Financement ifsi , comment fait on lorsque on travaille ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Financement ifsi , comment fait on lorsque on travaille ?
Salut tt le monde
Petite question bête : cela fait actuellement 3 ans que je travaille en HAD et tente le concours IFSI cette année mais mon cher patron n'a pas l'air chaud pour participer au financement des années d'école; y aurait-il quelqu'un qui puisse me renseigner sur le financement, quelqu'un a-t'il pu faire une rupture conventionnelle, est-ce que je dois démissionner au pire des cas ?
Merci pr le coup de pouce et bon courage à tous celles et ceux qui bossent pr le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite question bête : cela fait actuellement 3 ans que je travaille en HAD et tente le concours IFSI cette année mais mon cher patron n'a pas l'air chaud pour participer au financement des années d'école; y aurait-il quelqu'un qui puisse me renseigner sur le financement, quelqu'un a-t'il pu faire une rupture conventionnelle, est-ce que je dois démissionner au pire des cas ?

Merci pr le coup de pouce et bon courage à tous celles et ceux qui bossent pr le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Cherry Pie
- Insatiable
Re: Financement ifsi , comment fait on lorsque on travaille
Alors, si tu veux te faire aider financièrement pour tes études en IFSI, tu peux faire appel à Pôle Emploi. Ils peuvent te verser des indemnités, dont le montant dépendra du nombre d'années (enfin, d'heures) de travail. Plus tu as bossé, plus tu vas toucher d'indemnités...
Pour cela, par contre, ne démissionne pas ! Si tu démissionnes, tu n'auras pas droit à ces indemnités ! Après, en fonction des heures de travail cumulées, pas sûr que PE te finance sur les trois ans de formation.
Sinon, certains optent pour la solution FONGECIF puis Pôle Emploi : première année financée par le FONGECIF, puis une rupture conventionnelle à la fin de ce financement, et dès le lendemain, hop, tu t'inscris à PE qui prend la relève. Ça c'est des témoignages que j'ai eus d'autres personnes, personnellement je ne suis pas dans ce cas de figure-là.
En tous cas il existe des solutions, et si tu as travaillé 3 ans à temps plein en HAD ça devrait le faire d'une façon ou d'une autre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour cela, par contre, ne démissionne pas ! Si tu démissionnes, tu n'auras pas droit à ces indemnités ! Après, en fonction des heures de travail cumulées, pas sûr que PE te finance sur les trois ans de formation.
Sinon, certains optent pour la solution FONGECIF puis Pôle Emploi : première année financée par le FONGECIF, puis une rupture conventionnelle à la fin de ce financement, et dès le lendemain, hop, tu t'inscris à PE qui prend la relève. Ça c'est des témoignages que j'ai eus d'autres personnes, personnellement je ne suis pas dans ce cas de figure-là.
En tous cas il existe des solutions, et si tu as travaillé 3 ans à temps plein en HAD ça devrait le faire d'une façon ou d'une autre

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
-
- Régulier
c'est vraiment pas evident tout ca!!!
je travaille en tant qu'AS en EHPAD, et le fongecif ne peut rien pr moi, ils m'ont orienté vers l'UNIFAF (convention qui correspond ac cet organisme). Malheureusement, il faut 5 ou 6 ans pour faire un dossier
bref, aucun financement possible pour moi, le conseil regional ne peut rien faire non plus!!je trouve ca tres choquant car en gros si on est pas chômeur on ne peut rien faire!!!!merci Mr hollande!!!!
bref, la seule solution qui reste est d'arriver à être engagée à l'hôpital et passer mon concours en interne!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je travaille en tant qu'AS en EHPAD, et le fongecif ne peut rien pr moi, ils m'ont orienté vers l'UNIFAF (convention qui correspond ac cet organisme). Malheureusement, il faut 5 ou 6 ans pour faire un dossier

bref, aucun financement possible pour moi, le conseil regional ne peut rien faire non plus!!je trouve ca tres choquant car en gros si on est pas chômeur on ne peut rien faire!!!!merci Mr hollande!!!!
bref, la seule solution qui reste est d'arriver à être engagée à l'hôpital et passer mon concours en interne!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Cherry Pie
- Insatiable
5 ou 6 ans pour composer un dossier ???doudinette62 a écrit :c'est vraiment pas evident tout ca!!!
je travaille en tant qu'AS en EHPAD, et le fongecif ne peut rien pr moi, ils m'ont orienté vers l'UNIFAF (convention qui correspond ac cet organisme). Malheureusement, il faut 5 ou 6 ans pour faire un dossier![]()
![]()
![]()
bref, la seule solution qui reste est d'arriver à être engagée à l'hôpital et passer mon concours en interne!!!!!!!!!!!!

Tu n'as pas moyen de te faire licencier ou de faire une rupture conventionnelle avec ton employeur ? De toute façon, une fois en IFSI tu ne pourras pas continuer ton métier, donc si tu peux arriver à te mettre au chômage sans démissionner, tu pourras être financée au moins en partie par PE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie a écrit :

mais non le pole emploi ni la region ne poursuive le financement apres un fongécif !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
- Régulier
oui , c'est le dernier recours je pense, la rupture conventionnelle. Je vais en parler à ma deleguée syndicale, mais je doute fort que la directrice accepte!!enfin, des fois on est surpris!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
ma petite enquête avançant, j'ai telephoné à la legislation du travail, qui sont vraiment tres desagreable!!!
bref, la nana me dit que soit je me fais licencier ou soit je demande une rupture conventionnelle en sachant que dans les 2 cas, je serais remunerée pareil. En gros elle en m'a rien appris d'autre que je ne savais déjà!!
je voulais savoir comment vous avez fait pour ceux et celles qui etaient en CDI, car apparemment il faut être inscrit 3 mois avt l'entree en IFSI à PE sinon pas de financement!!!
comment peut on faire en ne sachant pas si on a reussi ou pas le concours??c'est un gros risque!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bref, la nana me dit que soit je me fais licencier ou soit je demande une rupture conventionnelle en sachant que dans les 2 cas, je serais remunerée pareil. En gros elle en m'a rien appris d'autre que je ne savais déjà!!
je voulais savoir comment vous avez fait pour ceux et celles qui etaient en CDI, car apparemment il faut être inscrit 3 mois avt l'entree en IFSI à PE sinon pas de financement!!!

comment peut on faire en ne sachant pas si on a reussi ou pas le concours??c'est un gros risque!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les 3 mois avant ce n'est que certain IFSI pas tous et heureusementdoudinette62 a écrit :ma petite enquête avançant, j'ai telephoné à la legislation du travail, qui sont vraiment tres desagreable!!!
je voulais savoir comment vous avez fait pour ceux et celles qui etaient en CDI, car apparemment il faut être inscrit 3 mois avt l'entree en IFSI à PE sinon pas de financement!!!![]()
comment peut on faire en ne sachant pas si on a reussi ou pas le concours??c'est un gros risque!!

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
-
- Régulier
enfin une bonne nouvelle!!
les etudes d'IDE etant mtn universitaires, la formation est gratos!!!ouf quel soulagement!!!
c'est déjà ca en moins^^
par contre j'aurais travaillé 3 ans mais pas à temps plein. Est ce que je pourrais qd mm passer par le concours des AS ou devrais je passer le concours "normal"?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les etudes d'IDE etant mtn universitaires, la formation est gratos!!!ouf quel soulagement!!!
c'est déjà ca en moins^^
par contre j'aurais travaillé 3 ans mais pas à temps plein. Est ce que je pourrais qd mm passer par le concours des AS ou devrais je passer le concours "normal"?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Cherry Pie
- Insatiable
Heu... Gratos ?doudinette62 a écrit :enfin une bonne nouvelle!!
c'est déjà ca en moins^^
par contre j'aurais travaillé 3 ans mais pas à temps plein. Est ce que je pourrais qd mm passer par le concours des AS ou devrais je passer le concours "normal"?

Sinon, je crois que le concours spécial AS/AP est réservé aux AS qui ont bossé au moins trois ans à temps plein (il faut avoir cumulé un certain nombre d'heures). Renseigne-toi, mais si tu n'as pas cumulé les heures nécessaires je pense que tu devras passer le concours normal !
Bah je ne fais que répéter ce que m'ont dit des gens qui étaient dans ce cas de figure : FONGECIF puis Pôle Emploi... Moi je n'en sais rien, mais je sais que certaines personnes soutiennent que c'est possible. Légal, je ne sais pas - peut-être qu'il y a eu magouille quelque part - mais en tous cas ça a été fait...tilily81 a écrit :mais non le pole emploi ni la region ne poursuive le financement apres un fongécif !!

-
- Régulier
oui tu as raison, ce n'est surement pas le cas des IFSI croix rouge!!!
je pense que ce sont les IFSI publics en general qui sont gratuites
enfin, c'est toujours ca de pris!!^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin, c'est toujours ca de pris!!^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Cherry Pie
- Insatiable
Non non, je ne parlais pas des IFSI Croix-Rouge (eux de toute façon ils sont payants) mais bien des IFSI de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), qui pourtant son publics !doudinette62 a écrit :oui tu as raison, ce n'est surement pas le cas des IFSI croix rouge!!!
enfin, c'est toujours ca de pris!!^^

Pour les IFSI publics des autres régions, je ne sais pas comment ça se passe - mais ça m'intéresserait bien de savoir, d'ailleurs.
Moi, je suis inscrite au concours de l'AP-HP, et c'est la Mission locale qui s'occupera du financement (via la Conseil régional). Heureusement, parce que je n'ai pas 8000€ x 3 à mettre dans ces études !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Et bien en tout cas, celui qui m'interresse est gratuit
par contre je vois sur le forum que certains IFSI refusent de faire le concours passerelle si on est pas à temps plein...
l'IFSI ne sait pas me repondre là dessus, sais tu où je pourrais me renseigner?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

par contre je vois sur le forum que certains IFSI refusent de faire le concours passerelle si on est pas à temps plein...
l'IFSI ne sait pas me repondre là dessus, sais tu où je pourrais me renseigner?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Cherry Pie
- Insatiable
C'est lequel l'IFSI qui t'intéresse ? Je suis curieuse de savoir lesquels sont "vraiment" gratuits (pas une fausse gratuité qui coûte en fait la peau du c**...doudinette62 a écrit :Et bien en tout cas, celui qui m'interresse est gratuit![]()
l'IFSI ne sait pas me repondre là dessus, sais tu où je pourrais me renseigner?

Pour accéder au concours spécial AS/AP, je crois qu'il faut impérativement avoir travaillé 3 ans à temps plein, quel que soit le concours IFSI concerné (le règlement de ce concours est national, il ne dépend pas de chaque IFSI). Je te cite un morceau du texte qui s'y rapporte :
"Il faut justifier de trois ans équivalent temps plein (ETP) d’exercice professionnel AS ou AP pour en bénéficier.
Je suis AS/AP mais je n’ai pas 3 ans ETP d’exercice professionnel : L’examen d’admission spécifique n’est pas pour vous. Soit vous attendez d’avoir l’expérience professionnelle requise, soit vous choisissez une des deux options suivantes :
si vous êtes titulaire d’un Bac ou d’un titre scolaire équivalent, vous présentez le concours d’entrée en IFSI comme tous les candidats « classiques » bacheliers ;
si vous n’êtes pas titulaire d’un Bac, mais que vous pouvez justifier d’une expérience professionnelle d'une durée de trois ans dans le secteur sanitaire et médico-social ou de cinq ans dans un autre secteur, vous présenterez dans un premier temps un jury de présélection, puis en cas de réussite, le concours classique."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
c'est l'IFSI d'helfaut dans les pas de calais
j'ai vu que des filles n'etaient pas à TP mais avaient cumulées assez d'heures....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai vu que des filles n'etaient pas à TP mais avaient cumulées assez d'heures....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.