Formation aide-soignante prise de sang pas assez d'anticorps

Le forum des étudiants AS

Modérateur : Modérateurs

pink46

Formation aide-soignante prise de sang pas assez d'anticorps

Message par pink46 »

Bonjour à tous, et merci de prendre le temps de me lire.

J'ai réalisé ma rentré à l'école d'aides soignante aujourd'hui.

J'ai été convoquer comme chacune des personnes de ma classe et il s’avère que je n'ai pas assez d'anticorps. Je précise que je suis en parcours partiel il me manque à valider le module 1 et le module 3.
Il faut donc que j'aille me faire vacciner et qu'ensuite je fasse une prise de sang si les résultats ne sont pas bons, on m'a dit qu'il fallait attendre six mois pour pouvoir faire une nouvelle injection.

Je suis totalement paniqué, à l'idée de ne pas pouvoir repasser mes modules manquants.

Je cherche des personnes qui ont vécu ou ont déjà vu des situations similaires.
bloorizeje
Habitué
Habitué

Re: Formation aide-soignante prise de sang pas assez d'antic

Message par bloorizeje »

Bonjour,

A la lecture de ton message, j'en déduis que tu parles de l'hépatite B.
Les validations des modules 1 et 3 sont des MSP sur lieux de stage , donc il convient que tu sois vaccinés. As-tu déjà été vacciné contre l'Hép.B? Avais tu déjà commencé le processus de vaccination avant ton entrée en formation?
AS en psy
danguin70

Re: Formation aide-soignante prise de sang pas assez d'antic

Message par danguin70 »

Bonjour Pink46,
je ne crois pas qu'il faille paniqué; il faut juste que tu sois à jour de tes vaccins avant d'aller en stage; et puis le processus d'attente de 6 mois est normal; et puis comme je vois, je crois que t'as déjà un diplome AP c'est pour cela que tu valide que le M1 et M3 donc ya pas de raison que ça se passe pas bien. Allez bon courage; le meilleur reste à venir. :D :D :D
Répondre