Oraux automne 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- didinette07
- Régulier
Oraux automne 2013
Je trouvais que c'était intéressant de créer un topic, pour qu'on puisse partager notre motivation pendant la préparation des oraux puis qu'on raconte par la suite comment ça s'est passé.
Vous les préparez comment vos oraux ? Vous redoutez cette épreuve plus que les écrits ou c'est le contraire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous les préparez comment vos oraux ? Vous redoutez cette épreuve plus que les écrits ou c'est le contraire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI : 2014-2017 à Rochefort sur mer 
S1 : EHPAD S2 : médecine polyvalente, et chir viscérale
S3: IME et CMP
C'est que du bonheur

C'est que du bonheur
Re: Oraux automne 2013
bien sur que je redoute, je ne sais pas par où commencez. peut être déjà par ce qui suit:didinette07 a écrit :Je trouvais que c'était intéressant de créer un topic, pour qu'on puisse partager notre motivation pendant la préparation des oraux puis qu'on raconte par la suite comment ça s'est passé.
Vous les préparez comment vos oraux ? Vous redoutez cette épreuve plus que les écrits ou c'est le contraire ?
- les qualités et les défauts.
- les motivations.
- le projet professionnel.
- qu'est-ce qu'une IDE ?
- pourquoi vouloir devenir IDE ?
- la formation.
qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Fev 2014-2017 APHP
S1:Cardio/USIC + S2: SSR, PSY 60/60
S3 Chir. générale +S4: BLOC- EHPAD 60/60
S5: Réanimation
S6: Reanimation/ Bloc
S1:Cardio/USIC + S2: SSR, PSY 60/60
S3 Chir. générale +S4: BLOC- EHPAD 60/60
S5: Réanimation
S6: Reanimation/ Bloc
- Cherry Pie
- Insatiable
Moi bizarrement je redoute beaucoup moins que l'écrit ! En fait c'est presque un "plaisir" de passer un oral je trouve, du moins quand le jury est sympa... J'aime bien !
Bon après, d'après ce que j'ai lu les jurys d'IFSI sont super aléatoires, y en a qui te cassent et qui te mettent 19/20, et d'autres qui sont adorables et qui ensuite te foutent une vieille note... C'est ce côté imprévisible qui me fait un peu flipper, mais globalement j'ai moins peur de l'oral que de l'écrit.
Copirene : Qu'entends-tu par "projet professionnel" exactement ? Sinon je pense que tes questions constituent l'essentiel de ce que le jury va demander, donc si on prépare bien ça, c'est déjà pas mal ! Il est aussi probable qu'il nous interroge sur nos loisirs, passions, etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon après, d'après ce que j'ai lu les jurys d'IFSI sont super aléatoires, y en a qui te cassent et qui te mettent 19/20, et d'autres qui sont adorables et qui ensuite te foutent une vieille note... C'est ce côté imprévisible qui me fait un peu flipper, mais globalement j'ai moins peur de l'oral que de l'écrit.
Copirene : Qu'entends-tu par "projet professionnel" exactement ? Sinon je pense que tes questions constituent l'essentiel de ce que le jury va demander, donc si on prépare bien ça, c'est déjà pas mal ! Il est aussi probable qu'il nous interroge sur nos loisirs, passions, etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
-
- Habitué
bonjour a tous, je suis deçu car finalement il n'y a pas de beaucoup de topic sur l'oral c'est domageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Cherry Pie
- Insatiable
Ben déjà je trouve qu'il y a peu de candidats admissibles sur ce forum, ou en tous cas ils ne se manifestent pas !
Pour les topics sur l'oral, ben Didinette a créé celui-ci et c'est suffisant pour nous, et après y a tous les topics des années précédentes si tu veux des témoignages d'oraux
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Habitué
oui oui celui la suffit mais en faite faut remonter loin les topic pour trouver mais j'ai réussi lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Cherry Pie a écrit :Ben déjà je trouve qu'il y a peu de candidats admissibles sur ce forum, ou en tous cas ils ne se manifestent pas !Pour les topics sur l'oral, ben Didinette a créé celui-ci et c'est suffisant pour nous, et après y a tous les topics des années précédentes si tu veux des témoignages d'oraux
- Cherry Pie
- Insatiable
Sinon tu peux faire une recherche, ou tout simplement taper "Oraux IFSI" sur Google et tu tomberas automatiquement sur des topics de ce forum ! Parce que la fonction recherche d'infirmiers.com n'est pas toujours très efficace... Google est ton ami
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Coucou 
Déjà merci beaucoup pour ce topic, je vous souhaite à tous bon courage pour l'oral. Je suis moi même admissible et j’espère avoir ce concours, j'en peux plus des échecs lol.
Et Cherry pie, on se verra peut être le 20 :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Déjà merci beaucoup pour ce topic, je vous souhaite à tous bon courage pour l'oral. Je suis moi même admissible et j’espère avoir ce concours, j'en peux plus des échecs lol.
Et Cherry pie, on se verra peut être le 20 :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Cherry Pie
- Insatiable
Tu passes aussi le 20 à Ambroise Paré ?Sandrab91 a écrit :Et Cherry pie, on se verra peut être le 20 :p

Pareil. 8h aussi a Ambroise ParéCherry Pie a écrit :Tu passes aussi le 20 à Ambroise Paré ?Sandrab91 a écrit :Et Cherry pie, on se verra peut être le 20 :pT'es convoquée à quelle heure ? Moi c'est 8h00...

- Cherry Pie
- Insatiable
Ah ben oui alors, on se verra sans aucun doute !
Tu habites où ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- didinette07
- Régulier
ça y est, j'ai mes dates
Rueil-malmaison : le 18 novembre à 13H15
Evreux : le 19 novembre à 9H
Les choses se précisentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rueil-malmaison : le 18 novembre à 13H15
Evreux : le 19 novembre à 9H
Les choses se précisentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est que du bonheur

C'est que du bonheur
- Cherry Pie
- Insatiable
Super Didinette ! Allez, avec deux oraux, tu as deux fois plus de chances d'y arriver
Au choix, tu préférerais quel IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- didinette07
- Régulier
Je préfère Evreux.
Après ça va me changer car étant originaire de charente-maritime et expatriée à Poitiers, je remonte doucement vers le Nord
j'y vais par étapes
C'est vrai que sur le forum, il n'y a pas beaucoup d'admissibles qui s'expriment, c'est dommage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après ça va me changer car étant originaire de charente-maritime et expatriée à Poitiers, je remonte doucement vers le Nord

C'est vrai que sur le forum, il n'y a pas beaucoup d'admissibles qui s'expriment, c'est dommage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est que du bonheur

C'est que du bonheur
Coucou 
Contrairement à Cherry Pie j'appréhende pas mal les oraux... C'est les premiers et il faut bien avouer qu'à l'oral, je suis vite stressée... Mais bon!
COURAGE !!

Contrairement à Cherry Pie j'appréhende pas mal les oraux... C'est les premiers et il faut bien avouer qu'à l'oral, je suis vite stressée... Mais bon!
COURAGE !!

Admise à L'IFSI de la Pitié, 59ème