Congés de formation professionnelle et congés

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
isa62120

Congés de formation professionnelle et congés

Message par isa62120 »

Bonjour, je suis en congé de formation professionnelle, je suis IDE, en reconversion pour devenir professeur des écoles. Je suis donc en master 1 actuellement. J'ai cette année de gros examens à passer pour le master, en plus du concours de professeur des écoles. Les vacances scolaires ne seront donc pas des "vacances". De plus, c'est une complète reconversion, je ne souhaite plus bosser en tant qu'infirmière, d'où ma reprise d'études. Je viens de recevoir par courrier un document de ma direction, mentionnant que je devais retourner travailler à l'hôpital pendant les vacances car j'ai droit à 5 semaines de congés. Ma question : y a t il moyen de ne pas y aller étant donné que je souhaite une toute autre vie professionnelle que celle que j'avais avant ??? Merci de votre aide !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Congés de formation professionnelle et congés

Message par binoute1 »

je ne sais pas.
Mais même si cette formation entraine beaucoup de boulot, c'est ta décision, et ton employeur n'a pas à en subir les conséquences. Et je crains qu'il soit ds son droit, puisqu' efefctivement les salariés n'ont que 5 semaines de CP.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
myloma

Message par myloma »

bonjour Isa :D

une collègue aide-soignante, en formation rémunérée par son établissement , a eu ses 2 mois de congés d'été en tant qu'ESI,
MAIS, vu qu'elle percevait son salaire d'AS, elle est retournée bosser durant 5 semaines en été

je suppose que tu es dans ce cas de figure, aussi, c'est compréhensible que ton employeur d'avant te rappelle, et, à mon avis, ce sera ainsi tant qu'il te rémunérera
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

pourquoi ne pas poser tes ca pendant les congés universitaires,tu n'as plus de ca?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

isa62120 a écrit : Ma question : y a t il moyen de ne pas y aller étant donné que je souhaite une toute autre vie professionnelle que celle que j'avais avant ??? Merci de votre aide !
La réponse est : non.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
aude2002
Forcené
Forcené

Message par aude2002 »

isa62120 a écrit :Bonjour, je suis en congé de formation professionnelle, je suis IDE, en reconversion pour devenir professeur des écoles. Je suis donc en master 1 actuellement. J'ai cette année de gros examens à passer pour le master, en plus du concours de professeur des écoles. Les vacances scolaires ne seront donc pas des "vacances". De plus, c'est une complète reconversion, je ne souhaite plus bosser en tant qu'infirmière, d'où ma reprise d'études. Je viens de recevoir par courrier un document de ma direction, mentionnant que je devais retourner travailler à l'hôpital pendant les vacances car j'ai droit à 5 semaines de congés. Ma question : y a t il moyen de ne pas y aller étant donné que je souhaite une toute autre vie professionnelle que celle que j'avais avant ??? Merci de votre aide !
Ben si tu veux avoir toutes tes vacances scolaires demandes à ta direction d'imputer ces CA sur ton salaire :P
Tu as déjà de la chance d'avoir une formation professionnelle ce qui n'est pas le cas de tout le monde !
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

c'est un droit pas un cadeau.l'indemnité compensatrice de salaire est versée par l'ANFH,organisme paritaire collecteur agrée gestionnaire du congé de formation.Il est financé par une cotisation obligatoire de 0,2 pour cent de la masse salariale des établissement publics sociaux et medicaux.Les salariés du privé ont d'autres financements.En effet pourquoi ne pas demander un congé sans solde si le reste des ca est épuisé.
Répondre