preparer le concours en independant
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
preparer le concours en independant
bonjour
je souhaite changer de métier et depuis bien longtemps j'ai envie d'intégrer l'école d'infirmiers
je n'ai pas mon bac, et j'aimerai savoir s'il m'est quand même possible de préparer le concours
et si d'aventure je pourrai intégrer l'école
d'avance merci pour vos réponses et vos conseils qui je suis sûr me seront précieux
OlivierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je souhaite changer de métier et depuis bien longtemps j'ai envie d'intégrer l'école d'infirmiers
je n'ai pas mon bac, et j'aimerai savoir s'il m'est quand même possible de préparer le concours
et si d'aventure je pourrai intégrer l'école
d'avance merci pour vos réponses et vos conseils qui je suis sûr me seront précieux
OlivierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: preparer le concours en independant
Bonjour 
Ce lien peut te renseigner par rapport aux conditions d'entrée au concours.
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
Si tu n'as pas ton Bac, il faut :
* soit être titulaire du diplôme d’Etat d’Aide Médico-Psychologique avec une expérience professionnelle de 3 ans équivalent temps plein.
-
* soit avoir travaillé 3 ans dans un secteur sanitaire et médico-social.
* soit avoir travaillé 5 ans dans un autre secteur professionnel.
Pour ces 2 dernieres, faudra te présenter devant un jury de pré-selection Il y aura -une épreuve sur dossier notée sur 20 - (composition du dossier : lettre de motivation, attestations de niveau d’enseignement général, titres et diplômes obtenus, liste des emplois successifs, attestation de cycles de formation professionnelle continue suivis)
et - une épreuve de français qui dure 2h notée sur 20 -
( /!\ Toute note inférieure à 7/20 est éliminatoire. )
Voila pour ce qui est de la pré-selection.
Ensuite si tout est bon et que tu as une note globale égale ou supérieur a 20/40 à ce test de pré-selection , tu pourras te présenter au concours d'entrer à l'IFSI.
Lui se compose de 3épreuves.
- Test psychotechnique
- Test de culture générale sur un texte.
A l'issue de ses 2 épreuves et avec des notes égales ou supérieurs a la moyenne, il y aura une 3eme épreuve qui est l'oral. Exposé + motivations devant un jury.
Voilà, j’espère que cela t'as un minimum aidé.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ce lien peut te renseigner par rapport aux conditions d'entrée au concours.
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
Si tu n'as pas ton Bac, il faut :
* soit être titulaire du diplôme d’Etat d’Aide Médico-Psychologique avec une expérience professionnelle de 3 ans équivalent temps plein.
-
* soit avoir travaillé 3 ans dans un secteur sanitaire et médico-social.
* soit avoir travaillé 5 ans dans un autre secteur professionnel.
Pour ces 2 dernieres, faudra te présenter devant un jury de pré-selection Il y aura -une épreuve sur dossier notée sur 20 - (composition du dossier : lettre de motivation, attestations de niveau d’enseignement général, titres et diplômes obtenus, liste des emplois successifs, attestation de cycles de formation professionnelle continue suivis)
et - une épreuve de français qui dure 2h notée sur 20 -
( /!\ Toute note inférieure à 7/20 est éliminatoire. )
Voila pour ce qui est de la pré-selection.
Ensuite si tout est bon et que tu as une note globale égale ou supérieur a 20/40 à ce test de pré-selection , tu pourras te présenter au concours d'entrer à l'IFSI.
Lui se compose de 3épreuves.
- Test psychotechnique
- Test de culture générale sur un texte.
A l'issue de ses 2 épreuves et avec des notes égales ou supérieurs a la moyenne, il y aura une 3eme épreuve qui est l'oral. Exposé + motivations devant un jury.
Voilà, j’espère que cela t'as un minimum aidé.

~ ESI 2014-2017 à Thionville Bel-Air
Semestre 1 : Urologie-Néphrologie
Semestre 2 : EHPAD
Semestre 2 : M.A.S
Deuxième année me voilà !
merci infiniment pour tous ces renseignements
c'est super gentil d'avoir pris du temps pour me répondre
bonne continuation à toi
c'est super gentil d'avoir pris du temps pour me répondre
bonne continuation à toi
De rien et bon courage à toi aussi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

~ ESI 2014-2017 à Thionville Bel-Air