Infirmière Puéricultrice, des renseignement SVP
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Infirmière Puéricultrice, des renseignement SVP
Bonjour, je suis actuellement en 2scd, je vous écrit car j'aurais voulu qu'on me donne des renseignements.
Voilà depuis mon plus jeune âge je voudrais être Infirmière Puéricultrice . Je dois commencer l'année avec 13 de moyenne et 10.25 en maths, je ne suis pas très forte en maths malheureusement.
Je m'inquiète énormément car ce métier me tient vraiment à cœur. On m'a parlé d'un bac ST2S, est ce dur ?
J'ai parlée avec une infirmière qui m'a dit qu'elle n'était pas bonne en Maths, qui avait redoublé et avait réussi.
Est ce que je doit abandonner à cause de mes maths ? Avez vous réussi avec des difficultés en maths ? Répondez moi s'il vous plait.
Voilà depuis mon plus jeune âge je voudrais être Infirmière Puéricultrice . Je dois commencer l'année avec 13 de moyenne et 10.25 en maths, je ne suis pas très forte en maths malheureusement.
Je m'inquiète énormément car ce métier me tient vraiment à cœur. On m'a parlé d'un bac ST2S, est ce dur ?
J'ai parlée avec une infirmière qui m'a dit qu'elle n'était pas bonne en Maths, qui avait redoublé et avait réussi.
Est ce que je doit abandonner à cause de mes maths ? Avez vous réussi avec des difficultés en maths ? Répondez moi s'il vous plait.
-
Re: Infirmière Puéricultrice, des renseignement SVP
bonsoir, je suis infirmiere depuis 12 ans et infirmiere puericultrice depuis pres de 1 an et ne suis pas tres douée en maths!!!
pas besoin d'avoir l'esprit scientifique pour devenir infirmiere, si c'est l'orientation que tu choisis, tu y arrivera
les maths nous servent pour les calculs de dose et l'erreur n'est pas permise il suffit d'avoir compris cette logique
bonne chance à toi et bon courage pour tes futures études d'infirmiere!!
Cécilia non matheuse et infirmiere puericultrice quand meme!!
pas besoin d'avoir l'esprit scientifique pour devenir infirmiere, si c'est l'orientation que tu choisis, tu y arrivera
les maths nous servent pour les calculs de dose et l'erreur n'est pas permise il suffit d'avoir compris cette logique
bonne chance à toi et bon courage pour tes futures études d'infirmiere!!
Cécilia non matheuse et infirmiere puericultrice quand meme!!
- Jurassik
- Accro
Re: Infirmière Puéricultrice, des renseignement SVP
Salut, je suis IDE depuis 2007, ancien Bachelier SMS ( l'ancêtre du ST2S
)
les Maths servent effectivement pour les calculs de doses. Le niveau est néanmoins "basique" : multiplications, divisions, produit en croix... toussa.

Pas plus qu'un autre bac. Qui plus est tu pourras y bosser de la biologie humaine, un peu de physiopatho et de terminologie, histoire de te mettre un peu dans le bain.InfirmierPuer a écrit :On m'a parlé d'un bac ST2S, est ce dur ?
Non !InfirmierPuer a écrit :Est ce que je doit abandonner à cause de mes maths ?
Oui,InfirmierPuer a écrit :Avez vous réussi avec des difficultés en maths ?
les Maths servent effectivement pour les calculs de doses. Le niveau est néanmoins "basique" : multiplications, divisions, produit en croix... toussa.