cas de conscience

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
kyana125
Forcené
Forcené

cas de conscience

Message par kyana125 »

il y a sur l'hôpital une jeune diplômée qui est arrivée maintenant il y a 2 mois sur l'hôpital, avant ça elle a voyager, bref elle a voulu prendre une année voir le monde, profiter...

elle travaille de nuit, et vu que je remplace des nuits jusque septembre, c'est moi qui l'est doublé la première semaine, et ça c'est bien passé pour moi, elle avait des questions, des trucs qu'elle connaissait pas mais pose des questions, s'interroge, elle s'implique... les deux dernières nuits j'ai rien eu à faire du tout, elle a pu tout gérer... perso j'ai rien à dire de négatifs sur elle...

sauf que voilà la collègue de nuit avec qui elle travaille la trouve trop lente (beh oui elle vérifie 2 fois les pansements pour être sur de ne pas oublier, les médicaments elle met un peu de temps à les préparer ... mais pour autant elle ne fait d'erreur)

et puis cette collègue de nuit connait bien l'équipe de jour, donc a fait des remarques à l'équipe de jour, et du coup l'équipe de jour c'est mis contre elle, lui reproche des trucs mais totalement débile (le truc qui m'a super rire c'était que les injectables fallait écrire en rouge sur les étiquettes et pas en bleu sinon ça flash pas et que c'est quand même logique!!)

et aussi l'équipe de jour est capable de dire que niveau hygiène elle assure pas qu'elle ne se lave jamais les mains... sauf qu'ils ne sont pas la pour le voir... les nuits que j'ai fait avec perso j'ai pas eu besoin de lui dire... bref...

le truc c'est qu'ils lui reprochent des trucs avec des patients alors qu'elle les a jamais vu... je suis allé dans ce service il y a 3 semaines et pour ce patient j'ai oublié de lui ramener une couverture, il me la demander, mais ça sonnait de partout je lui ai dit j'arrive et puis j'ai été appeler dans une autre chambre pour une dame qui se sentait pas bien et j'ai zappé je lui ai donné 1h après... c'est mon erreur (qui n'est pas non plus monstrueuse...) et l'équipe disent que c'est elle qui a oublié et sur en plus elle l'a fait exprès... elle était même pas là...

et d'autres choses un peu plus graves, comme quoi elle est désagréable avec les patients, les bouscule...

sauf qu'en vérifiant un peu les dires beh les patients la trouve tous bien, en tout cas ils ne la trouve pas désagréable... (vérifier avec des patients qui auraient été brutaliser...)

après peut être qu'il y a des choses vraies... mais je sais que l'AS de nuit ça la gonfle qu'elle soit trop longue parce qu'elle ne peut pas se poser et que normalement à 2h30 elle est posée... et je sais qu'elle ne l'aime pas elle me l'a dit mais sans jamais vraiment me dire qu'elle faisait mal son travail juste trop longue...

et donc mon vrai soucis à moi c'est qu'ils ont écris un courrier à la direction contre elle pour die qu'elle était trop dangereuse, qu'ils en voulaient pas... et ils ont voulus que je signe, chose que j'ai pas voulu faire, tout c'est bien passé pour moi, j'ai rien contre elle, donc non... mais j'ai appris la nuit dernière qu'ils ont écris mon nom...vu que je l'avais doublé... et donc en gros je suis la seule infirmière a l'avoir vu travailler... donc voilà ce courrier a été donné mercredi...

la c'est le week end je me doute que je ne vais pas faire grand chose mais je voulais savoir ce que je pourrais faire? est ce que c'est crédible d'aller voir la direction en disant vous avez reçu un courrier qui est signé à mon nom mais que je n'ai pas signé...

en fait j'ai l'impression que je vais passer pour la fille qui regrette d'avoir dénoncer sa collègue...
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
lunedargent
Accro
Accro

Re: cas de conscience

Message par lunedargent »

Tu n'as pas de cadre dans ton service à qui en parler???

Et dire que nous nous avons eu de VRAIES dangereuses, mais pour certaines qui s'en sortent bien .... aors que les pec sont merdiques et que pour ma part pour ne pas faire de délation je me suis toujours tue..
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
kyana125
Forcené
Forcené

Message par kyana125 »

c'est vrai que j'en ai pas parlé de celui-là....

il est au courant du courrier, c'est lui qui a donné son accord pour le faire, en sachant qu'il m'avait appelé pour me demander comment ça c'était passé et que j'avais dit que tout allait bien pour moi, que la semaine c'était très bien passé... mais depuis pas de nouvelles...

et d'après l'équipe pour la courrier le cadre l'a vu donc il a du voir mon nom écrit... alors qu'il savait que j'avais rien à lui reprocher...

je le rappellerais lundi mais j'attends vraiment pas grand chose de lui, il écoute toujours l'équipe de jour, les soutient quoi qu'il se passe... (et de jour là bas j'y suis aller 2/ 3 fois pour dépanner sur des récup c'est tout... il me connait pas plus que ça non plus)

c'est pareil, du coup elle vient au boulot elle a la boule au ventre, j’essaie de passer dans le service quand je travaille les même nuits qu'elle... et elle s'en sortait plutôt bien quand je passait, en tout cas pour quelqu'un qui débarque je trouve qu'elle se débrouille bien, si elle ne sait pas elle téléphone, elle demande...

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
Asten
Forcené
Forcené

Message par Asten »

et donc mon vrai soucis à moi c'est qu'ils ont écris un courrier à la direction contre elle pour die qu'elle était trop dangereuse, qu'ils en voulaient pas... et ils ont voulus que je signe, chose que j'ai pas voulu faire, tout c'est bien passé pour moi, j'ai rien contre elle, donc non... mais j'ai appris la nuit dernière qu'ils ont écris mon nom...vu que je l'avais doublé... et donc en gros je suis la seule infirmière a l'avoir vu travailler... donc voilà ce courrier a été donné mercredi...
C'est quand même extrêmement grave... et cela bien au delà de la simple remise en question ou non des compétences de ta collègue!

Ils ont signé un courrier à ta place !
Et si quelque chose arrivait à un patient, ils s'amuseraient à signer pour toi également ?
Tu ne peux vraiment pas laisser passer ça.
Tu dis avoir peur de "passer pour celle qui regrette la délation". Enfin, ta position semble assez claire depuis le début...ils n'ont juste pas voulu l'entendre!
Bon courage mais surtout règle ça...
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Oui, comme dit au dessus, dans l'immediat c'est de signaler qu'elles ont fait un faux. C'est assez enorme quand meme.
Comment tu sais que ton nom (signature ?) est apparu sur le courrier ?
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

jour / nuit.
nuit / jour ...
Bref rien de nouveau sous le soleil.
Vérifie qu'ils ont pas une copine qu'ils veulent faire passer de nuit. Ces temps ci les places sont chers.
infirmier dans une vie antérieure.
TicTac-12
Fidèle
Fidèle

Message par TicTac-12 »

Cette guéguerre entre jour et nuit me gave ...............

Surtout que là ta collègue s'en sort bien. Mise à part vouloir placer quelqu'un d'autre à sa place, je ne vois pas en quoi cette lettre (d'ailleurs faux et usage de faux) vient à être écrite ...

Et en écrire une qui relate la vérité au sujet de cette collègue qui bosse bien mais est descendue ? Ca serait jeter de l'huile sur le feu (ou pas) ?
IDE by night
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Creol a écrit :jour / nuit.
nuit / jour ...
Bref rien de nouveau sous le soleil.
Vérifie qu'ils ont pas une copine qu'ils veulent faire passer de nuit. Ces temps ci les places sont chers.
Sauf que là, cela dépasse les querelles habituelles : c'est de la co**erie et de la malhonnêteté pures et simples... :choque:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

kyana125 a écrit : mais j'ai appris la nuit dernière qu'ils ont écris mon nom...vu que je l'avais doublé... et donc en gros je suis la seule infirmière a l'avoir vu travailler... donc voilà ce courrier a été donné mercredi...
NE LAISSEZ PAS FAIRE CA !!!!
C'est une usurpation de signature.
Ecrivez à la Direction pour vous désolidariser de ce groupe de teigneuses!!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Jo_bis a écrit :Sauf que là, cela dépasse les querelles habituelles : c'est de la co**erie et de la malhonnêteté pures et simples... :choque:
Mais non mais non, c'est juste qu'il y a un paquet de chef d'escadrilles dans l'equipe de jour :lol:
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Prosper a écrit :
Jo_bis a écrit :Sauf que là, cela dépasse les querelles habituelles : c'est de la co**erie et de la malhonnêteté pures et simples... :choque:
Mais non mais non, c'est juste qu'il y a un paquet de chef d'escadrilles dans l'equipe de jour :lol:
Je crois bien que vous avez raison!!! :D
Stephen HAWKING
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Jo_bis a écrit :Sauf que là, cela dépasse les querelles habituelles : c'est de la co**erie et de la malhonnêteté pures et simples...
Ah woui oui, là on est dans de la première classe à 70 000 euros. J'avoue que même moi, ça me dépasse.
infirmier dans une vie antérieure.
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

A ta place, je ferai un courrier à la direction car les écrits restent pour leur signaler qu'un courrier leur est arrivé mais que des collègues ont signé à ta place. Je relaterai le travail consciencieux de ta collègue et demanderai un entretien pour que tout soit dit;
Après à eux de vérifier le vrai du faux.
J'irai voir aussi la collègue pour explication ma position vis à vis de la situation.
Je pense comme toi qu'il est normal qu'au début elle passe plus de temps à faire les choses, qu'elle vérifie son travail, elle a de la conscience professionnelle et cela doit être souligné, elle demande quand elle ne sait pas;
Depuis 1 an, ds mon service 2 nouvelles diplômées sont arrivées et nous leur avons laissé le temps de prendre possession de leur travail, et oui elles travaillaient moins vite et alors, le principal c'est que le boulot soit fait correctement. En tout cas, moi j'aime ce genre de collègue.
Il faut dire aux collègues de nuit que elles aussi ont été débutantes.
Quelle intolérance. Même si tu es la seule a avoir cette opinion, ne cède pas devant la pression du plus grand nombre et tu pourras tjs te regarder ds la glace le matin et tu seras tjs honnête vis à vis de toi.
Courage.
Valloue
lucie07
Adepte
Adepte

Message par lucie07 »

Le cadre dans toute cette histoire m'a l'air bien absent,il compte se positionner quand. Soit cette personne ne fait pas l'affaire et il lui dit,soit il cadre le reste de son equipe.... parceque là ça ressemble quand meme a du harcellement cette histoire. Comme on dit par chez moi "donnez le pouvoir a un con ,il se prend pour Napoleon!"
kyana125
Forcené
Forcené

Message par kyana125 »

j'ai su pour la signature parce qu'une collègue de jour avec qui je m'entends plutôt pas trop mal me l'a dit, disons qu'elle trouvait étrange que je signe alors qu'au début je voulais pas...

pour le travail de cette fille de ce que moi j'ai constaté j'avais rien à dire après je la vois peu, et surtout je la vois pas travailler maintenant que je ne la double pas, donc je peux pas vraiment juger, mais je sais juste qu'il y a des trucs qui ne sont pas vrais juste parce qu'elle n'était pas là ou que des personnes ont démentis...

sinon j'ai appelé, pousser ma gueulante au près du cadre qui me dit que non mon nom n'était pas sur le courrier, du coup je lui est dis que j'écrirai quand même un courrier pour informer la direction que j'avais appris que mon nom était dessus et que je n'avais rien signer... et là il me dit non c'est pas la peine... je te dis que ton nom n'est pas dessus...
j'ai appelé ma cadre à moi également (vu qu'à la base c'est pas mon service, juste un remplacement), et elle c'est renseignée et mon nom est bien dessus

donc voilà le courrier est parti pour dire que je n'avais rien signer du tout.

ma cadre a un double du courrier, le cadre du service concerné également...

pour l'instant pas de nouvelles...

Répondre