concours IFSI possible sans la moyenne au bac de Français
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours IFSI sans la moyenne au bac de francais ?!
Ah oui mais c'est purement administratif pour prouver qu'on est admis!Eghola a écrit :Après pour l'inscription en IFSI quand c'est ton année de bac oui, ils demandent les notes car tu retires ton diplome qu'en octobre ou novembre je sais plus.Lenalan a écrit :Ils demandent à l'oral les notes qu'on a eu au bac? En tout cas pas à moi, ils m'avaient juste demandé ma section et l'année d'obtention (j'avais une mention, je n'en ai jamais parlé).....
Lorsqu'on s'inscrit au concours il faut juste une copie du diplôme, pas le relevé de notes....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
J'ai eu 5 a l'écrit du bac de français et j'ai eu mon concours. Ils ne regardent absolument pas les notes, tu as juste à avoir le bac
ESI 2014 - 2017
Bonjour, alors moi je vais te dire que j'ai eu 5 au bac français et mon bac STSS avec 10.3 de moyenne. Pourtant je passe bien en troisième année. J'ai peut être plus de difficulté à réussir mes partiels chaque semestre (j'ai toujours 3 rattrapages). Mais bon au final je n'ai pas redoublé alors ne t'inquiète pas ça fait rien.mariiiiine29 a écrit :Bonjour,
pour me présenter brièvement, je suis admise en terminale ES a la rentrée de septembre, j'ai donc passé mes épreuves anticipées du baccalauréat à savoir celle de français et de sciences. Je suis bonne élève, mais je sens que je ne vais pas avoir la moyenne en français ( je connaitrais les résultats d'ici la fin de journée) voulant me présenter aux concours au printemps prochain et ayant commencé a les préparer, je voudrais savoir si il est possible de se présenter aux concours sans avoir eu la moyenne a l'épreuve de français. J'ai pu lire sur d'autres forums qu'il était possible de s'y présenter. Merci d'avance pour votre aide
Bac de français et concours
Bonjour je suis lycéenne et je compte plus tard envisager de faire des études pour devenir infirmière. Mon problème c'est que j'ai vu que pour participer au concours d'infirmiers il fallait avoir le bac de français sauf que, je n'ai pas réussi mon écrit (7/20) mais pour l'oral j'ai eu 13/20 si on fait la moyenne de ces deux notes j'ai 10/20 cela marche quand même ou il faut avoir la moyenne à l'écrit et à l'oral ?
Merci d'avance,
Emmanuelle.
Merci d'avance,
Emmanuelle.
Re: Bac de français et concours
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
A lire
Baccalauréat de la classe de terminale
A lire
Baccalauréat de la classe de terminale
Merci pour cet article mais dedans, ils parlent du bac en général (si j'ai bien compris) alors que parfois on parle du bac de français seulement. Je suis un peu perdue.
Pour passer le concours il faut que tu ais ton bac (soit 10 de moyenne générale sur l'ensemble de tes matières), après peu importe que tu ais 1 ou 20/20 en français 

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
merci beaucoup je commençais à paniquer à cause de cette note en français
!!

Non, on se fiche de la note du bac DE français, ils demandent qu'on ait un BACCALAUREAT FRANCAIS. C'est à dire un baccalauréat délivré par l'Etat français, il faut bien lire les textes 

Infirmière DE 2016 En EHPAD