concours IFSI possible sans la moyenne au bac de Français

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
voxane56

concours IFSI possible sans la moyenne au bac de Français

Message par voxane56 »

Je suis actuellement en Term ST2S et je voudrais essayer de passer le concour d'infirmière cette année et j'ai vu qu'il fallait avoir le bac de français et malheuresment j'ai eu 4 points en moins à ce bac donc je peux passer le concour ou pas?

Merci d'avance :)
ptiikeur
Accro
Accro

Re: Faut-il avoir absolument le Bac de Français pour le conc

Message par ptiikeur »

Ben!! :roll:

Logiquement si t'as ton bac, c'est bon tu rentrera en Ifsi (si t'as le concours aussi).
Les points de retard que t'as eu en première on s'en fiche t'en qu'au final tu as le bac.

Si tu comptes passer les deux, travailles pour rattrapper tes points de retard, mais c'est en rien un handicap.

:clin:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Avoir le bac de français ne change rien...
Puisque tu peux réussir ton bac et ne pas avoir ton bac au final.
En terminal lorsque tu t'inscris tu demanderas à l'IFSI d'avoir un certificat de scolarité pour passer le concours.
Par contre dès que tu as les résultats du bac tu transmets à l'IFSI.
voxane56

Message par voxane56 »

Ah okai super, sa me rassure :) Merci pour vos réponses
Lu'

Résultats du bac Français

Message par Lu' »

Est-il quand meme possible de passer le concours d'entrée en IFSI lorsque l'on a des points de retards pour le bac ?
ESI IFSI Croix Rouge d'Arras Promo 2013-2016 <3
Jen18
Accro
Accro

Re: Résultats du bac Français

Message par Jen18 »

Bien sûr!
Tu dois passer en terminale et donc tu as 17 ans ?
Si oui, tu peux passer ton concours et pour ton admission après ton oral il faut que tu aies le bac ;)
Mais oui bien sûr que tu peux passer le concours en ayant des points de retard au bac de français, ils le demandent pas, le principal c'est que tu es le bac et ton concours ;)
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Lu'

Message par Lu' »

Oui j'entre en terminale et je viens d'avoir 17 ans :)
Merci beaucoup j'ai lu dans mon livre de préparation au concours qu'il fallait etre titulaire du bac Français, j'ai commencer a douter maintenant je suis rassurée
Encore merci j'ai vraiment eu peur :?

Je te souhaite un bonne soirée
Bisous
Et encore merci
ESI IFSI Croix Rouge d'Arras Promo 2013-2016 <3
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

Lu' a écrit :Oui j'entre en terminale et je viens d'avoir 17 ans :)
Merci beaucoup j'ai lu dans mon livre de préparation au concours qu'il fallait etre titulaire du bac Français, j'ai commencer a douter maintenant je suis rassurée
il faut être titulaire d'un baccalauréat obtenu en france. Ce que tu appelles (comme beaucoup de lycéen) le bac français n'est qu'une épreuve d'un baccalauréat et pas un bac à lui tout seul...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
lusitana51
Adepte
Adepte

Message par lusitana51 »

C'est vraie que se qu'ils écrivent sur les livres prête a confusion car nous quand ont parle de bac français s'est bien l'épreuve et non le bac en lui même... Je m'étais la même question y'a deux ans... donc comme on te la dit tu n'as pas de soucis a te faire... Bon courage pour ton bac en tout cas il faut l'avoir sinon le concours ne sert a rien :( et bonne chance a toi!!!
Ide en dermato, rhumato et médecine interne
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

Lu', tu peux très bien réussir le concours et aussi avoir ton bac ! Et ce la même année ! J'étais dans le même cas que toi cette année, et j'ai eu les deux ! Il faut beaucoup d'organisation, et de motivation mais rien d'impossible !
Si tu as besoin d'aide, de partager un peu les difficultés de cette année qui va commencer, ou des questions n'hésites pas, je suis là :clin:
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
Aliciaa21

Faut-il avoir le bac de français pour entrer en IFSI?

Message par Aliciaa21 »

Bonjour,
Je suis élève en Terminale S, et j'aimerais passer des concours cette année. Je voudrais savoir s'il est possible d'être admis même si je n'ai pas eu mon bac de français et que je passe mon Bac à la fin de l'année? J'ai lu dans un livre que ceux qui sont en terminale doivent au moins avoir leur bac de français..
Merci d'avance de vos réponses.
Léna0102
Régulier
Régulier

Re: Faut-il avoir le bac de français pour entrer en IFSI?

Message par Léna0102 »

Aliciaa21 a écrit :Bonjour,
Je suis élève en Terminale S, et j'aimerais passer des concours cette année. Je voudrais savoir s'il est possible d'être admis même si je n'ai pas eu mon bac de français et que je passe mon Bac à la fin de l'année? J'ai lu dans un livre que ceux qui sont en terminale doivent au moins avoir leur bac de français..
Merci d'avance de vos réponses.
Bonsoir,
Le bac de français ne sert à rien dans l'admission, il faut tout simplement un baccalauréat qui vient de France. Si tu n'as pas ton bac (niveau terminal) tu ne pourras pas entrer dans la formation.
Bon courage dans tes concours =)
ESI 2012/2015 à Sainte-Anne.
S1 : Psychiatrie adulte / S2 : EHPAD
Aliciaa21

Re: Faut-il avoir le bac de français pour entrer en IFSI?

Message par Aliciaa21 »

D'accord! Merci beaucoup!! Je suis plus rassurée :)
lauraaaa_x3

Bac francais en rapport avec le concours d'ifsi ?

Message par lauraaaa_x3 »

Bonjour,

Je suis une élève en terminal St2s, et je souhaite passé mon concours d'ifsi à tout prix l'année prochaine cependant je suis en panique totale !! J'ai vu marqué " Les candidats de classe terminale : leur admission est alors subordonnée à l’obtention du
baccalauréat français. " cela veut dire que si j'ai des points de retard je ne peux pas le passer ? Je serais vraiment dégouté ..

Merci d'avance
lolo_82
VIP
VIP

Re: Bac francais en rapport avec le concours d'ifsi ?

Message par lolo_82 »

au vu de ce que j'ai lu, si tu réussis ton concours d'entrée et que tu es donc admise, tu pourras intégrer l'ifsi que sous réserve d'obtention du bac ou d'un diplôme de niveau 4, donc normalement si tu obtiens ton bac c'est bon.
Dernière modification par lolo_82 le 03 oct. 2012 18:55, modifié 2 fois.
Infirmière Diplômée d’État
Répondre