mon parcours bac et concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
mon parcours bac et concours
bonjour j'ai décidée d'ouvrir ce post pour parler de mon parcours et aussi si d'autres personnes sont dans mon cas ce serait avec plaisir de vous retrouver sur mon post pour échanger.
Je suis lyla 30 ans mariée et 4 enfants. suite à ma maladie cancer je me dis arrête de reculer depuis que je suis toute jeune je voulais devenir infirmière mais la vie à fais que je n'ai pas pu.
Donc je passe le bac st2s seule avec des livres et mon concours infirmière avec le guide maxi guide 2015 préparation complète de chez Nathan.
J'ai déjà appelée plusieurs ifsi par chez moi les inscriptions se font à partir de janvier.
Voilou à bientôt

Je suis lyla 30 ans mariée et 4 enfants. suite à ma maladie cancer je me dis arrête de reculer depuis que je suis toute jeune je voulais devenir infirmière mais la vie à fais que je n'ai pas pu.
Donc je passe le bac st2s seule avec des livres et mon concours infirmière avec le guide maxi guide 2015 préparation complète de chez Nathan.
J'ai déjà appelée plusieurs ifsi par chez moi les inscriptions se font à partir de janvier.
Voilou à bientôt

maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go 

Re: mon parcours bac et concours
je suis seule dans ce cas
pas grave lol. Aujourd'hui deux heures d'histoire bein comme je disais à mon mari ouahh la vache si tu veux passée des concours comme infirmier etc faut le bac
donc je dirais à mes enfants passe ton bac d'abord lol haha mdr
Je pense que cette année je vais quand même tenter les concours sans me mettre la pression
priorité au bac

pas grave lol. Aujourd'hui deux heures d'histoire bein comme je disais à mon mari ouahh la vache si tu veux passée des concours comme infirmier etc faut le bac
donc je dirais à mes enfants passe ton bac d'abord lol haha mdr
Je pense que cette année je vais quand même tenter les concours sans me mettre la pression
priorité au bac

maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go 

même si personne est sur mon post. J'écris quand même lol
côté révision j'ai mis ça de côté ayant quelque souci je dois chercher du taf j'ai postulée en tant qu'ash j'attends la réponse
quel galère
côté révision j'ai mis ça de côté ayant quelque souci je dois chercher du taf j'ai postulée en tant qu'ash j'attends la réponse
quel galère

-
- Forcené
eh ben ! je te souhaite bon courage ! mener de front le bac, le concours ide, le travail et la vie de famille, c'est chaud. mais c'est faisable. donc je te souhaite bon courage et bonne chance, en espérant que tu réussiras tout.
c'est une bonne chose d'aller bosser en tant que ash, tu vas mettre un pied dans le milieu. tu vas voir des services. certes tu ne vas pas faire de soin mais tu pourras découvrir les services, parler avec des soignants... et un premier contact avec les patients.

c'est une bonne chose d'aller bosser en tant que ash, tu vas mettre un pied dans le milieu. tu vas voir des services. certes tu ne vas pas faire de soin mais tu pourras découvrir les services, parler avec des soignants... et un premier contact avec les patients.
coucou merci pour ton message.
Oui ça va être dur dur lol mais je me suis fais un planning d'enfer lol mdrrr
faut juste l'appliquer et avec 4 enfants pas évident mais je gère lol
tu bosses dans quel service? Pas trop dur?
Oui ça va être dur dur lol mais je me suis fais un planning d'enfer lol mdrrr
faut juste l'appliquer et avec 4 enfants pas évident mais je gère lol
tu bosses dans quel service? Pas trop dur?

-
- Forcené
en psy et c'est passionnant 

cool ça doit être intéressant la psy.
Aujourd'hui j'ai bossée un peu le bac je bosserais ce soir car c'est les vacances pour mes enfants et ouahhh ils pètent tous le feux lol

Aujourd'hui j'ai bossée un peu le bac je bosserais ce soir car c'est les vacances pour mes enfants et ouahhh ils pètent tous le feux lol

-
Bon courage a toi
ta motivation donne envie
ta motivation donne envie

merci et toi tu es ide?
En tout cas je sais que cette année risque d'être chaud
En plus on va quittée la région parisienne pour aller vivre en Bretagne l'année prochaine.
Donc les concours je dois les passée là bas le seul problème les ifsi se sont données le mot et font tous les concours à la même date
Contrairement à la région parisienne ou j'ai pu avoir des dates différentes. Je me demande si je ne vais pas tenter la région parisienne aussi on verra bien
Suis je la seule folle à passée mon bac et le concours lol

En tout cas je sais que cette année risque d'être chaud
En plus on va quittée la région parisienne pour aller vivre en Bretagne l'année prochaine.
Donc les concours je dois les passée là bas le seul problème les ifsi se sont données le mot et font tous les concours à la même date

Contrairement à la région parisienne ou j'ai pu avoir des dates différentes. Je me demande si je ne vais pas tenter la région parisienne aussi on verra bien

Suis je la seule folle à passée mon bac et le concours lol

-
- Habitué
bonjour,
Alors tu n'est pas obligé d'avoir le bac pour pouvoir passé le concours !!!
moi j'ai échoué au bac en 2003, je suis maman de 3 enfants et j'ai 31 ans.
J'ai monté un dossier auprès de l'ars de ma région, si mon dossier est retenu, je serais convoqué pour une épreuve de français ( 8 janvier) et si j'ai la moyenne sur mes deux épreuves, j'aurais donc mon autorisation pour m'inscrire au concours IDE . L'autorisation est valable 2 ans.
tu es de quelle région?
Alors tu n'est pas obligé d'avoir le bac pour pouvoir passé le concours !!!
moi j'ai échoué au bac en 2003, je suis maman de 3 enfants et j'ai 31 ans.
J'ai monté un dossier auprès de l'ars de ma région, si mon dossier est retenu, je serais convoqué pour une épreuve de français ( 8 janvier) et si j'ai la moyenne sur mes deux épreuves, j'aurais donc mon autorisation pour m'inscrire au concours IDE . L'autorisation est valable 2 ans.
tu es de quelle région?
Concours fpc Bagnols sur Cèze 2020
coucou ah bon je ne savais pas
je suis de la région parisienne mais je suppose que c'est trop tard pour en faire la demande
je suis de la région parisienne mais je suppose que c'est trop tard pour en faire la demande

Non, en Bretagne comme les autres provinces, tu as une date unique pour les concours publics ET une autre date pour les concours pour la "croix rouge"lyla30 a écrit : En plus on va quittée la région parisienne pour aller vivre en Bretagne l'année prochaine.
Donc les concours je dois les passée là bas le seul problème les ifsi se sont données le mot et font tous les concours à la même date![]()
j'ai appelée et la plupart des concours se font le 18 mars ou 19 mars et la croix rouge fin mars
dans la région parisienne tu en as en mars en avril
mais bon y'a plus qu'à bossée maintenant
dans la région parisienne tu en as en mars en avril
mais bon y'a plus qu'à bossée maintenant

- Carinette77
- Habitué
Coucou lyna. Félicitations!
c'est bien d'être motivée.
Pour ma part je vais tenter le DAEU. Par quel biais passes-tu ton bac toi?
Je suis maman de 4 enfants et pareil, il faut s'accrocher mais d'un côté ce sont nos forces aussi.
Quant au concours Infirmier je me pose beaucoup de question car ce sont les après qui m'intéressent et faire 3 ans de formation parce que je suis obligé ça me bloque pas mal.

Pour ma part je vais tenter le DAEU. Par quel biais passes-tu ton bac toi?
Je suis maman de 4 enfants et pareil, il faut s'accrocher mais d'un côté ce sont nos forces aussi.
Quant au concours Infirmier je me pose beaucoup de question car ce sont les après qui m'intéressent et faire 3 ans de formation parce que je suis obligé ça me bloque pas mal.
Maman de 4 loulous (9 ans et demi, 8 ans et demi, 4 ans et 18 mois)
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Tente le concours infirmier
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Tente le concours infirmier
coucou carniette77 bienvenue
cool une maman qui à 4 enfants aussi lol génial je me sent moins seule.
TU es du 77 aussi? Le bac je fais un bac st2s seule avec des livres donc autant te dire que c'est chaud mais je ne lâche pas l'affaire.
Pas évident de bossée avec 4 enfants le dernier aura deux ans en décembre.
là mdr il est avec moi dans mon bureau il joue à la pâte à modeler
et chante lol
concernant l'après formation ce qui est bien c'est que tu as le choix niveau boulot
pour le concours tu le passes où? tu bosses avec quel livre
on peut se soutenir si tu veux.
Bon courage pour ton daeu
cool une maman qui à 4 enfants aussi lol génial je me sent moins seule.
TU es du 77 aussi? Le bac je fais un bac st2s seule avec des livres donc autant te dire que c'est chaud mais je ne lâche pas l'affaire.
Pas évident de bossée avec 4 enfants le dernier aura deux ans en décembre.
là mdr il est avec moi dans mon bureau il joue à la pâte à modeler
et chante lol
concernant l'après formation ce qui est bien c'est que tu as le choix niveau boulot
pour le concours tu le passes où? tu bosses avec quel livre
on peut se soutenir si tu veux.
Bon courage pour ton daeu