Tatouages...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Tatouages...
Ah ah !!! voilà LE sujet parfait pour se lyncher entre ami(e)s !!!
(et accessoirement pas mal pour se détendre en attendant les résultats des écrits ou le jour J de l'oral pour certains)
Sur une page Facebook consacrée au concours 2014 une candidate a lancé le sujet des tatouages. Doit-on les cacher le jour de l'oral ?
Pour ma part, la question ne se pose pas, j'aurai beaucoup de mal à les cacher, mon bras droit est tatoué de l'épaule au poignet, j'ai 3 doigts tatoués et j'en ai un petit sur la main gauche... j'attaque prochainement le bras gauche
De plus je ne les ai jamais caché et ça ne m'a jamais posé de problème... je ne les expose pas non plus à outrance (par ex. je me balade pas en tshirt par -15°
)
Bref... à vous les studios !!!
Cess...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sur une page Facebook consacrée au concours 2014 une candidate a lancé le sujet des tatouages. Doit-on les cacher le jour de l'oral ?
Pour ma part, la question ne se pose pas, j'aurai beaucoup de mal à les cacher, mon bras droit est tatoué de l'épaule au poignet, j'ai 3 doigts tatoués et j'en ai un petit sur la main gauche... j'attaque prochainement le bras gauche

De plus je ne les ai jamais caché et ça ne m'a jamais posé de problème... je ne les expose pas non plus à outrance (par ex. je me balade pas en tshirt par -15°

Bref... à vous les studios !!!
Cess...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Tatouages...
les miens sont tous dissimulés
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

38 ans - Maman solo d'une puce de 5 ans
Assistante de Direction en reconversion professionnelle
ESI 2014-2017 !!!
1 concours présenté : Thonon les Bains
Admise !!! 2ème sur LP !!!
Assistante de Direction en reconversion professionnelle
ESI 2014-2017 !!!
1 concours présenté : Thonon les Bains
Admise !!! 2ème sur LP !!!
J'en ai un sur l'avant bras bien visible et je pense le caché quoi que je verrai en tant voulu. J'ai pas envie de me faire avoir à cause d'un tatouage
Une chemise et hop ! on en parle plus, autant mettre toutes les chances de son côté
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Une chemise et hop ! on en parle plus, autant mettre toutes les chances de son côté

Je me pose la même question.
En même temps pour exercer dans ce milieu il faut être ouvert d'esprit, alors pourquoi juger ou être dérangé par quelqu'un de tatoué?
J'essayerai d'en dissimuler un ou deux (avec mes cheveux, pantalon...)
Peut être que te mettre une manche longue pour cacher la plus grande partie est tout de même préférable
En même temps pour exercer dans ce milieu il faut être ouvert d'esprit, alors pourquoi juger ou être dérangé par quelqu'un de tatoué?
J'essayerai d'en dissimuler un ou deux (avec mes cheveux, pantalon...)
Peut être que te mettre une manche longue pour cacher la plus grande partie est tout de même préférable

♥ Concours réussi! en avant pour les démarches et devenir
ESI 2014/2017 CHU Rangueil ♥
ESI 2014/2017 CHU Rangueil ♥
J'en ai un au poignet. Il ne se voit pas forcément. Mais je ne chercherais pas à le cacher, ni à le montrer d'ailleurs

ESI 2014/ 2017
S1: Chirurgie orthopédique S2: Psychiatrie adulte / EHPAD S3: EHPAD / Diabétologie S4: Maladies infectieuses-Dermatologie / Urgences
S1: Chirurgie orthopédique S2: Psychiatrie adulte / EHPAD S3: EHPAD / Diabétologie S4: Maladies infectieuses-Dermatologie / Urgences
Il y a des tatoués bien visibles dans mon IFSI (bras, mains, cou), ils n'ont pas eu de souci à l'oral et le jury n'a pas abordé la question. En stage non plus, à priori ça ne pose pas problème (les piercing oui, pour une question d'hygiène, mais les tatouages ne sont pas dissimulés, vu qu'on doit avoir les manches courtes et les cheveux attachés, si on en a dans ces régions on peut pas les cacher). Je pense que les moeurs ont beaucoup changé par rapport à ça, même les personnes âgées hospitalisés ne semblent pas réagir ni même faire attention!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan... et bien je me disais bien que j'allais avoir une réponse comme la tienne, ça me parait évident. Mais j'imagine qu'il y a des gens plus ou moins tolérants, comme pour tout.
Merci pour vos interventions
Merci pour vos interventions

- Eghola
- Insatiable
Le mien est planqué (côte gauche), le deuxième je l'aurai qu'en septembre et il sera sur la cuisse donc j'ai aucun soucis pour le moment... ^^
Par contre ce sont mes piercings qui risquent de me poser problème...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre ce sont mes piercings qui risquent de me poser problème...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
En cours ça ne pose pas de problème mais en stage ils demandent de les enlever (tous, même ceux au nombril), sans discussion possible. On ne trouve pas ça logique puisqu'on peut garder des boucles d'oreilles discrètes, je vois pas en quoi un piercing au sourcil ou au nez est plus risqué qu'à l'oreille mais bon, c'est comme ça....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Eghola a écrit :Le mien est planqué (côte gauche), le deuxième je l'aurai qu'en septembre et il sera sur la cuisse donc j'ai aucun soucis pour le moment... ^^
Par contre ce sont mes piercings qui risquent de me poser problème...
- Eghola
- Insatiable
Et c'est bien la où survient mon problème...
J'ai un piercing buccal assez visible dont je ne peux pas changer le bijoux et qui se rebouche si je l'enlève... Je l'ai fais début février ca m'embête de l'avoir fait pour rien...
Après mon labret ca va lui je peux l'enlever ca risque rien ca fait 4ans que je l'ai...
Mais autre soucis au niveau de mon oreille droite, j'ai un "tunnel" (Un strech ou encore un "gros trou dans l'oreille") de 14mm...
Pour mon oral d'ailleurs vous penser qu'il vaut mieux que j'enlève mon labret? Je me suis posee la question il y a peu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai un piercing buccal assez visible dont je ne peux pas changer le bijoux et qui se rebouche si je l'enlève... Je l'ai fais début février ca m'embête de l'avoir fait pour rien...
Après mon labret ca va lui je peux l'enlever ca risque rien ca fait 4ans que je l'ai...
Mais autre soucis au niveau de mon oreille droite, j'ai un "tunnel" (Un strech ou encore un "gros trou dans l'oreille") de 14mm...
Pour mon oral d'ailleurs vous penser qu'il vaut mieux que j'enlève mon labret? Je me suis posee la question il y a peu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que tu devrais enlever ton labret. Par contre l'oreille si tu l'enlèves ça va faire bizarre....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eghola
- Insatiable
Merci pour ta réponse... C'est ce que je pensais faire

Ah ouais pour le strech ça va être compliqué... 14mm ça commence à faire...
Question piercings j'ai un anneau sur le cartilage haut de l'oreille, est ce que ça rentrera dans la catégorie boucles d'oreilles ou piercing ? j'ai pas envie de l'enlever vu comment j'ai eu mal pour le faire
(en plus j'ai les cheveux très courts donc on peut pas le louper...)
Punaise quand j'ai vu sur la page FB que tous le monde criait (presque) au scandale pour les tattoos, je me suis dit "hum mince alors vais avoir un souci môa..." bon là je suis rassurée, même si j'assume totalement ça serait ballot que ça me pénalise...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Question piercings j'ai un anneau sur le cartilage haut de l'oreille, est ce que ça rentrera dans la catégorie boucles d'oreilles ou piercing ? j'ai pas envie de l'enlever vu comment j'ai eu mal pour le faire

Punaise quand j'ai vu sur la page FB que tous le monde criait (presque) au scandale pour les tattoos, je me suis dit "hum mince alors vais avoir un souci môa..." bon là je suis rassurée, même si j'assume totalement ça serait ballot que ça me pénalise...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Où alors je suis dans un IFSI bisounours mais chez moi vraiment ça ne pose pas de problème (je précise que j'ai aucun tatouage mais j'ai des collègues qui en ont, et pas qu'unCess... a écrit :Ah ouais pour le strech ça va être compliqué... 14mm ça commence à faire...
Question piercings j'ai un anneau sur le cartilage haut de l'oreille, est ce que ça rentrera dans la catégorie boucles d'oreilles ou piercing ? j'ai pas envie de l'enlever vu comment j'ai eu mal pour le faire(en plus j'ai les cheveux très courts donc on peut pas le louper...)
Punaise quand j'ai vu sur la page FB que tous le monde criait (presque) au scandale pour les tattoos, je me suis dit "hum mince alors vais avoir un souci môa..." bon là je suis rassurée, même si j'assume totalement ça serait ballot que ça me pénalise...

De toute façon se faire tatouer est un choix qui relève de la vie privée, ça ne remet pas en cause les capacités à être infirmier (je vois pas le rapport d'ailleurs), ça serait dommage que ce soit un frein au point d'interdire aux tatoués l'entrée en IFSI.... Mais on sait qu'il y a pas mal d'esprits obtus donc autant les dissimuler un maximum pour l'oral!
Pour les boucles d'oreilles, on part du principe qu'on ne doit porter aucun bijou en stage et enlever tous les piercing. Les boucles discrètes sont tolérées (moi perso je les enlève, j'ai déjà eu des collègues à qui on a fait des remarques désagréables donc je préfère éviter de faire naître des raisonnements et des discours inutiles). Le mieux c'est quand même de tout enlever mais je sais que c'est pas facile par rapport aux trous qui se rebouchent!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- querida-coco
- Adepte
Dans mon ifsi il y'a plusieurs personnes tatoué ,dont certains ont des tatouages voyant ,ça ne pose pas de probleme. Il y'a une fille qui à un stye roc k,toujours habillé en noir, piercing,bracelet à pic...mais elle est tellement sympatique,tellement chaleureuse avec les patients...que la prof nous a dit qu'on y fait meme plus attention. je pense que tout ce joue dans la maniere d'être.
Le mien ce trouve dans le haut du dos, quand je suis en stage et que je me change devant le personnel, elles le voient bien et jamais ca ne m'a posé probleme, ca n'a jamais changé leur facon d'être avec moi.
Comme je l'ai dit,je pense que si tu es quelqu'un qui se comporte bien,respectueux... tu n'aura jamais de problemes. Mieux vaut une tattouer sympa,qu'une pas tattouer avec une tete de chien,pas souriante.... lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mien ce trouve dans le haut du dos, quand je suis en stage et que je me change devant le personnel, elles le voient bien et jamais ca ne m'a posé probleme, ca n'a jamais changé leur facon d'être avec moi.
Comme je l'ai dit,je pense que si tu es quelqu'un qui se comporte bien,respectueux... tu n'aura jamais de problemes. Mieux vaut une tattouer sympa,qu'une pas tattouer avec une tete de chien,pas souriante.... lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.