2010
Adepte
Adepte

Qui retente le concours en 2014 ??

Message par Milan2010 »

Coucou tous le monde !!!

Comme le titre l'indique c'est reparti pour une année !!!!
2013 ne ma pas porté chance hélas...

J'ai arrêté de travailler pour me faire une prépa, espérant que cela apportera ses fruits ...

Qui en fait une ?

Bisous !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit garçon de 5 ans
Milan2010
Adepte
Adepte

Re: Qui retente le concours en 2014 ??

Message par Milan2010 »

Alors personne qui le retente ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fabmontpel
Adepte
Adepte

Message par fabmontpel »

Si moi
Je suis en Lc à Montpellier
en attendant je me suis pour l instant trouvé un poste d ASH dans une maison de retraite mais c est un petit CDD
J ai aussi passé la formation aux premiers secours a la croix rouge et ma prepa commence le 10/09
et toi???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Coucou a vous, moi aussi c'est certainement reparti, je compte faire une prépa cned surtout pour avoir un entrainement corrigé sur la culture, après pour le reste je compte faire avec les livres de l'an dernier et les nouvelles éditions des Foucher car je les trouves top :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

Bonjour fabmontpel !!! Arf être sur liste complémentaire est un peu stressant, d'autant que peut vraiment t'appeler au dernier moment ... Tu t'es un inscrit à quel organisme pour ta prépa ?

Pour moi voici un peu mon expérience, j'ai tenté 3 concours cette année qui n'a pas marché. Je me préparais seule à la maison entre 2 repos :/ car je travaillais également en tant que ASH en USLD + un petit de ans et demi à s'occuper, c'était vraiment pas évident .
Maintenant j'ai arrêté de travailler en Juin pour me concentrer et optimiser mes chances pour l'année prochaine, donc la je suis inscrite dans 2 établissements, le greta d'Orleans auxquelle j'ai passé des tests et j'attend de savoir si je suis admise, sinon pour roue de secours, à un autre établissement, donc voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

Coucou lolo 82 ! Je te reconnais !!! lol !

C'est dommage car en voyant tes notes, tu n'étais vraiment pas loin !!!

Ecoute justement cette année j'avais commandé les livres du CNED et perso j'ai trouvé sa pas terrible !! Quand tu reçois tes bouquins, tu reçois tout d'un seul coup, tu as les maths, le français, la culture G., test psy., un livre sur l'oral enfin tu verras !!

Que plutôt travailler seule chez moi, je préfère faire une prépa dans un établissement, car c'est qu'en même très dur de s'y préparer seule et j'ai bien vu le résultat !!! :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

oui moi aussi je te reconnais :D enfin je vous ai suivi a tous les 2 :clin:

moi faire une prépa je ne peux pas car je travaille en même temps en cae en tant qu'ash dans une maison de retraite donc pas le temps!
sinon la prépa cned c'est surtout pour pouvoir me faire corriger des sujets de culture car en se préparant seul c'est bien ça que tu ne peux pas faire sans aide
après pour les tests ça va, je referai ce que j'ai et je bosserai grace au forum et aux nouvelles editions foucher (on verra par la suite)
mon soucis sur cette épreuve c'est surtout les maths, me faudrai un prof particulier mais bon je verrais bien comment ça se passe

l'oral, y a pas de prépa a faire, il vaux mieux rester spontané je pense

le fait de travailler seule ne pas posé de soucis, au moins ça évite de tourner en rond a la maison :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

Tu es comme moi, les maths c'est mon point faible...., tu verras que sur les cours du CNED, c'est qu'en même très enrichissant, mais je crois que c'est pour sa que j'ai pas aimé ! Revoir depuis le début les maths... Trop de prise de tête, donc j'ai préféré continuer mais avec un bouquin de chez MASSON qui était très bien car c'était moins gros !!!!!! lol ! Et puis je travaillais aussi à ce moment la donc bosser pendant ses jours de repos en plus fatiguée... Dur dur!!
Donc la, je bénéficie du chômage et fais une prépa avec des pro et sa sera mieux pour moi!!

Et j'espère que 2014 sera la bonne !!!!

Bon courage à toi !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

moi aussi j'avais acheté des bouquins avec les maths du concours dedans mais j'ai jamais réussi a m'y mettre (quand on aime pas, on aime pas) enfin, pour cette année, il va bien falloir s'y mettre! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lucieines

Message par lucieines »

Bonsoir à toutes !

De même ! Je retente pour 2014...je cherche une prépa mais je pense que c'est trop tard pour septembre.
J'envisage donc de repartir sur des révisions seule.

Point positif dans tout ça : j'ai effectué une EMT (évaluation en milieu de travail) en mars dernier !... trés enrichissant !!!

Bon courage à vous toutes ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En reconversion sur Bordeaux :)
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

tu l'as fait a quel endroit ton EMT?

moi je travaille en maison de retraite, (secteur Alzheimer, parfois secteur classique et plus rarement Long sejour)
j'ai fait une EMT l'an dernier en libéral, j'ai adoré
et là mis septembre je fais un stage d'immersion de 15 jours en chirurgie dans un hopital, j'espère voir des trucs sympa! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

lolo 82, 2014 sera notre année !!!!!! on va se donner à fond !!!!

Coucou Lucieines Et bien moi je te dis que non pour la prépa, il n'est pas trop tard !!!! J'ai appelé le greta d'Orléans ce Lundi, j'ai eu un test avec un entretien hier, tous c'est bien passé et c'est pour débuter en Novembre, sinon j'ai également appelé un autre organisme mais privé ce Lundi et il m'ont confirmé qu'ils acceptés encore !!!! donc renseigne toi tout de suite, il n'est pas trop tard !!!!!!!!!!!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

j'espère bien que tu as raison! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

C'est quoi EMT ? Un stage ? Si c'est sa, j'en ai pas fait avec le CNED !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

non l'EMT c'est Evaluation en milieu de travail, c'est un stage que tu fais par le biais de pole emploi ou de la mission locale
ça n'a aucun rapport avec le cned

mais vu que tu vas faire une prépa tu risque en avoir des stages non???

sinon le stage d'immersion que je fais en septembre , c'est par rapport a mon caeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé