TFE gants à usage unique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE: port de gant à usage unique
Bonjour,je suis étudiante en 3 année et je réalise mon TFE sur le non respect du port de gant à usage unique quand il y a risque d'A.E.S.
Mon problème est que je n'ai pas de référence bibliographique sur ce sujet.
J'ai de nombreux sites internet mais pour étoffer mon TFE,il me faudrait quelques livres.Pourriez-vous m'indiquer quelques réferences?
merci.
Mon problème est que je n'ai pas de référence bibliographique sur ce sujet.
J'ai de nombreux sites internet mais pour étoffer mon TFE,il me faudrait quelques livres.Pourriez-vous m'indiquer quelques réferences?
merci.
-
- Silver VIP
Si tu as des questionnaires à distribuer je suis "preneuse" (contact par mp) car c'est une toujours une occasion pour remettre en question certaines pratiques
une IDE m'a expliqué hier que c'était difficile de piquer avec des gants... manque de chance je ne l'ai pas attendue pour m'y mettre !
Bonne idée ce sujet

Bonne idée ce sujet

TFE: Le port de gant a usage unique lors de la mise en place
" le port de gant a usage unique lors de la mise en place d'un cathéter" est le sujet de mon TFE. Je suis étudiante en 2ème infirmière graduée.Je vous fais appelle car j'ai quelques difficultés a faire mon plan de travail que je dois rendre pour le 15 avril au plus tard. J'ai quelques idées mais les vôtres me serait les biens venues.
Merci d'avance a tous.
Merci d'avance a tous.
merci pour vos réponses
- daria
- Forcené
Salut Cathou,
Tu es a l'école en belgique si j'ai bien tpout compris attention le TFE Belge et Français n'as pas la meme fonction surtout chez les gradués
Je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire en Gradués mais en tout cas pour les hospis ça n'as rien a voir donc ...
Je ne sais pas si ils peuvent t'aider il faut que tu soie plkus explicite sur ce que tu veux faire
Sinon tu es dans quels coins de la belgique?
++
Daria
Tu es a l'école en belgique si j'ai bien tpout compris attention le TFE Belge et Français n'as pas la meme fonction surtout chez les gradués
Je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire en Gradués mais en tout cas pour les hospis ça n'as rien a voir donc ...
Je ne sais pas si ils peuvent t'aider il faut que tu soie plkus explicite sur ce que tu veux faire
++
Daria
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
ma problématie c'est que je ne sais pas excactement ce que je peux mettre dans la partie théorique de mon TFE.
je pensais déja décrire : - toutes les maladies qu'on peux contracter par le contact avec la sang, les différentes difficultés qu'on peut rencontrer en piquant avec des gants.
En fait, ce sont des choses qui pourraient décrire le sujet de mon TFE sur le plan théorique. J'espère que c'est un peu plus clair. Merci
je pensais déja décrire : - toutes les maladies qu'on peux contracter par le contact avec la sang, les différentes difficultés qu'on peut rencontrer en piquant avec des gants.
En fait, ce sont des choses qui pourraient décrire le sujet de mon TFE sur le plan théorique. J'espère que c'est un peu plus clair. Merci
merci pour vos réponses
daria a écrit :Salut Cathou,
++
Daria
Salut Daria,
Je suis en Belgique et j'habite dans la province de Liège.
A mon TFE, je dois faire 2 parties /
1) PARTIE THéORIQUE : dans cette partie je dois dévelloper mon sujet en dévellopant plusieurs idées ( celle-ce me manque) en fessant des recherche bibliographique, en trouvant de la documentation sur le net....
2) partie pratique: ici je n'ai pas trop de problème car je ferais un questionnaire pour le personnel soignant et j'analyserai la situation.
C'est le partie théorique qui mepose problème car je ne sais quoi y mettre.
Merci pour ta réponse

merci pour vos réponses
- daria
- Forcené
MMMh !
ça marche de la meme façon que nous alors benh je ne sais pas trop ce que tu pourrai mettre
Je sait qu'il y un TFE, il me semble, qui a ete fait l'an passée sur un sujet qui resemble lundi j'irai faire un tour a la biblio pour voir de quoi il parle mais bon jte promet rien. Ta coordinatrice na pas donné d'indication ou une aide ?
Au faite chez vous, vous avez un sujet au choix ou il est imposé?
Les gradués chez nous il est imposé et en groupe vive la galère
++ et bonne chance
Daria
ça marche de la meme façon que nous alors benh je ne sais pas trop ce que tu pourrai mettre
Je sait qu'il y un TFE, il me semble, qui a ete fait l'an passée sur un sujet qui resemble lundi j'irai faire un tour a la biblio pour voir de quoi il parle mais bon jte promet rien. Ta coordinatrice na pas donné d'indication ou une aide ?
Au faite chez vous, vous avez un sujet au choix ou il est imposé?
Les gradués chez nous il est imposé et en groupe vive la galère
++ et bonne chance
Daria
Diplômé Belge promo 2006
- daria
- Forcené
Ok benh bon courage pour trouver ta Promotrice moi je l'ai deja trouvé puisque cela fait un an que je bosse sur mon TFE et oui j'approfondit ma 2nd
Mon sujet est:
Les lombalgies du soignant et l'influence sur la qualité des soins
Donc voila tout est dit dans mon sujet
J'ai deja trouvé mon patient pour mon cas pratique et j'avance tout doucement ma théorie mais avec les cours les stage et les rapport de soin a ralonge qu'ils nous font faire j'ai beaucoup de mal a avancé vivement les vacances d'ete pour que je puisse bouclé cela
++
Daria

Mon sujet est:
Les lombalgies du soignant et l'influence sur la qualité des soins
Donc voila tout est dit dans mon sujet
J'ai deja trouvé mon patient pour mon cas pratique et j'avance tout doucement ma théorie mais avec les cours les stage et les rapport de soin a ralonge qu'ils nous font faire j'ai beaucoup de mal a avancé vivement les vacances d'ete pour que je puisse bouclé cela
++
Daria
Diplômé Belge promo 2006
TFE le port de gants
Bonjour à vous tous.
Je suis actuellement en 3ème année et je fais mon tfe sur le non port de gants dans les services, ma question de départ étant: Dans quelles mesures certaines infirmières prennent elles le risque de ne pas respecter les précautions standards pour les aes, tel que le port de gants, lors de soins invasifs?
Je suis à l'étape des lectures donc si vous avez des sites, des ouvrages etc à me proposer ça serais super.
Et biensûr si vous avez toutes sortes de commantaires, critiques, conseils ou témoignages j'en serais vraiment ravie.
Merci d'avance pour vos réponses, et bon courage à ceux qui sont dans la même galère!!!
Je suis actuellement en 3ème année et je fais mon tfe sur le non port de gants dans les services, ma question de départ étant: Dans quelles mesures certaines infirmières prennent elles le risque de ne pas respecter les précautions standards pour les aes, tel que le port de gants, lors de soins invasifs?
Je suis à l'étape des lectures donc si vous avez des sites, des ouvrages etc à me proposer ça serais super.
Et biensûr si vous avez toutes sortes de commantaires, critiques, conseils ou témoignages j'en serais vraiment ravie.
Merci d'avance pour vos réponses, et bon courage à ceux qui sont dans la même galère!!!
salut!
je traite le meme sujet de tfe
tu peux aller jeter un oeil sur le site de l'institut de veille sanitaire et aussi te renseigner auprés du RAISIN (réseau d'alerte d'investigation et de surveillance des infections nosocomiales) : surveillance nationale des aes chez les soignants" tu y trouvera beaucoup de choses intressantes!
on pourrait s'echanger nos doc si ca te dit
mon adress msn: peggy1980@hotmail.fr
a bientot
bon courage
je traite le meme sujet de tfe
tu peux aller jeter un oeil sur le site de l'institut de veille sanitaire et aussi te renseigner auprés du RAISIN (réseau d'alerte d'investigation et de surveillance des infections nosocomiales) : surveillance nationale des aes chez les soignants" tu y trouvera beaucoup de choses intressantes!
on pourrait s'echanger nos doc si ca te dit
mon adress msn: peggy1980@hotmail.fr
a bientot
bon courage
TFE le port de gants
Salut Peggy!
Merci pour ta réponse, je vais aller voir de ce pas.
Je vais t'envoyer un mail pour te dire les sites que j'ai été voir.
Encore merci et à bientôt
Merci pour ta réponse, je vais aller voir de ce pas.
Je vais t'envoyer un mail pour te dire les sites que j'ai été voir.
Encore merci et à bientôt
tfe port de gant
Bonjour à vous tous
Je suis à la recherche de documents sur la représentation qu'on les infirmières sur le port des gants, les aes, les risques, le vih et hépatites.
Merci pour vos réponses.
Je suis à la recherche de documents sur la représentation qu'on les infirmières sur le port des gants, les aes, les risques, le vih et hépatites.
Merci pour vos réponses.