Témoignages stage en psychiatrie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Yoshii
Adepte
Adepte

Témoignages stage en psychiatrie

Message par Yoshii »

Bonjour, je suis en première année, l'affectation des stages est tombé, je serais en psychiatrie santé mentale. J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont fait un stage en psychiatrie, savoir comment ça s'est passé et ce que vous avez fait durant votre stage car j'appréhende beaucoup.
Je vous remercie par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Témoignages stage en psychiatrie

Message par Lenalan »

J'ai déplacé ton sujet au bon endroit, tu auras plus de réponses :clin:

C'est vaste la psychiatrie, tu es dans quel type de service? C'est ton stage de 5 semaines ou de 10 semaines?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Qu'appréhendes-tu exactement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Comme d'hab, Augusta m'a devancé! :lol:

Oui, il serait important que tu identifies et que tu verbalises plus précisément cette appréhension.

Ici, tu peux le faire sans honte ni peur du jugement.

Pour t'aider, je vais te dire comment cela s'est passé pour moi.

Quand je suis arrivée à l'IFSI, je disais tout sauf la psy! D'ailleurs comme j'avais le choix pour la typologie de mes stages en 1ere année, j'ai bien sur évincé la psy!